La semaine 2016#15

, , 10 comments
Source

Cette semaine a très mal commencé mais s’est améliorée de jour en jour, donc j’en tire un bilan globalement positif :)

Lundi : envoyer le mail professionnel le plus triste de ma vie pour refuser un superbe projet pour de « bêtes » raisons financières / frôler la crise cardiaque quand monsieur m’annonce avoir laissé la clé dans la serrure de la porte, côté palier, pendant toute la nuit / donner par mégarde et maladresse un énorme coup de pied dans la tête de la pauvre Otak / commencer la tétralogie Hunger Games et bien aimer / trouver que ma pile à lire s’est plutôt bien amenuisée (et commencer à être tentée par plein de nouveaux romans)


Trois fois rien, quoi

Mardi : ressasser des histoires, vieilles et moins vieilles / accepter avec joie de retrouver mes parents pour déjeuner chez Okawari / faire de petites courses et une promenade digestive dans le quartier / rentrer avec des dorayaki industriels et des inari-zushi / admirer la ventripotence d’Otak (due à la cicatrisation de sa plaie de stérilisation, rien d’autre)

Bentô aux croquettes de pommes de terre

Les inari-zushi auraient pu être un peu plus vinaigrés mais étaient quand même bons
 
Pas mal, pour des industriels !

Mercredi : échanger des mails avec une chef de projet super gentille / me dire que personne n’a dû apprendre à Scorpy à jouer, car elle fait des choses absolument bizarres / commander deux jupes midi chez Esprit (ici et ) / passer par la Place de la République pour aller rejoindre mes cousines et éviter au moins deux pickpockets / dîner au Café Pinson, plutôt décevant

« Céréales Pinson » : riz blanc complet, éclats de cajou, sauce courgette
« Assiette Pinson » : patates douces, quinoa, brocolis...
  
Jeudi : tester une recette de boulettes de thon et de câpres pour le challenge de Kleo / me régaler mais ne pas oser publier la photo sur Instagram / fouiller dans mon portefeuille et voir que la carte de ciné n’est valable que jusqu’à jeudi prochain / me réjouir d’être remboursée par la Ratp de... 3,85 € / terminer Hunger Games un peu plus mitigée

Le plat de boulettes de thon sans les boulettes, juste avec les miettes...

Vendredi : passer toute la matinée à courir après les commandes et pouvoir décoller mon séant de son siège / commander chez Sushi Shop et hésiter avec monsieur à faire la holà à l’arrivée (tardive) du livreur / rejoindre Kleo chez L’Autre Thé / craquer (enfin !) pour un sablier / trouver dans un kiosque la revue We Demain / demander la revue Feuilleton et entendre le vendeur me demander s’il s’agit d’un magazine people puis si c’est bien un féminin / laisser tomber en grommelant

Plus besoin de regarder l’heure compulsivement !

Samedi : après le RSI, recevoir un courrier de la Cipav qui régularise pour de bon ma situation / halluciner en voyant les horaires de la branche parisienne de l’épicerie Day by Day : fermée tous les jours de 13h à 15h30 / faire une razzia à la Fnac – dont Feuilleton, spécial Cuisine et Dépendance, hourra – et me faire offrir par monsieur la BD Saudade / aller voir Zootopie et rire jusqu’aux larmes / « Le parcmètre a maintenant une parc-maîtresse ! » / faire une sieste à minuit puis lire jusqu’à 3h

La jolie représentation des 12 et 13e arrondissements de Paris

Dimanche : me lever après une nuit agitée (pizza et glaces dans le ventre ne font pas bon ménage) / préparer une salade qui me semblait délicieuse : pousses d’épinard, tofu mariné au citron vert et au sésame, pêches rôties et sauce à l’avocat / être franchement déçue / retourner à Ikea chercher ce que l’on a oublié sur place la dernière fois / faire un ménage des vitres au sol tandis que monsieur installe les nouvelles décorations solaires du balcon / tester la mooncup et en être plutôt contente mais me limiter à un usage en intérieur / déplacer les terrariums pour éviter qu’ils ne brûlent avec le soleil printanier / nous poser pour admirer le travail en engloutissant un riz cantonais / bloguer en cherchant l’inspiration / ne pas la trouver et aller lire

Scorpy, pendant la seconde où elle a accepté de poser

Bonne semaine à vous !

10 commentaires:

  1. Contente de savoir que la semaine est allée en s'améliorant !
    Ta recette de salade aux pêches a éveillé mon intérêt, je le reconnais. Dommage que ce soit décevant niveau goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui heureusement que c’était pas dans l’autre sens...
      Pour la salade, je n’arrive pas à résoudre le problème du tofu mariné : si je prends du tofu soyeux, il se casse bien sûr la gueule, si je prends du tofu non soyeux, la texture granuleuse est franchement bof. Je pense donc qu’il faudrait remplacer le tofu par quelque chose de plus agréable. Voire par des dés poulet pour toi. Sinon, la sauce à l’avocat était bonne mais pas assez acidulée.
      Si, malgré tout ça, tu veux la recette, je te la file pour que tu l’adaptes !

      Supprimer
  2. Encore une semaine plutôt chargée et riche en émotion.
    Je veux bien la recette de la salade elle m'appelle, quitte à l'adapter au besoin !
    Sinon, j'ai une question de fond : avec quoi tu mets tes jupes,très jolies au passage. Tu mets quoi comme haut et comme chaussures avec des jupes comme ça ? J'en mets peu des jupes, et j'aimerais bien en mettre, mais je ne sais pas avec quoi les mettre !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahahaha !
      Justement, après avoir essayé les deux jupes, je les ai rangées et ressorti ma robe car je ne sais jamais quoi mettre non plus en haut ! Du coup, j’ai regardé les photos sur le site : un haut uni et rentré dans la jupe. En chaussures, des sandales, j’ai l’impression.
      Comme il fait frisquet et que je ne sors pas sans collants sauf jupe maxi, je vais tenter un truc avec des bottines ou bottes. Mais je suis pas sûre de t’avoir aidée ^^"

      Supprimer
    2. Je m'incruste dans la conversation ;-)
      Je ne mets que des jupes, le plus souvent avec un t-shirt un peu moulant / près du corps, mais aussi parfois avec des chemisiers ou tops. Comme chaussures: ballerines ou chaussures à talons confortables.

      Supprimer
    3. Merci de vos retours !
      Bon le tshirt moulant ou même le chemisier ou top, ça va pas être possible. J'ai de la poirine, et je complexée ... et pis j'ai du bide aussi.
      Bon, je pense que vais abandonner l'idée de la jupe, ou alors juste en hiver, cachée dans de gros gilets et de grosses bottes motardes.

      Supprimer
    4. J'ai aussi du ventre ;-) quand je dis moulant, c'est parce que je n'aime pas le oversized, mais ça ne veut pas dire collant non plus. Disons plutôt près du corps. Après, je suis sûre que si tu feuillettes quelques magazines, tu trouveras de l'inspiration avec des tops plus larges aussi. Il faut juste bien les choisir !

      Supprimer
    5. Haha chacun ses problèmes. J'ai pas de poitrine, c'est pas vraiment un complexe, mais il y a pas mal de fringues pour lesquelles je dois faire gaffe, sinon ça pendouille ^^
      Mais la jupe l'hiver, c'est plus facile oui.
      Merci Sunalee pour ces précieux conseils !

      Supprimer
  3. Et alors c'est bien Feuilleton ? Je voulais aller l'acheter ! Et We demain ?

    Et pourquoi tu as été déçue par Plisson ? je voulais essayer aussi ! (c'est pratique tu es ma testeuse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feuilleton, c'est toujours bien ^^ je ne les achète pas tous car tous les sujets ne m'intéressent pas. Cette fois, c'est du costaud !
      We Demain, pareil, je prends de temps à autre, c'est presque un magazine feel good pour moi : tant d'initiatives, de projets, de talents...

      Enfin, Plisson, connais pas (sauf de nom) :p
      Pinson par contre, j'ai trouvé ça assez banal et cher pour ce que c'est. Pas mauvais du tout mais un peu... fade et déjà vu. Et ma cousine a pris du crumble aux pommes : 1. y a des cacahuètes et elle est légèrement allergique (je trouve dommage qu'on marque sans gluten/sans beurre/sans ceci-cela partout mais pas "sans arachide") et 2. il est hyper sec.
      Je n'aime pas critiquer dès la 1re fois et encore moins comparer mais... Soya est vraiment, vraiment mieux en végé/vegan.

      Supprimer