La semaine 2016#16

, , 14 comments
Chris Ware, Building Stories
Cette semaine a été belle, malgré des heures de déjeuner indécentes...



Lundi : assister à la livraison la plus rapide de l’histoire des livraisons – une tête qui dépasse de la porte de l’ascenseur et un colis qui flotte en l’air / papoter avec Mayla de choses et d’autres / batailler avec une traduction qui me donne du fil à retordre / déjeuner à 16h

Jupe portée 2 fois avant le retour du mauvais temps

Mardi : crouler sous les commandes / enchaîner les appels professionnels, entrecoupés d’un coup de fil de mon père / regarder un seul épisode de Friends / ne plus avoir envie d’aller boire un thé ou voir un film comme prévu / remplacer l’après-midi sympa par un goûter à base de oolong à la châtaigne et de Sirtaki (le biscuit, pas la danse) / trouer mon collant au niveau de la... cuisse (étrange) / m’endormir avec la lumière des nouvelles décorations du balcon


Mercredi : crouler sous les commandes (ter) / déjeuner à 15h, on progresse / fêter nos 9 ans avec monsieur chez Nanashi / ne pas garder un souvenir impérissable des bentô mais passer une belle soirée / essayer de ne pas trop m’inquiéter de la blessure qu’Otak semble avoir infligé à l’oreille de Scorpy / m’endormir après avoir lu (et adoré) Ici de Richard McGuire

Bentô végétarien
Jeudi : aller voir Demain le dernier jour de validité de ma carte mk2 5 / me poser chez Teathétcha pour bosser, boire un thé chinois et engloutir le fameux cheesecake aux fruits rouges / essayer de ne pas écouter ce monsieur qui se vante d’emmener « ses » femmes dans ce sympathique salon de thé / passer voir mes parents, qui n’avaient pas grand-chose à me faire faire ET n’ont rien critiqué chez moi / commencer Building Stories



Vendredi : me lever à 7h et travailler immédiatement / avoir Scorpy pour nouvelle ombre / rater Friends à la télé (oui c’est grave) / rattraper une grosse partie de mon retard en BD américaines / me motiver à retourner à l’auto-école avec mon dossier pour la trouver fermée / rejoindre Paulette chez Amami et passer un chouette moment / sur le retour, craquer pour des pâtisseries de Cyril Lignac / faire la déclaration de revenus / trouer un second collant, scrogneugneu

Pâtisseries au citron de Cyril Lignac
Samedi : assister à une présentation de la traduction de BD / acheter un appareil photo compact / déjeuner avec une ex-collègue et passer l’après-midi avec elle / accepter les ouvrages et dictionnaires qu’elle cède / nous rendre à l’épicerie en vrac Day by Day et rentrer avec de la farine de châtaigne et de maïs, du riz arborio et des mélanges de noix et de fruits secs

L’été et ses fruits !
Dimanche : nous lever et nous recoucher plusieurs fois entre 10h30 et 13h / visionner avec plaisir la série American Dad / préparer un risotto aux champignons assez divin / faire un peu de sport / bloguer / commander des billets d’avion pour mes parents, qui iront au Canada bientôt
Mioum !

Sur ce, j’espère que la semaine qui arrive me permettra
de déjeuner à l’heure pour regarder Friends.
Belle semaine à vous :)

14 commentaires:

  1. - "Manger pour vivre ou vivre pour manger", les repas rythment notre quotidien, et si ce rythme est irrégulier, ça peut avoir des conséquences...Perso, ça peut me rendre de mauvais poil quand je suis décalé au niveau des repas! Le pire est quand je vais dîner chez des amis qui donnent rdv à 20h...mais toujours des retardataires...un apéro en attendant tout en s'échangeant les derniers potins...*pendant ce temps mon ventre fait la grenouille* et ENFIN "allez si on passait à table!"...il est 22h30 XD.

    - Comme je t'avais déjà dit, je te comprends tout à fait pour un énième visionnage des épisodes de "Friends", malgré que j'ai le coffret DVD des 10 saisons, si je tombe sur un épisode à la télé, je peux le regarder sans lassitude (et rire toujours autant). C'est fou quand t'y penses :) D'ailleurs, /mode gossip ON/ t'as vu Jennifer Aniston a été élue "plus belle femme du monde 2016" par un magazine US /mode gossip OFF/ .

    - 9 ans déjà? 9 ans qu'il te supporte? :P haha! que le temps passe vite....

    - Otak: 1 - Scorpy: 0 :D (Allez Otak!!! Oui j'assume ma préférence, j'ai dû mal avec les capricieuses en mode princesse...hum hum)

    - Alice: 0 - Collants: 2 (Alice KO)

    - Sinon, j'ai beau décortiqué image par image, je n'ai rien compris à la 1ère image...c'est quoi la blague? l'intrigue?

    Bonne semaine!




    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. TOI, tu t’offusques des retardataires ? :p Non, je plaisante, moi non plus, je n’aime pas manger trop tard. Passée une certaine heure, la faim se transforme soit en mal de ventre, soit en nausée :s Mais y a des gens que la bouffe n’affole pas comme nous ^^

      Oh, Jennifer Aniston n’est pas laide, c’est sûr ^^ Mais c’est son personnage que j’aime.

      Eh oui, 9 ans qu’on se supporte :p

      Sinon, dans l’idéal, c’est que ni Otak ni Scorpy soit blessée hein ! Scorpy est très câline, mais pour moi, ça a mis plus d’un an, ha-ha.

      Et pour l’image, y a pas de blague, c’est juste une planche de la BD Building Stories, qui raconte le quotidien des habitants d’un immeuble. Je dis « la BD » mais en fait, c’est un coffret avec des livres reliés, des dépliants, des cartons à déplier, etc.

      Supprimer
    2. J'avoue pour les retards, c'est un peu le camembert qui dit au roquefort qu'il pue ^^, MAIS déjà de un, je me suis EXTREMEMENT amélioré, de deux, le peu de retard que j'ai est TOUJOURS justifié :P, et de trois est que je ne suis JAMAIS en retard dans le domaine professionnel.

      C'est sûr qu'après rhinoplastie etc, on a de fortes chances de ne pas être moche (quoique Courtney Cox, la chirurgie ne l'a pas réussie).

      Après tout, les chats c'est comme les femmes, très lunatiques...(comment ça je vais me faire lyncher vu que ce blog est suivi par 95% de la gent féminine ^___^)

      Mea Culpa, je me souviens de ce coffret dépliant chez toi, tu me l'avais montré mais je n'avais pas compris que ça se "lisait", je pensais juste à une sorte de déco XD

      Supprimer
    3. C’est vrai que tu as fait des efforts de fou pour être ponctuel, c’est impressionnant !! :)

      Et tss-tss, je ne répondrai pas pour le soi-disant caractère lunatique des chats et des femmes :p

      Supprimer
  2. Oh punaise, mais tu étais débordée en fait ! Tu aurais dû me le dire. Je t'aurais rappelée un jour où tu ne croulais pas sous les commandes.
    Mais merci encore ne tout cas, pas mal de points obscurs se sont éclaircis grâce à toi. Au plaisir de rediscuter avec toi dans un mode un peu moins professionnel XD
    J'espère que tu seras un peu moins débordée cette semaine.
    Le dieu de la conduite ne veut pas t'arranger dis donc. Mais n'abandonne pas, tu finiras par y arriver et tu l'auras ce permis à la noix de coco !

    RépondreSupprimer
  3. Oh punaise, mais tu étais débordée en fait ! Tu aurais dû me le dire. Je t'aurais rappelée un jour où tu ne croulais pas sous les commandes.
    Mais merci encore ne tout cas, pas mal de points obscurs se sont éclaircis grâce à toi. Au plaisir de rediscuter avec toi dans un mode un peu moins professionnel XD
    J'espère que tu seras un peu moins débordée cette semaine.
    Le dieu de la conduite ne veut pas t'arranger dis donc. Mais n'abandonne pas, tu finiras par y arriver et tu l'auras ce permis à la noix de coco !

    RépondreSupprimer
  4. Ps désolée, chrome me fait de drôles de machins casse pieds et m'a fait publier deux fois le même message, il est vraiment enquiquinant en ce moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème pour les messages doubles, ça arrive les bugs techniques.

      Et ne t’inquiète pas du tout pour les appels, je t’avais gardé un bon créneau. Et à vrai dire, je n’ai pas vraiment de journées très tranquilles (sauf quand je décide de ne pas travailler du tout, bien sûr). Mon planning se remplit au fur et à mesure et je ne m’en plains pas. Il y a des jours où je travaille sur de grosses commandes pendant plusieurs jours et d’autres où les commandes s’enchaînent. J’aime bien alterner les deux mais dans tous les cas, je n’allais pas te dire de me rappeler plus tard - je ne suis pas ministre ^^

      Et je vais prier très fort le dieu de la conduite car je viens d’accepter de repasser un exam la semaine prochaine. *va vomir*

      Supprimer
  5. Cette jupe!
    Collant troué à la cuisse effectivement ce n'est pas banal. Défaut de fabrication?
    Loin d'aimer friends, je comprends cependant bien la frustration de louper des épisodes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci ^^ Faut juste que je trouve le bon style de fringues, là je suis avec un débardeur et un gilet, ça fait bizarre...
      Pour la 2nde paire de collants, pareil : à la cuisse, mais c’est clairement mon ongle qui l’a percée. Par contre, pour la 1re paire, je dois en déduire que j’ai la cuisse pointue.
      Friends, tu n’accroches pas ? ^^ Avant de m’y mettre, je trouvais ça irréaliste et donc inintéressant. Maintenant, ça me fait une pause très bienvenue et j’ai l’impression de retrouver des... amis... cathodiques. J’ai honte.

      Supprimer
  6. Je suis bien contente que tu aies aimé "Ici", c'est quand même assez particulier comme bédé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’avoue ne pas savoir à quoi m’attendre mais j’ai été séduite en le feuilletant. Merci d’en avoir si bien parlé ^^

      Supprimer
  7. Je regarde Friends sur Netflix ! Et si certains épisodes je les trouve complètement absurdes, d'autres me font bien rire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’avoue rigoler comme une gourdasse devant à peu près tout, même les épisodes constitués uniquement de montages.

      Supprimer