Objectifs d’avril : bilan + Objectifs de mai

, , 4 comments
Source

Ce mois-ci, j’avais des objectifs peut-être un peu trop ambitieux mais je ne m’en suis pas trop-trop mal sortie, je pense...


En avril
1. Reprendre les cours de conduite
Je reconnais ne pas avoir foncé pour remplir cet objectif... Outre la déprime (oui !) dans laquelle les cours me plongent, ces derniers m’aspirent mon temps et mon argent à une vitesse indécente. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le tag « permis » n’existe pas sur ce blog et que je parle très peu de ma quête du Graal. Mais toujours est-il que, ô surprise, je n’ai même pas encore déposé mon dossier qu’on m’a appelée pour me proposer une date d’examen de conduite et de nouvelles leçons. Passage à l’abattoir lundi.
Objectif atteint à 100 %


2. Prendre des cours de crawl (éventuellement, tester ce complexe aquatique aux horaires plus étendus que j’ai repéré)
Là encore, j’ai traîné. Après bientôt 3 mois sans un orteil dans une piscine, j’ai repris contact avec le moniteur qui m’avait appris à nager la brasse (ou plutôt, à me tortiller dans l’eau à la vitesse d’une tortue mais sans couler) pour prendre des leçons de crawl à partir de mai. Quant au « complexe aquatique aux horaires plus étendus que j’ai repéré », je le garde à l’esprit, mais pour l’heure, j’ai des cours à prendre, malgré les horaires qui ne m’arrangent pas.
Objectif atteint à 100 %

3. Changer de poubelle de cuisine
J’ai actuellement une poubelle automatique que je n’aime pas car le cache à piles est situé dans le couvercle et se détache facilement, emportant toutes les piles sur son passage, et parce qu’il y a un bac à l’intérieur que je trouve également peu pratique. Par contre, j’ai beau chercher, je ne trouve pas de poubelle automatique conçue différemment (même chez Brabantia !), donc je vais rester avec l’ancienne. Oui oui, on parle bien de poubelle.
Objectif avorté

4. Accrocher de nouveaux tableaux dans le salon
Finalement, notre choix s’est porté sur un seul tableau. Mais on n’a pas encore acheté l’affiche ni le cadre. Dans la chambre, on a aussi préparé quelques tableaux, mais on ne les a pas encore accrochés.
Objectif atteint à 0 %, reporté

5. Nettoyer et ranger la cuisine (fait entretemps)
C’est au moins ça !
Objectif atteint à 100 %

6. Me renseigner sur la Bbox Miami, version pro
Fait et la réponse a été décevante : nous ne pouvons pas bénéficier de la Bbox Miami en fibre optique. Je me suis renseignée sur l’offre pro de Bouygues, a priori intéressante, mais j’ai une connexion très instable, ce qui ne m’incite pas à changer de formule tout de suite.
À suivre 

7. Aller à la boutique parisienne de Day and Day
Fait, c’était plutôt concluant et sympa, sauf que je sais que j’habite vraiment trop loin de cette épicerie pour y aller dès que j’aurai besoin de quelque chose.
Objectif atteint à 100 %

8. Voir mes cousines
Fait, c’était au Café Pinson nous n’étions que 3 sur 4 et c’était un peu maladroit par moment, mais au moins, on se revoit assez régulièrement après des années de vide.
Objectif atteint à 100 %

9. Terminer la maison japonaise, bis, ter, repetita
Pas eu le temps...
Objectif atteint à 0 %, reporté (encore)

10. Ranger le balcon et nettoyer les baies vitrées
Fait avec beaucoup de plaisir ! En prime, monsieur l’a même joliment décoré. Notre balcon est donc de nouveau prêt à nous accueillir avec du thé, du melon et des wagashi, dès qu’il fera un meilleur temps.
Objectif atteint à 100 %

11. Installer une bannière pour le blog
Fait aussi, elle me semble immense, le dessin est très enfantin/maladroit, mais j’ai une bannière.
Objectif atteint à 100 %  


En mai
  1. Préparer les voyages d’août : un entre amis, un avec monsieur
  2. Réussir ma formation de secourisme
  3. Refaire mon CV
  4. Passer à une offre Internet professionnelle
  5. Tenter de faire un risoni au beurre, au miso blanc et aux légumes-racines comme au Umami Matcha Café *rires hilares*
  6. Trouver une tenue de mariage pour juin
  7. Tester Netflix
  8. Terminer ma maison japonaise
  9. Accrocher tous les tableaux dans la maison

4 commentaires:

  1. Au vu des ton bilan et de tes objectifs de mai, je n'ai pas compris si tu avais terminé la maison japonaise...
    C'est sympa d'avoir un balcon accueillant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, non, j’ai rien fait pour la maison japonaise, c’est bel et bien reporté.
      J’ai préparé ce post très en avance mais j’ai oublié de le mettre à jour hier (ou plutôt : je n’ai pas oublié mais j’ai dormi).

      Supprimer
  2. Netflix tu vas devenir accro ;)

    RépondreSupprimer