Piles à boire virtuelles

, , 4 comments

Bonne nouvelle, il ne me reste plus que 30 thés dans mon tiroir (je ne compte pas mes rondelles de ginseng, mon matcha de cuisine et mes boutons de rose, qui se trouvent dans de petites boîtes). Mauvaise nouvelle, je me mets déjà à rêver de leurs remplaçants... Histoire de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, je vais donc me faire une petite wishlist de thés, à l’instar de ma pile à lire virtuelle, pour patienter sagement...


Les mélanges Jugetsudô x Anne-Sophie Pic
 





Aperçus sur le site de Jugetsudô, sentis, humés, reniflés sur place... Tous les mélanges me tentent, même celui au café ! Je dois dire que je suis très, très attirée par le mélange sencha et vanille fumée, alors que ce n’est pas du tout un arôme qui me parle, d’habitude.


Jukro du Palais des Thés
Goûté chez Estelle, ce thé noir coréen m’a agréablement surprise par sa douceur et sa complexité...


Les créations Envouthé x George Cannon

Et plus particulièrement Amazone (honeybush goyave, banane et noix de coco), Glagla (blanc pomelo, sureau et mangue), Garuda (noir de Sumatra mangue, mangoustan et jaquier) et Domino (noir et blanc, piment et cerise)


Oolong Nuo Mi Xiang de Tea & Ty
Tea & Ty est une maison bretonne qu’il me tarde de découvrir, notamment par le biais de ses oolongs thaïlandais au parfum de riz gluant...


Milky oolong de Tea & Ty
Il paraît que leur Milky Oolong n’est pas mal non plus !


Thé Blanc White Silver Needle de Ming Tea
Quelles belles feuilles...

Sans oublier : à peu près tous les thés de Postcard Teas et quelques thés aromatisés de la maison canadienne David’s Tea !


Sur ce, je retourne consulter ma liste de thés
et élaborer des stratégies sophistiquées pour en venir à bout :)

4 commentaires:

  1. Rolala mais vous êtes toutes trop organisées dans vos piles à boire ! Vous allez me faire culpabiliser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, chacun fait ce qu’il veut. Pendant longtemps, j’étais bien contente de voir mes thés se reproduire ^^ Le déclic, outre Estelle, c’était aussi de sentir mes thés s’éventer :(

      Supprimer
  2. Ici il faudrait qu'on se fasse d'abord une liste des thés qu'on a ! Surtout qu'on est reparti dans le trip thé (c'est par phase)
    Le jukro coûte un bras ma parole ! Et les jugetsudô me font de l'oeil aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tes 3 kg de thé, c’est impressionnant (même si tout n’est pas pour vous).
      Oui le jukro n’est pas donné, je crois qu’il y a moyen d’en acheter 50 g. Mais justement, j’ai pas forcément envie de dépenser beaucoup plus, mais de partir sur du qualitatif plutôt que d’accumuler des thés aromatisés « originaux ».

      Supprimer