Vendredi Voyage

, , 4 comments
Source

Comme Miss Sunalee, je réponds à un questionnaire créé par Wanderlust (qui est-ce ?!) et repris par Mango & Salt.
Décollage imminent...

1. Quel était votre premier voyage en avion ?
C’était en 1993, j’avais 6 ans, et c’était pour aller rendre visite à une partie de la famille qui vivait et vit toujours près de Montréal.

2. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?
J’ai prévu de retourner dans la ville anglaise où j’ai fait une partie de mes études : Bristol. On verra si le « plaisir » sera de la partie ! Sinon, en plus ambitieux : l’Australie

3. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?
Tiens, je me rends compte que si l’argent n’est pas un problème, alors les jours de congé non plus. Non non, je ne me lasserai jamais de m’émerveiller du statut d’indépendant, vous allez devoir faire avec. Bref, je vais éviter de tricher en répondant « dans le monde entier » en ne proposant que deux destinations : soit une croisière dans les fjords scandinaves, soit l’Australie. Et la Nouvelle-Zélande.

4. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager : avion, train ou voiture ?
Avant, j’aurais répondu sans hésiter l’avion, mais depuis les attentats de 2001, je ne suis plus très rassurée. D’ailleurs, je me rappellerai toujours ce vol Hong Kong – Paris passé à surveiller compulsivement un monsieur qui triturait le mécanisme de sécurité d’une sortie de secours tout en s’absorbant dans la contemplation de son passeport. Ça a duré 11 heures mais au moins, j’ai fini mon premier roman en anglais, Anansi Gods de Neil Gaiman. Bref, maintenant, je crois que je préfère le train, car ça me semble moins compliqué d’en sortir. Même si je suis toujours autant perdue dans les gares et les wagons. La dernière fois que je l’ai pris seul, j’ai envoyé une photo à Monsieur pour lui demander si je n’étais pas installée par erreur en première classe. (Je l’étais)

5. Votre site de voyage préféré ?
À part pour réserver billets et hébergement, je visite peu de sites de voyage. Mais dans le lot, il y a Local Milk et ses magnifiques photos et Carnets de Camille pour le Japon. Sinon, je préfère le papier.

6. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?
Même si j’ai très envie d’aller découvrir les millions de variétés de pommes de terre en Amérique du Sud, je me contenterais très bien de Hong Kong, où on mange très bien et très beaucoup pour très peu cher.

7. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?
Ne jamais dire jamais, mais Barcelone ne m’a pas passionnée. Faut dire que j’avais préparé ce voyage comme un manche.

8. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par cœur ?
Comme Sunalee, en voyage, à force de l’écrire, oui. Là, tout de suite, non.

9. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?
Fenêtre ! Super pour contempler le paysage et pour coller sa tête contre le mur au moment de dormir. Par contre, je repère systématiquement les voies qui mènent vers les sorties de secours.

10. Comment passez-vous le temps dans un avion ?
Comme j’adore toujours l’avion, j’ai tout un rituel et alterne entre lectures, films, musiques, pauses WC et repas.


Sur ce, je retourne à mes traductions touristiques, mais je serais curieuse de lire vos réponses !

4 commentaires:

  1. Wanderlust est un magazine anglais de voyage: http://www.wanderlust.co.uk/

    RépondreSupprimer
  2. Je serais bien totalement incapable de répondre à ce questionnaire... :)

    RépondreSupprimer