La semaine 2016#20

, , 20 comments
Source

Cette semaine…

Lundi : oublier 2 000 mots dans mon planning et me retrouver à finir à 23 heures / trouver le frigo vide / être réconfortée par les divins massages de monsieur / ranger les vêtements d’hiver / rêver que je suis de nouveau en 1re S, que nous n’avons pas de salle de cours ET que je n’arrive pas à résoudre cette foutue fonction exponentielle

Mardi : avoir l’impression que j’embête ce centre d’échographie qui ne réussit pas à résoudre son problème informatique entre 9 et 14 heures / regarder un documentaire bouleversant sur les enfants marginalisés en Suisse jusque dans les années 80 / faire une drôle de recette pseudo-mexicaine, pas mauvaise mais dont je ne comprends pas la « structure »

Pommes de terre farcies aux haricots rouges,
sauce crème fraîche et avocat-tomate (recette Marabout)

Mercredi : recevoir des photos de mes parents, qui logent en face des chutes de Niagara / découvrir Les Popotes, un panier d’ingrédients pour faire des recettes végétariennes / décider de ne pas renouveler mon adhésion à l’Association des anciens élèves de mon école / éponger enfin tout le retard pris dès le début de la semaine

Vue de la chambre d’hôtel de mes parents

Jeudi : faire une mini-grasse mat’ et me mettre en retard pour le reste de ma journée / pénurie de sauce Sriracha ! / croiser un chat tout trempé près de la Marne / acheter des mangas, pour un cadeau (Orange) et pour moi (Atom the Beginning et Vinland Saga) / acheter de la pâte de miso / résister vaillamment contre des thés de la marque Clearspring / acheter un fer à repasser pour remplacer celui qui s’est entièrement détaché pendant que monsieur l’utilisait (!) / passer chez mes parents pour trier le courrier / passer chez ma grand-mère et lui offrir des yôkan sous son œil sceptique / me faire couper les cheveux, au grand dam de monsieur / commencer mon initiation aux premiers secours

 

« Tu ne vas quand même pas publier cette photo dégueulasse ?! », m’a dit monsieur.

Vendredi : papoter une bonne heure et demie avec Mayla / trouver la robe que je porterai au mariage de juin (avec un gilet blanc et une broche colorée que je tâcherai de trouver d’ici là) / être plutôt convaincue par le casting de la série Preacher / apprendre avec monsieur qu’il aura aussi des vacances en juillet (et donc qu’on aurait pu répartir nos vacances au lieu de tout mettre à la queue leu leu en août) / copier Kleo avec des spaghettis courgettes, tomates et thon / remercier le technicien qui vient nous refaire la prise coaxiale de notre box Internet / refaire mon CV en ajoutant la mention « permis B » (très utile pour quelqu’un qui bosse chez soi, n’est-ce pas) (mais comme j’ai parfois des missions sur site…) / continuer ma formation de secourisme



Samedi : faire don de boîtes à thé / me rendre à mon 2e cours de crawl et boire pas mal la tasse / être diplômée en « prévention et secours civiques » / passer faire un tour à la célèbre librairie La Griffe Noire / terminer cette journée chargée à un festival médiéval : balades, crêpes, hypocras, caramel, spectacle de rapaces et d’ara / résister vaillamment contre du thé (bis) / redescendre de notre nuage quand le restaurant de sushis nous annonce que notre ville est exclue de la zone de livraison en raison d’un manque de livreurs / finir au McDo / tomber de fatigue aux alentours de 23 heures

  

  

  


Dimanche : commencer la journée en fanfare avec un changement de la litière dégueulasse / faire enfin les courses / oublier les boissons pour l’anniversaire d’un ami / y retourner après avoir un peu hésité à aller chez Nicolas / passer un bon moment, bien qu’un peu court, avant de rejoindre Paulette et Chat au Walaku / déguster un dorayaki et un wagashi avec un superbe sencha / commander le livre de recettes végétariennes Plenty More d’un dénommé Ottolenghi que tout le monde semble connaître / réserver le logement pour les vacances d’août / m’inspirer du fameux plat de l’Umami Matcha Café pour tenter des coquillettes au beurre et au miso avec des navets, carottes, champignons shiitake et pomme granny

 



Sur ce, je vous souhaite une belle semaine :) 

20 commentaires:

  1. J'aime trop tes résumés ! Et j'y pioche toujours plein de bonnes idées !!! Bonne semaine :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne semaine à toi aussi ^^
      (quelles idées ? je suis curieuse !)

      Supprimer
  2. Très belle robe (je ne pense pas que ça irait sur ma morpho mais elle est très élégante!)
    Pauvre chat... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre que ça m’aille non plus, mais je préfère commander en ligne plutôt que de me traîner dans un magasin et tout essayer.
      Oui pour le chat :( Étrangement, je n’ai pas osé le caresser alors que je martyrise tous les chats du coin. Je l’ai cru à tort farouche alors qu’il attendait sagement au soleil :s J’étais au téléphone en plus, ça n’a pas aidé...

      Supprimer
  3. Effectivement, cette recette mexicaine a une drôle de tête ! C'était pas trop lourd? Parce que pommes de terre + haricots rouges + avocats , c'est consistant quand même !? 😃

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siiiii, haha !
      Ça nous a fait 4-5 repas et encore, dans crème fraîche dès la 2e fois !

      Supprimer
  4. Effectivement, cette recette mexicaine a une drôle de tête ! C'était pas trop lourd? Parce que pommes de terre + haricots rouges + avocats , c'est consistant quand même !? 😃

    RépondreSupprimer
  5. OhLa la oui, j'ai vu ce reportage, et ces pratiques d'un autre temps, mais si proches de nous ! Terrible.
    Impressionnante la vue !
    Crêpes, hypocras et caramel, bons !
    Il y a eu de bonnes choses à manger cette semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça m'a vraiment choquée, d'autant que j'idéalisais un peu aveuglément le pays.
      Ah oui, on meurt pas de faim avec moi ^^;;;

      Supprimer
  6. Bon hormis le fait qu'on a l'air de toujours aussi bien se remplir la panse chez vous, je retiens de ce billet que:
    Monsieur est quasiment l'homme parfait! -> en plus de savoir faire des "divins" massages, il repasse lui-meme ses fringues, il sait être conciliant au niveau de ses congés pour concorder avec ceux de sa p'tite femme, à qui d'ailleurs il OSE lui dire que sa nouvelle coupe ne lui va du tout (au risque de la vexer) et en rajoute une couche avec la photo "dégueulasse"...bref c'est un modèle pour toute la gente masculine! ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les congés, je ne m'attarderai pas sur les détails mais c'est moi qui ai tout fait par rapport à ses vacances ^^ de l'autre côté, il ne repasse pas ses vêtements, mais les miens :D
      Et pour les cheveux, il veut que je les laisse pousser.
      Voilà, tu sais tout !

      Supprimer
    2. Haha! encore mieux! =)
      Et (si mon avis vaut quelque chose), je plussoie Monsieur, les cheveux un peu plus longs vont beaucoup mieux à ton doux visage, et en parlant chiffons, la robe assymétrique est pas mal du tout, même la verte t'irait vachement bien!

      Supprimer
    3. Trop vrai! =-) et par contre ma chère, j'espère que tu as prévu de mettre des jolies chaussures à talons, car cette robe sur "du plat" n'aura pas la même allure ^^ (tu m'enverras une photo le jour du mariage? :D)

      Supprimer
    4. Oui, j’ai prévu des talons (hélas) :)

      Supprimer
  7. "décider de ne pas renouveler mon adhésion à l’Association des anciens élèves de mon école"
    Est-ce que je peux te demander pourquoi (si ce n'est pas trop indiscret et s'il s'agit bien de notre école) ? Je le fais chaque année sans vraiment y penser, mais je suis curieuse de connaître tes raisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est notre École et non ce n'est pas indiscret. Justement, j'ai toujours renouvelé sans réfléchir et je me suis rendu compte que je n'ai rien à apporter et - pour l'instant - rien à en "tirer" (désolée pour le mot horrible). Je ne vais plus aux apéros, etc. Donc pour l'instant, je suspends cette adhésion.

      Supprimer
  8. Super vue! Ottolenghi, je lorgne sur quelques-uns de ses livres, mais je me dis que ce n'est pas raisonnable :( j'attend tes premières recettes alors ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ah enfin je suis parvenue à laisser un commentaire. Cela faisait un moment que ça ne fonctionnait plus avec aucuns de mes appareils. Ne me demande pas pourquoi.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais fallait le dire ! Si ça se trouve, c'est mon blog qui a un problème ? À une époque, je devais valider un à un tes commentaires, j'ai peut-être tardé à le faire ?

      Supprimer