La semaine 2016#21

, , 12 comments
Source

Cette semaine pré-vacances…

Lundi : me brûler les yeux avec mes lentilles / me brûler le bras avec l’eau du thé / faire cramer l’ampoule de mon bureau / ne pas réussir à calmer les chats hyperactifs / travailler dans l’obscurité / comme un lundi, quoi / percuter que le resto qu’on me recommande pour Londres n’est autre que celui d’Ottolenghi, encore et toujours lui / sécher le cours de japonais / réussir enfin à commander de la nourriture « nikkei » (japonais-péruvien) / inaugurer le nouveau fer à repasser qui me ferait presque aimer la corvée / accueillir un plant de basilic / craquer pour un chat à adopter qui ressemble beaucoup à celui croisé la semaine dernière / 00h17 : finir Blanche Neige et les lance-missiles

Association Les Amis de Pepito
 


Mardi : devoir payer un arriéré oublié à l’auto-école, pff / passer chez mes parents pour récupérer le courrier et vérifier que tout va bien / nous accorder des éclairs de chez Kyandi et des glaces de La Tropicale / me faire offrir le livre du documentaire Demain par monsieur / rentrer pour trouver une Otak qui nous boude (trop de sorties à son goût)

Éclair au sésame noir orné des empreintes dentaires de monsieur
J’ai cuisiné une aubergine blanche et je le dis
Mercredi : découvrir les très nombreuses expressions chinoises pour dire « pas cher » et « bon rapport qualité/prix » / recevoir mon colis Les Popotes dont je parlerai en détail / finir toutes les grosses traductions du moment

Les Popotes
Approuvé par Scorpy
Jeudi : m’envoyer un litre d’eau avant d’aller passer mon échographie pelvienne (tout va bien) / recevoir ma robe et mon gilet de mariage / le gilet est bien mais ne convient pas à la robe / trouver le point relais fermé / envoyer des cartes de vœux / sentir un battement de cœur plus fort en voyant la jauge de mon compte bancaire remonter en flèche / faire une sieste sans réveil, avec Scorpy sur moi, le soleil et les oiseaux qui piaillent dehors… / voir une allergologue super-géniale qui m’apprend que je n’aurais pas dû avoir de traitement de désensibilisation à cause de mon hypothyroïdie / l’allergologue va fermer son cabinet, normal / faire une balade avec monsieur dans la super ville de son stage / dîner avec mes parents, qui viennent de rentrer du Canada avec d’émouvantes photos de famille

Dans la catégorie « cadeaux de Chinois »…
L’infusion aux chrysanthèmes…
… est très bonne mais vraiment curieuse !

Vendredi : atteindre mon poids le plus bas depuis des semaines / couper la journée en deux avec un tour à la piscine / tomber sur la pharmacie et le point relais fermés (bis) / repasser dans ce dernier en fin de journée et récupérer enfin la litière en me disant que c’est la dernière fois / craquer et commander une soirée à la Chinese Food Week / avoir une nouvelle série-vélo : Luther / cuisiner une deuxième recette Popotes


Frites de polenta aux asperges (et tomates)
Samedi : faire une mini-grasse mat’ / un déjeuner de travail chez Amami / partir avec une boîte de leurs délicieux caramels / baver devant des bibliothèques bien rangées / inviter la tante de monsieur au restaurant Les Affranchis pour la remercier du coup de pouce pour le permis (article à venir car on y a fort bien mangé)



Dimanche : faire l’exposition consacrée à Daido Moriyama à la Fondation Cartier / rentrer faire un gros ménage et mes sacs / réserver les excursions pour la semaine prochaine

 


 Sur ce, bonne semaine !
Pour ma part, je pars quelques jours dans le Sud :)

12 commentaires:

  1. Au Japon on mange les feuilles d'un copain de la chrysantème, autant les fleurs j'y arrive, autant les feuilles c'est juste impossible.
    Du coup jsuis assez curieuse de ton infusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j’ai bien compris, c’est une variété proche du chrysanthème ?
      Je vais regarder sur mon sachet s’il y a une liste d’ingrédients. J’ai pas pu me résoudre à manger le truc spongieux rouge carmin qui est resté dans ma tasse o_O

      Supprimer
  2. Bonnes vacances à toi ! Dommage que tu ne descendes pas lus bas, on se serait vues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh avec mes parents, ça n’aurait pas été très fun ^^
      Une prochaine fois, sans doute :)

      Supprimer
  3. J'adore le "Beau gosse" dans l'annonce du chat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c’est vrai que c’est un beau gosse :)))

      Supprimer
  4. Bonnes vacances alors! En espérant qu'il fasse beau parce qu'en région parisienne, c'est pas franchement la joie en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. [arrive après la guerre et la crue]
      Oui, et si j'arrive à rentrer, je vais retrouver ce temps grisâtre et pourri T_T

      Supprimer
  5. Bonne vacances! Une aubergine blanche.... Jamais vu cette espèce et comment est le goût ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^_^
      Moi aussi c'était la première fois que je voyais de l'aubergine blanche. La chair est aussi un peu plus claire mais le goût est exactement pareil ! J'ai cherché des recettes spécifiques à cette variété mais n'ai rien trouvé. Du coup, à part pour l'esthétique et pour varier, elle ne me semble pas avoir d'intérêt particulier.

      Supprimer
  6. La nourriture nikkei ? Jamais entendu parlé, mais ça attise ma curiosité
    Trop mignon ce chat!
    Les popotes je trouve ça cher, mais j'aime le concept.
    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas non plus le nikkei, à part que c'est le nom d'un indice boursier, mais voici la page qui lui est consacrée : https://cotesushi.com/blog/quest-ce-que-la-cuisine-nikkei/ (et pour la diaspora japonaise au Pérou ou en Amérique du Sud d'une manière générale, j'ai consulté Wikipedia)

      Oui hein pour le chat, y a des fois où je me dis que trois, c'est pas abusé... avant de me rappeler que mon appart fait 50 m2.

      Mon billet sur les Popotes paraîtra dimanche matin ^^

      Supprimer