Les étagères

, , 11 comments
Source
Suite au post de Kleo, je vais aussi présenter mes bibliothèques dans ce post. D’ailleurs, ça fait un certain temps que je n’ai pas fait (re)découvrir mon appartement : même s’il n’a pas énormément changé, il s’est amélioré au cours des derniers mois. Il faut donc que je prévoie une petite visite guidée ! En attendant, voici les braves meubles qui supportent le poids des trop nombreuses BD !


Ça, c’est le placard encastré qui se trouve dans le salon et qui va du sol au plafond. Il y a beaucoup de mangas, un bout de ma maison japonaise, toujours en cours d’assemblage, et pas mal de romans en anglais.


Tout en bas, d’autres romans, des mangas en langues étrangères et tout ce qu’on veut vendre. C’est un sacré bazar.

Près de l’entrée, la bibliothèque des BD franco-belges et des comics. Avant, elle était rangée. Maintenant, elle survit bon gré mal gré.


Dans mon bureau – qui fait office de chambre d’amis – d’autres mangas, plutôt à tendance « tranches de vie ».

Le bordel de la buanderie (je ne montre que la partie montrable).

Et les piles à lire, juste à côté de mon lit !

Et chez vous ? :)

11 commentaires:

  1. C'est dans ces moments-là que je suis plutôt contente d'avoir arrêté les manga... Qu'est-ce que ça prend comme place ! (Dit-alors que sa PAL déborde de partout et que les BD franco-belges envahissent l'espace)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, surtout les longs shônen ou shôjô, ça prend une place folle. Mais ça a l’avantage d’être plus ou moins au même format, alors que la franco-belge, c’est assez aléatoire.

      Supprimer
  2. C'est un peu moins envahi chez moi parce que mon homme me fait la guerre dès que j'achète une nouveau livre. Je tiens donc le coup en engrangeant dans ma liseuse, cadeau à but totalement égoïste :à savoir gagner de la place XD Mais je me venge un peu en fournissant mes gosses en livres, histoire de leur transmettre mon amour pour ce loisir. Ils ont deux étagères bourrées de livres rien que pour eux dans leur chambre.
    Collection très impressionnante en tout cas ! Chapeau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne lit pas autant que toi ?
      Nous on s’est bien trouvés là-dessus, pas de guerre car ce serait l’hôpital qui se fout de la charité.
      J’ai essayé la liseuse, je n’ai pas été trop convaincue (sans y être totalement réfractaire), on y passera un jour, pas tout de suite.

      Supprimer
  3. ah oui ! il y en a !
    chez nous, il y a 3 "billy" de chez Ikea complets de manga + 2 autres meubles de livres et manga + 1 meuble dédié aux comics.
    d'ailleurs, en terme de prise de place, les comics sont pire que tout ! hauts, larges. et monsieur s'en achète tous les mois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, au moins, il n’y a pas les TPB (fascicules) ET les volumes reliés chez vous ^^
      J’ai été surprise de voir qu’on n’a pas tant de romans que ça, mais ça m’étonne, car on a aussi des tas de sagas de fantasy. Je me demande où elles sont...

      Supprimer
  4. Mes étagères sont des bric-à-brac, contente de voir que je ne suis pas la seule!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK, un rangement s’impose chez moi :D !
      Car c’est censé être organisé, par série, par type d’histoire, parfois par auteur... Mais on s’est laissé envahir. Un peu.
      Tu nous montreras tes biblios à toi ? ^^

      Supprimer
    2. Aujourd'hui, c'est grand ménage. Si l'opération est un succès, je tenterais sans doute le coup ;)

      Supprimer
  5. J'adore l'idée ! Dès que je vais chez quelqu'un, je passe un certain temps à regarder sa bibliothèque. Intime et public. La mise en présence d'une série de livres juste reliés par leur lecteur me fait toujours voyager, travailler l'imagination et crée de jolies images :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore mieux : observer les livres qui sont dans les toilettes des gens ^^"

      Supprimer