Objectifs de mai : bilan + Objectifs de juin

, , 6 comments
Source
(n’illustre rien du tout)


Encore une fois, ça a un peu été le marathon pour tout faire, mais je ne suis pas mécontente de m’être mis un coup de collier.

En mai

1. Préparer les voyages d’août : un entre amis, un avec monsieur
Je n’y croyais pas mais tout est fait : l’hébergement et le transport pour Londres et Bristol (sans Truro), comme pour Lille. Bien sûr, c’est une fois que tout ou presque a été finalisé que monsieur a appris qu’il aurait aussi des vacances en juillet et pas qu’en août ! En fin de compte, on se retrouve avec un mois vide et un autre bien chargé.
Objectif atteint à 100 %

2. Réussir ma formation de secourisme
Ouf, malgré mes deux mains gauches, je m’en suis sortie et j’ai été diplômée en Prévention et Secours Civiques de niveau 1 (il n’existe pas de niveau 2, pour info). J’espère bien évidemment ne pas avoir à mettre en application mes nouvelles connaissances, mais en même temps, si j’ai suivi la formation, c’est bien parce que mon entourage vieillit et/ou est à risque…
Objectif atteint à 100 %
 
3. Refaire mon CV
Inspirée par un modèle trouvé sur Internet (le genre tout beau fait tout sous Indesign), j’ai fait une refonte complète de mon CV en virant carrément toutes mes expériences passées et en ne gardant et détaillant que l’actuelle. J’ai aussi ajouté avec fierté « permis B », même si ça ne sert à rien a priori. Le résultat me paraît beaucoup plus structuré mais aussi plus austère, donc je ne l’ai pas encore mis en ligne en attendant de me décider.
Objectif atteint à 100 %

4. Passer à une offre Internet professionnelle
Déjà, il a fallu résoudre le problème de perte intempestive de connexion ! Le problème est désormais réglé, mais je n’ai pas encore eu le temps de m’occuper des démarches administratives pour upgrader mon offre.
Objectif reporté au mois suivant

5. Tenter de faire un risoni au beurre, au miso blanc et aux légumes-racines comme au Umami Matcha Café *rires hilares*

Déjà, je n’ai pas trouvé d’orzo et j’ai dû me résoudre à utiliser des coquillettes. Ensuite, le résultat m’a paru un peu sec, sûrement parce qu’il m’a manqué un ingrédient type crème. Mais globalement, c’était plutôt pas mal, ces coquilles au beurre, au miso (« entre rouge et blanc », indiquait l’emballage) et aux dés de pommes vertes, navets, shiitake et carottes.


Objectif atteint : j’ai tenté, j’ai raté (on s’en doutait)

6. Trouver une tenue de mariage pour juin
La robe me va à peu près, par contre, le gilet s’est révélé être un débardeur cousu à un gilet : très joli mais le débardeur cacherait ma robe, ce qui serait sans intérêt. Il me reste donc à trouver un autre gilet (encore) et une broche colorée.
Objectif atteint à 70 % 

7. Tester Netflix
Testé ET approuvé, il va sans dire ! On est babas devant la simplicité du service et sa bonne compatibilité avec Chromecast. J’apprécie d’autant plus que je me suis offert une tablette numérique, que j’utilise surtout pour le multimédia.
Objectif atteint à 100 %

8. Terminer ma maison japonaise

Je ne parlerai qu’en présence de mon avocat.
Je n’ai pas d’avocat, objectif reporté à loin

9. Accrocher tous les tableaux dans la maison
Oui et non : oui, on a un nouveau tableau dans le salon (c’était le plus important) et un petit tableau Billy Brouillard dans notre chambre, mais non, on n’a pas trouvé de cartes postales appropriées à mettre dans les cadres Ikea un peu pourris qu’on a achetés sans trop réfléchir.

Objectif atteint à 70 %, à suivre

En juin
  1. Travailler ma candidature pour un projet de traduction littéraire
  2. Faire réinstaller Microsoft Office sur mon PC
  3. Liquider la TVA du premier semestre (je suis un chouïa en retard, je sais)
  4.  Faire le ménage dans ma boîte Gmail
  5. Passer à une offre Internet professionnelle
  6. Me renseigner pour des cours sur le thé
  7. Me constituer un kit de premiers secours et acheter un escabeau
  8. Tester un mélange de vinaigre et de bicarbonate pour faire le ménage
  9. Prendre RDV chez l’ophtalmologue
  10. Me laisser pousser les cheveux (« résister à la tentation de me faire couper les cheveux », donc)
Ça promet : à part le thé, rien de fun !

6 commentaires:

  1. J'adore l'image, elle sent bon l'été...
    Vive Netflix ! (et la chromecast !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore pour les bons conseils ^^

      Supprimer
  2. Et moi je devrais me les couper ces cheveux. Ce qui devrait être relativement simple vu que je le fais moi-même quand l'envie me prend. (C'est bien l'un des seuls avantages d'avoir les cheveux bouclés, on voit rien si je me rate XD)

    Je viens de parler de ton risoni au miso au Japonais à côté de moi, il a fait des yeux ronds, a réfléchit bien 3 minutes et a décrété que ça ne viendrait jamais à l'idée d'un Japonais mais que je pouvais tenter le coup si je voulais.
    (Par contre il m'a formellement interdit de mettre mon riz dans ma soupe miso ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, chacun ses tâches. C'est vrai que j'ai la même coupe depuis des années...

      Le risoni n'est effectivement pas japonais, c'est un plat créé pour un resto qui emploie des ingrédients japonais et par une chef qui a des origines asiatiques. Normal que ton monsieur ait les yeux ronds ^^ Quant au riz dans la soupe, j'ai toujours aimé faire ça, quelle qu'elle soit, mais je sais que c'est tabou haha.

      Supprimer
  3. Hey mais tu peux pas découdre le débardeur du gilet ? (je dis ça pour que tu fasses des économies et que tu gardes tes sous pour t'acheter une nouvelle bougie :)
    Et j'espère fort que ton objectif des cours de thé sera atteint parce que ça m'intéresse et j'ai la flemme de chercher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha :) Oui, je pourrais découdre le débardeur mais cela impliquerait de le recoudre après (parce que j’aime bien ce modèle en fait) et me laisserait un gilet assez fin et à trous, donc je ne le ferai pas.
      Je me suis intéressée aux cours de La Quintessence et de L’École du thé mais dans les deux cas, les sessions sont finies et/ou complètes, donc je vais attendre. Et ce sera bientôt mon anniversaire donc je me ferai aider car c’est un certain coût malgré tout :)

      Supprimer