Entre rien et flou

, , 9 comments
Source
Le matin, j’apprécie ce moment – plus ou moins long – où je parcours le monde sans mes lunettes, malgré ma myopie (-12) et mon astigmatisme (-4 ?). Le monde est flou, je suis entre-deux. Je passe pas mal de temps sur mon téléphone : si je suis seule, je suis tranquille, si monsieur est à côté, je me fais réprimander. Je ne lis pas d’articles trop longs car je ne peux pas. Les ombres et les rais de lumière prennent des formes mystérieuses. Parfois, je ne vois pas un chat approcher avant qu’il ne bondisse sur mon ventre avec un petit couinement. Les contours de monsieur sont flous aussi, j’essaie de les tracer avec mon doigt. Souvent, je pense à mon enfance car je suis binoclarde et bigleuse depuis ma naissance. Tout est encore possible, rien n’est encore obligatoire. Puis vient le mal de tête à force de loucher. Alors je me lève et vais « enfiler » mes yeux, mes lentilles. Et je pénètre dans le monde du réel.

9 commentaires:

  1. Je ne te comprends que trop, je suis myope depuis mes 7 ans. J'aime aussi cette sensation.

    RépondreSupprimer
  2. :)
    Plus jeune, je rêvais de l’opération laser, maintenant, je me suis faite à mes lentilles, à mes lunettes et à rien.

    RépondreSupprimer
  3. Oh tout comme moi! J'espère juste que ma fille sera moins myope que moi car petit c'est un peu galère quand même.

    RépondreSupprimer
  4. Oh tout comme moi! J'espère juste que ma fille sera moins myope que moi car petit c'est un peu galère quand même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est clair !
      Surtout quand on est enfant, les lunettes, c’est chiant car on peut les perdre ou les casser, ça fait de la buée, ce n’est pas pratique pour le sport, etc.

      Supprimer
  5. ahah, c'est marrant, je profite également de ces moments de flous volontaires, j'essaie même parfois de voir jusqu'où je peux aller sans (physiquement et dans mes actions "est ce que je peux aller remplir ma bouteille d'eau dans ce nouvel appart sans mes lunettes...").

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça te fait plein de nouveaux repères, à toi :)
      Tu es très « bigleuse » ?

      Supprimer
    2. je suis myope et astigmate comme toi mais moins que toi, je suis à -6 et -5 je crois...

      Supprimer
    3. Ah, c'est quand meme handicapant. Mais avec l'age, les deux affections devraient se corriger mutuellement. Je ne sais plus top à combien je suis, on verra demain, mais il me semble que je suis à -12 en myopie et -4/5 en astigmatisme :(

      Supprimer