La semaine 2016#27

, , 2 comments
Source

Cette semaine a été difficile et je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenue.
Plutôt qu’un récapitulatif jour par jour, je vais me contenter de poster quelques photos et impressions.
Un très chouette repas avec Elanor, Malena et Kleo, merci ! Des mets libanais très bien préparés, simples et frais !
Une assiette de mezze
Je ne pensais pas autant aimer le mélange de la rose et de la fleur d’oranger

Pour oublier, j’ai fait beaucoup de ménage et de rangement, tout à fait mécaniquement. Mes livres de recettes se sont ainsi retrouvés sur le frigo.


Parmi les événements annulés : ma dégustation de thé le samedi (car pas assez de participants), la virée chez Free Persephone (car le cœur n’y était pas) et mon anniversaire (car ce serait déplacé). Monsieur m’a quand même couverte de cadeaux.

Zootopia, encore un lapin classe !

Le plat qui a duré toute la semaine, c’est cet énorme gratin d’orge – recette de Yotam Ottolenghi. Ce n’était pas mal du tout mais incroyablement long à préparer et je me pose la question de l’utilité de tous ces ingrédients. Quoi qu’il en soit, il me reste encore 250 g d’orge, donc je vais pouvoir retenter l’orge au miso, au beurre et aux légumes-racines.

Orge, céleri, aubergine et tomate

Les chats et la piscine m’ont fait du bien, malgré mes difficultés à respirer (asthme, sûrement). Comme je n’allais pas photographier ma piscine ou mon maillot, voici Scorpy, qui redouble de gentillesse et de câlinerie (et de poils soyeux, je me demande si les croquettes « Skin » y sont vraiment pour quelque chose). En ce moment, c’est le statu quo entre elle et Otak, notre moment préféré, puisqu’elles sont toutes les deux câlines et ne se font pas (trop) la guerre. 



En fin de semaine, c’est Miss Sunalee qui nous a fait l’honneur de sa visite ! Outre une expo sur les Jardins d’Orient à l’Institut du Monde Arabe, nous avons été au Jardin des Plantes et au restaurant Sinople. C’est quand qu’on va toutes à Bruxelles ? :)
Oeuf parfait à l’artichaut et au parmesan
Risotto aux gambas
En plus, j’ai été gâtée : du chocolat par Sunalee, un Nanobricks par Malena !

 

Et hop, l’hippopotame est allé rejoindre son copain le stégosaure, le sou fétiche de Picsou et les petits Pikachu de Paulette.
 

Après une seconde demi-journée à réviser une traduction douteuse, je me suis offert un livre assez différent de ce que j’achète habituellement. 



Bonne semaine à tous !

2 commentaires:

  1. Le livre a l'air très intéressant, tu me diras ce que tu en as pensé ?
    J'ai beaucoup aimé les personnages de Zootopie, très jolies figurines!
    Lorsque ça ne va pas, c'est vrai que les chats font beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l’ai feuilleté et il est très chouette et didactique. Peut-être que les connaisseurs resteraient sur leur faim, je ne sais pas. En fruits et légumes asiatiques, je suis déjà un blog passionnant : Sinogastronomie.

      Oui hein pour Zootopie ^^

      Merci encore pour ton passage, à recommencer bien sûr !

      Supprimer