La semaine 2016#28

, , 12 comments
Source
Cette semaine…

Lundi : me remettre de l’aller-retour Paris-Normandie de la veille / tester les comprimés de queue de cerise pour soulager ma rétention d’eau / recevoir un superbe colis de titite

 

L’amitié poulo-canine
Merci titite !

Mardi : prendre de nouveau la voiture pour un événement beaucoup, beaucoup moins réjouissant (et passer en plus un péage inutile !)

Mercredi : crouler sous les gentils mails et cadeaux, merci énormément à tous / nous motiver à faire du ménage / balancer deux vieux tabourets de bar aux encombrants / recevoir un nouveau et charmant courrier du Syndic / me faire offrir le dernier numéro de Flow par monsieur / ainsi que nos vols pour Copenhague, tant qu’à faire ^^ / sortir admirer les feux d’artifice locaux

Au cas où je ne serais pas assez une mémère à chats…

Merci Elanor !
 

Jeudi : revenir à la normale après deux semaines d’« effet tunnel » / utiliser pour la première fois le hashtag « neko » (猫) sur Instagram et constater que mes chats ne font pas le poids face aux chats japonais / installer Waze dans l’espoir d’éviter les péages à l’avenir / régler ma TVA, ouille ouille ouille / retenter un risoni comme à l’Umami Matcha Café / regarder le film Dofus / passer une petite partie de la soirée à flipper pour un ami qui aurait pu être à Nice (ami, si tu me lis : ne t’excuse pas !)

Y a encore du chemin à faire…
Vendredi : recevoir ma carte de permis de conduire / puis passer une bonne demi-heure armée de monsieur, tournevis et ciseaux pour déloger un colis de vêtements qui bloque la boîte aux lettres / finir deux nouveaux thés

Samedi : passer la majeure partie de la journée à ranger tous les placards de BD et la buanderie, vive nous / me réjouir encore d’avoir des chats aussi chouettes et câlines / commencer à consigner mes rêves

Dimanche : youhou, le retour des pantalons pattes d’eph’ ! / aller voir les amis qui restent et passer une belle soirée / recevoir encore des cadeaux / terminer sur un burger au saumon qui ne restera pas dans les annales / réserver le bel-appartement-plus-scandinave-on-ne-fait-pas à Copenhague / regarder le premier épisode de la saison 5 de la seconde série de Doctor Who et comprendre qu’il est préférable de commencer par la saison 1


J’espère que tous vos proches sont en sécurité
et vous souhaite,
envers et contre tout,
une belle semaine…

12 commentaires:

  1. oui, il faut absolument commencer Dr Who par la saison 1, celle des années 2000, pas celle des années 60 ;-) ça fait pas mal d'épisodes à rattraper mais ça en vaut la peine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on s'y est mis, ça y est ! Je ne suis pas une grande fan d'Ecclecston mais il reste pas bien longtemps !

      Supprimer
    2. Tu verras, au final ce Neuvième Docteur est qd mm très attachant.
      J'ai découvert la série avec Tennant, mais j'aime bien Eccleston, qui n'a pas eu la chance de nous faire découvrir davantage le potentiel de ce Docteur.

      Supprimer
    3. Comme je te l’ai dit, j’ai bien changé d’avis. Je crois qu’à l’épisode 4, j’étais déjà conquise (j’ai rédigé mon commentaire juste avant). Et en plus, apparemment, cette histoire ne s’est pas terminée en très bons termes.
      Quant à David Tennant, je l’ai découvert avec Jessica Jones, où je le trouvais chiantissime. Je retrouve quelques tics que je n’aime pas dans l’épisode de Noël avant la saison 2, mais j’ai appris la leçon : attendre avant de juger.
      Matt Smith, je l’ai déjà vu puisque j’ai commencé par la saison 5, et je l’apprécie déjà beaucoup.
      Enfin, j’ai dû voir Peter Capaldi grâce aux diffusions de France 4, mais je n’en ai pas le souvenir.

      Supprimer
  2. Ça marche bien les queues de cerise chez toi ?
    Et le raisons, il était bon alors ?
    C'est quand déjà Copenhague ?
    J'arrête avec mes questions...
    Doctor who fait partie des séries que je devrais regarder, j'ai déjà tenté mais je n'accroche pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les queues de cerise marchent étonnamment bien ! Je suis passée de poteaux à gros mollets. Tu as déjà essayé ?

      Quel raisin (raison ?), sinon ?

      Le thé que tu m'as offert est un peu discret en piment mais très bon quand même !

      Copenhague : du 22 au 24 août !

      Tu as essayé quelle partie de Dr Who ?

      Supprimer
  3. Risoni, j'ai du le taper 3 fois et ma tablette n'a pas voulu, j'ai cru que c'était bon du coup ! Désolée !
    Oui le thé, je l'ai acheté en même temps pour me nous, et j'ai été un peu déçue, je pensais que c'était plus goûteux !
    Je t'avoue très sincèrement que je ne sais pas quelle saison de doctor who j'ai tenté de regarder, ça pasait sur France 4, je regardais ce qu'il passait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, c’est moi, j’aurais dû deviner mais mon cerveau refusait de s’activer ^^
      Le thé est bon quand même, hein ! Je vais le tester en froid.
      Les premiers épisodes du reboot de Dr Who sont violents quand même : très très kitsch, décors en carton pâte, mais j’adore !

      Supprimer
    2. Faut commencer par la série 1 (2005) sinon c'est un coup à rien piger (expérience vécue qd j'ai pris en cours en tomber sur des épisodes de la série 4)

      Supprimer
    3. Oui, clairement. On a d’abord commencé par la saison 5 (disponible sur Netflix) car c’était - paraît-il - la plus abordable puis on sentait bien qu’on manquait quelque chose, donc on a pris à partir de la saison 1.
      Par contre, les épisodes avant le reboot, je ne pense pas avoir le courage de les regarder. Pas tout, en tout cas ^^

      Supprimer
  4. "regarder le premier épisode de la saison 5 de la seconde série de Doctor Who et comprendre qu’il est préférable de commencer par la saison 1"... Hahaha ! Enfin, vous avez commencé ? Bon, les premières saisons sont très kitchs mais il faut s'accrocher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a presque fini la saison 1 !
      Comme je disais, le kitsch ne me dérange pas. La série de SF Farscape était aussi en carton pâte au début, pour se bonifier. Bon, les Slythine, j’étais morte de rire quand même !

      Supprimer