La semaine 2016#29

, , 7 comments
Source

Cette semaine…

Lundi : reprendre tranquillement le travail / et multiplier bonnes nouvelles et explications constructives / passer voir mon médecin pour lui faire remplir un papier pour ma caisse d’assurance maladie / et mesurer ma chance de l’avoir / recevoir un colis d’une copine ex-collègue / et un autre de Paulette (qui a un nouveau blog) / voir monsieur m’extirper du sèche-linge un soutien-gorge tout neuf tronçonné en deux / l’entendre m’annoncer, goguenard, « c’est pas tes seins qui ont fait ça, a priori »

Vous pouvez être jaloux
(bis)

Mardi : partir dans le quartier de Saint-Michel vendre une petite trentaine de BD / retrouver des amis pour déjeuner au East Side Burgers / qui est exceptionnellement fermé, évidemment / nous rabattre sur une boulangerie de quartier, moins fun / acheter un petit guide pour Copenhague / craquer pour un massage chez Lush et faire une réservation pour la semaine qui vient / me méfier de la tarte visuellement correcte que j’ai préparée

dont la pâte est complètement ratée mais la garniture correcte
Mercredi : travailler mécaniquement, abrutie par la chaleur et la lourdeur / tenter de promener Otak sur le balcon avec une laisse pour chats / échec de la mission / aider monsieur à formater son ordinateur et à réinstaller Windaube / prendre le dîner sur le balcon pour la première fois : une salade sans feuille de salades, comme je les aime / continuer Dr Who / embêter monsieur pour qu’il me débarrasse des multiples bestioles qui envahissent la chambre…

… pour le plus grand bonheur d’Otak
Jeudi : prendre les transports pour une mission de deux jours chez un client / être lâchée par la pile de ma souris d’ordinateur / constater encore une fois les ravages du travail en entreprise / déjeuner au Tricycle / au retour, impossible d’utiliser la connexion de mon téléphone / recevoir une carte de Paulette / terminer à 19 heures / dîner de sushis

Petit bol de chirashi vegan et carrot cake : 10,50 €
Vendredi : demander du thé aux fruits et me retrouver avec une infusion à la verveine / passer une journée plus facile professionnellement / malgré un interlocuteur réac’ (et je pèse mon mot) / revisiter complètement les règles de grammaire et d’orthographe en tapant à toute vitesse / déjeuner au Café Pinson que je pensais ne pas connaître alors que j’avais simplement oublié d’enlever le tag « À essayer » de mon application / terminer Comme un roman au Zenzoo / dîner avec mes parents / conduire la voiture de mon père sur 5 mètres puis lui relaisser le volant avant que son cœur ne le lâche

Polenta de maïs, aubergine grillée, frites, sauce tomate/fenouil : très bon
 
Pudding aux graines de chia (on sentait trop l’agar-agar, râpeux sur la langue)

Béni soit Daniel Pennac (et Bernard Lortholary)
Samedi : aller à la piscine, enfin ! / manquer une occasion de déjeuner au Sanukiya / rejoindre une amie et échanger 35 € contre la BD Cages de Dave McKean / rejoindre Diba et Malena pour prendre un délicieux cocktail au rhum et jus de goyave au Grand Hôtel d’Opéra / terminer la soirée au restaurant Zen, complètement repue

Les raviolis faits par ma maman ne sont pas mauvais non plus

Assortiment d’amuse-bouches au Zen

Tempura de légumes et de crevettes

Dimanche : dans le RER, me voir proposer un mouchoir par un gentil monsieur qui a subi mes 20 minutes de reniflements / rejoindre Diba pour un brunch au Café ZigZag (un brunch copieux pour moins de 20 €, je recommande !) / faire l’exposition Persona au Musée du Quai Branly / avoir un vrai coup de cœur et m’offrir le catalogue, chose que je ne fais jamais / accompagner Diba jusqu’à la gare / rentrer pour constater que monsieur a fait le ménage / me poser, manger, regarder la télé, bloguer et recommencer à apprécier la vie

Mes phobies : les araignées et les bodhisattvas aux mille bras.
L’exposition propose les deux, pour mon plus grand bonheur.


Sur ce, bonne semaine à vous !

7 commentaires:

  1. Tu mets des soutiens-gorge au sèche-linge ?!?

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. « Mettais », par pure flemme, j’avoue. Je vais y réfléchir à deux fois, maintenant ^^"
      Quant à l’illustration, je l’adore aussi (évidemment).

      Supprimer
  3. Monsieur est parfait dis! Il ne ferait pas du coaching ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai honte de dire que c'est moi, son coach ˆˆ"

      Supprimer
  4. Moi aussi j'aime beaucoup l'illustration !
    Ils sont à quoi les raviolis de ta maman ?
    Je bave devant les tempuras !
    Impressionnante cette sculpture mouvante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les raviolis étaient à la ciboule et… au porc T_T
      Bon, je ne pourrai pas te ramener des tempuras mais de la chapelure japonaise, oui ^^
      Quant à la sculpture, oui, c’était assez hypnotisant à regarder.

      Supprimer