Objectifs de juin : bilan + Objectifs de juillet

, , 6 comments
Source

Sans surprise, j’ai eu du mal à boucler tous mes objectifs du mois, dont je vais reporter une partie en juillet. Détails :

En juin
1. Travailler ma candidature pour un projet de traduction littéraire
Moui : j’ai défini le projet en question, j’ai de petites pistes, mais je n’arrive pas à y croire moi-même, ce qui freine un peu mes recherches. Je continuerai cet été.
Objectif atteint à 15 %

2. Faire réinstaller Microsoft Office sur mon PC
Un ami l’a gentiment fait à ma place, hourra ! Reste un petit souci de macros assez gênant au quotidien, mais les choses devraient vite revenir dans l’ordre.
Objectif atteint à 100 %

3. Liquider la TVA du premier semestre (je suis un chouïa en retard, je sais)
Mais pas du tout \o/ Je pensais que la date limite était le 1er juillet donc le 29 juin, j’étais un peu flippée, mais d’après mon centre des impôts, je ne pourrai payer que cette semaine, voire la suivante. Maintenant que j’ai calculé son montant, je vais tâcher de ne pas oublier de la payer, hein.
Objectif atteint à 100 % mais à suivre quand même

4. Faire le ménage dans ma boîte Gmail
Fait, et au passage, je suis passée chez Protonmail, infiniment plus éthique. Je ne pourrai pas clôturer mon compte Gmail comme je le souhaitais, ne serait-ce que pour maintenir mon blog en vie et utiliser ma tablette sous Androïd, mais ce sera déjà des tonnes de données en moins.
Objectif atteint à 100 %

5. Passer à une offre Internet professionnelle
Après avoir pesé le pour et le contre, j’ai décidé de ne pas passer à une offre pro. La seule chose qui m’intéresse, c’est d’avoir une clé Internet qui puisse prendre le relais si ma connexion tombe en rade, mais en fin de compte, c’est devenu plus rare et je pourrai toujours me débrouiller avec ma tablette et le partage de connexion si je suis vraiment dans la mouise. Bref, pas la peine de débourser 10 ou 20 € de plus par mois.
Objectif avorté

6. Me renseigner pour prendre des cours sur le thé
J’ai choisi l’école, ce sera La QuintEssence du Thé, dont j’aime l’approche et les ateliers thématiques. En revanche, il faudra patienter un peu pour connaître les dates des prochaines formations à la rentrée, donc tant qu’à faire, j’ai demandé une aide financière pour mon anniversaire.
Objectif atteint à 100 %, à suivre

7. Me constituer un kit de premiers secours et acheter un escabeau
L’escabeau, c’est fait, et c’était vraiment urgent : je me suis retrouvée à reclipser des fils électriques dans une douille d’ampoule sur la pointe des orteils, eux-mêmes repliés sur une chaise branlante, sécurité zéro. La trousse de premiers secours, je suis en train de la constituer petit à petit : tout ne se trouve pas partout et je n’ai pas envie de me précipiter sur le premier truc venu.
Objectif atteint à 50 %, à suivre

8. Tester un mélange de vinaigre et de bicarbonate pour faire le ménage
Me voilà donc en possession d’une bouteille de ce produit très efficace dans les WC. D’ailleurs, je me renseigne un peu sur les produits ménagers industriels d’une manière générale, surtout pour les chats qui ont tendance à lécher tout et n’importe quoi.
Objectif atteint à 100 %

9. Prendre RDV chez l’ophtalmologue
Fait et failli le laisser à ma mère, qui a un début de cataracte, mais finalement, on a pu lui caser un RDV en urgence. À moi les nouvelles lentilles à la fin du mois – et vivement !
Objectif atteint à 100 %

10. Me laisser pousser les cheveux (« résister à la tentation de me faire couper les cheveux », donc)
Tout va bien, l’été n’étant toujours pas arrivé, je ne me suis pas rageusement emparé d’une paire de ciseaux pour me délester de ma touffe. Mais j’ai encore quelques mois à tenir avant de pouvoir aller chez le coiffeur et demander une coupe qui sorte un peu de mes sentiers battus.
Objectif atteint à 100 %, à suivre


En juillet
  1. Limiter mes dépenses à un certain montant (à ma discrétion)
  2. Prendre une semaine entière pour lire et rien faire d’autre – ou presque
  3. Continuer mon projet de traduction littéraire
  4. Terminer les traductions pour mon autre projet littéraire
  5. Continuer ma comptabilité (et régler ma TVA !)
  6. Continuer de constituer mon sac de premiers secours
  7. Visiter le Musée de l’Histoire de l’Immigration
  8. Faire l’exposition Persona au Musée du Quai Branly
  9. Acheter de nouvelles étagères
  10. Vendre quelques BD et romans
  11. Faire découvrir le Kodawari Râmen à monsieur
  12. Bonus : nous offrir un petit week-end dans une capitale européenne pas trop chère et où il ne fait pas trop chaud : des idées ?

6 commentaires:

  1. le point 2 est également sur ma liste, mais aucune idée si ce sera en juillet, et même si j'arriverai à m'y tenir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n’est pas évident. Je me dis toujours « si j’ai le temps », mais au final, je finis la journée sur les rotules et je lis à peine quelques pages avant de sombrer dans le sommeil. Donc là, je tiens vraiment à prendre le temps de lire.

      Supprimer
  2. Capitale européenne pas trop chaude et pas trop chère: Budapest.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note, merci !
      J’étais partie pour Copenhague car vols pas chers mais je sais que le coût de la vie là-bas est élevé.

      Supprimer
  3. Quelle longueur tu veux pour tes cheveux ?
    Je ne saurai quoi te conseiller comme week end, Budapest, ça a l'air sympa, il paraît que Prague c'est bien aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour les cheveux, c’est monsieur qui m’a suggéré une coupe longue d’un côté et limite rasée de l’autre. J’ai trouvé une image qui s’en rapproche (http://res.cloudinary.com/welovecoiffure/image/upload/c_scale,w_620/v1449831509/1_uyu7q2.jpg) mais je ne sais pas comment ça s’appelle exactement ni comment la décrire au coiffeur le moment venu ^^"" J’ai tapé « coupe asymétrique » et parcouru les images. Du coup, côté long, il faudrait au moins que ça aille jusque vers les épaules je pense. Ca va être une sacrée broussaille que j’aurai ^^

      Pour le week-end, c’est finalement monsieur qui a tranché mais on n’est pas encore sûrs-sûrs. Prague et Budapest me semblent tout à fait bien mais je crains vraiment la chaleur. Ma température idéale et max, c’est 23° ^^

      Supprimer