La semaine 2016#30

, , 9 comments
Source
Cette semaine…
Lundi : remettre au propre les notes prises pendant deux jours, eh bien, ça prend du temps / plus que je n’en ai facturé, scrogneugneu / me prendre une insolation, double scrogneugneu / plus d’épisodes de Friends sur NT1 ! / Doctor Who et kung-fu, est-ce un bon mélange ? / rêver que j’ai fini de construire ma maison japonaise et que la seconde partie m’est livrée par La Poste, au secours

« On s’en cogne, de ta vie, fais gratouilles ! »

Mardi : recevoir Americanah de la part d’une gentille connaissance Internet, merci à elle ! / dévorer Americanah dans la foulée / faire une belle balade en bord de Marne / décider d’accompagner mes parents dans la région de Clermont en août

Mercredi : me lever tard et oublier pour la première fois de ma vie professionnelle une micro-commande / commander pleiiin de livres, notamment Doctor Who : Les archives / aller voir mon ophtalmo, très gentil, mais qui m’annonce tout de go que la chirurgie laser n’est pas efficace dans mon cas et que j’aurai une cataracte jeune de toute façon / partir chez ma grand-mère en voyant complètement flou / voir ma famille de Hong Kong, contente mais réservée en raison de conflits familiaux / rentrer chez mes parents et nous offrir du jus d’orange fraîchement pressé / Tenth est quand même moins bien que Ninth, idem pour les aventures

Jeudi : inventer des jeux de mots d’un niveau lamentable pour le travail (« Pour vous peaulotonner » pour un coussin en peau de chèvre et « Set très bien » pour un set de torchons, je jure avoir mieux fait dans ma vie !) / prendre le bus d’un chauffeur un peu trop à fond sur son rap pour que je sois zen / continuer mes cours de crawl en soufflant péniblement / me dire chez le traiteur chinois que le dialecte wen n’a quand même rien à voir avec tout ce que je connais

Vendredi : compter et recompter mes thés (16 !) / établir mes factures : avec seulement 15 jours de travail, c’était pas glorieux / me retrouver comme l’âne de Buridan devant mes nouveaux livres / me surprendre à m’intéresser à la fish pedicure – plus pour ses sensations que sa prétendue efficacité / ne pas réussir à trouver un portefeuille qui me plaise / m’offrir un soin chez Lush, The Spell, très bien conçu mais qui m’a moins plu que Tailor Made / en plus, je n’ai pas eu droit à un shortbread à la fin / courir au Franprix d’en face pour me prendre une boîte de shortbreads, ahem / retourner chez ma grand-mère voir ma famille, les bras chargés de desserts thaïlandais et vietnamiens

Esthétique du quotidien en Chine, dirigé par Danielle Elisseeff

Samedi : tomber à nouveau sur le chien de sécurité complètement affolé par le RER (« elle préfère le bus », dit son propriétaire désespéré) / très bien déjeuner chez Lengué pour un prix honnête / craquer pour le comics Monstress plus pour la démarche des auteures que le contenu / ainsi que pour L’homme de la maison, de seconde main / attendre monsieur en continuant de dévorer The Geek Feminist Revolution / dîner chez Kodawari Râmen / passer la soirée à faire du tri, du blog et de la lecture

Lengué – Assortiment de légumes
(aubergiiines, algues, pois, épinards, radis et purée)
Lengué – Croquettes de potiron
Lengué – Dorayaki à la crème et aux fraises
Les piles de bouquins ? C’est très surfait, voyons.
Déco de Kodawari Râmen
Râmen avec bouillon au sésame noir et à l’ail

Dimanche : faire un pique-nique entre amis / m’endormir avant d’avoir eu le temps de regarder le documentaire Dragon Girls sur Arte


Sur ce, je vous souhaite
une agréable semaine d’août !

9 commentaires:

  1. Même si le choc a été rude entre Ninth et Tenth, Tenth est au final celui que je préfère, même si Twelfth commence à me plaire aussi.
    Oh, Esthétiques du quotidien en Chine pourrait me plaire aussi.
    Le dialecte wen, c'est d'où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai l’impression qu’Eleventh ne fait pas l’unanimité ^^ J’ai commencé par la saison 5 et donc par lui, je l’aime bien, il a l’air encore plus ou.
      Esthétiques du quotidien en Chine est assez proche dans son contenu d’Esthétiques du quotidien au Japon, je ne sais plus si tu l’as lu (luxe, architecture, nourriture…).
      Je parlais en fait du dialecte de Wenzhou, parlé par les Chinois wen (https://fr.wikipedia.org/wiki/Wenzhou_(langue) « Il y a un célèbre proverbe rimé en Chine qui dit : « Ne crains pas le ciel, ne crains pas la terre, mais redoute d'entendre une personne de Wenzhou parler le wenzhou. » » !)

      Supprimer
  2. à ce point Doctor Who ? C'est chouette !!!
    Pas glop le rendez vous chez l'ophtalmo...
    Alors Americanah ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, j’ai toujours su que cet univers avait de quoi me rendre accro, c’est chose faite.
      Pour la cataracte, c’est assez banal mais bon, je m’en serais passée xD
      Americanah, j’aime beaucoup ! Déjà une petite centaine de pages dévorée, je trouve la langue très précise, ça va droit au but, un délice ^^

      Supprimer
  3. Ah ben mince pour l'insolationous, et la cataracte...
    Ca me rappelle quand à 17 ans, un ophtalmo m'annonçait d'une manière brutale et fort sympathique que je serai aveugle à 30 ans... Bon à bientôt 38, ce n'est toujours pas le cas, et a priori il racontait n'imp, mais je me rappelle avoir eu du mal à m'en remettre...
    Tout cette nourriture donne faim ! Et le jus d'orange fraîchement pressé, y'a que ça de vrai !
    La fisc pédicure, ça doit être drôle, mais faut pas être chatouilleux !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Insolation, fish, merdum de tablette...

      Supprimer
    2. Haha, j’aime particulièrement le « fisc pédicure » :)
      Prends soin de tes yeux quand même, hein ! Y a de ces professionnels de santé d’une délicatesse incroyable, quand même ^^ (mais je précise que mon ophtalmo est vraiment bien).
      Je n’ai pas trop aimé le jus d’orange, trop acide xD

      Supprimer
  4. Aaaah merci d'avoir parlé de Dragon Girls dont je n'avais pas du tout entendu parler ! Je vois qu'un épisode est encore disponible en replay... Hmm je ne comprends pas tout là u_u
    L'Homme de la maison ! J'attends ton retour dessus, je l'avais apprécié mais... On en rediscutera ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arte a fait une programmation spéciale Asie cet été mais j’ai eu du mal à trouver les infos, qui sont un peu éparpillées. J’ai loupé The Grandmaster aussi :(
      Du coup, désolée, je ne pourrai pas t’aider, je pige pas tout non plus.
      Je vais lire assez vite L’homme de la maison alors (= dans les 2 mois ^^"")

      Supprimer