La semaine 2016#31

, , 4 comments
Source

Cette semaine

Lundi : avoir de plus en plus de mal à me lever / envoyer un petit chèque à l’Urssaf / recevoir mon premier (gros) paiement du mois / faire une balade en bords de Marne pour soulager mes jambes / me glisser avec bonheur dans des draps tout frais / finir la saison 2 de Doctor Who



Mardi : accepter beaucoup trop de commandes pour la semaine / prévoir l’épuisement mais au moins, il y aura des rentrées d’argent / réclamer un « bisou » à Otak et la voir avec horreur enfoncer sa truffe dans ma bouche
Scorpy, plus sobre

Mercredi : continuer mes cours de natation, cette fois avec un tuba / et passer un très bon moment après les premières longueurs en panique totale / surprendre dans le bus une conversation entre deux dames sur les mères porteuses : « quand même, je ne vois pas comment on peut créer un lien quand on paie l’enfant » / toujours autant apprécier ce client bon payeur pour qui je me plie en quatre / voir du Doctor Who partout, maintenant que je connais / passer voir mes parents et finir au… Kodawari Râmen (dont les râmen froids sont un délice) / ne pas tenter d’expliquer à mon père que je ne vais pas à Copenhague pour manger chinois, même si c’est moins cher comme il le dit

Jeudi : être en mission sur site la matinée / manger une galette et une crêpe franchement dégueulasses si je n’avais pas si faim / passer près de 5 heures chez L’Autre Thé pour finir ma traduction « spéciale UK » / « merci de faire la traductrice » me dit le responsable de la boutique après que j’ai tenté d’aiguiller un touriste chinois (« vous ne croyez pas si bien dire », ai-je failli répondre) / repartir avec 3*50 g de thé — pour me faire pardonner d’être restée si longtemps, si si / passer voir ma famille et manquer de devenir folle face à l’hypocrisie et l’autruchisme (j’adore ma famille mais c’est compliqué, comme on dit) / me dire que cet été est définitivement merdique

Le Sticky Rice Oolong fait son retour !
Un tieguanyin aux notes de iode et de légumes
Un thé noir rwandais dont je perçois du cuir (??)

Vendredi : me sentir légèrement malade / ne pas réussir à finir le travail / mais rejoindre quand même Addie, Thévangéliste, Estelle et Thé, Café & Scones à L’Hôtel de JoBo / et passer un moment très agréable tout en buvant/mangeant bien / recevoir en plus des échantillons de thé de leur part / bien dîner de nems / enchaîner avec deux autres épisodes de la saison 3 de… vous savez quoi / décider de reporter le travail qui me reste à dimanche matin

Nous avons été gâtées !
Je rédigerai une mini-chronique dessus !
Merci !
 


Samedi : prendre des billets pour aller voir Paulette en octobre / m’offrir cette adorable housse de protection pour ma tablette et son clavier / réserver le car entre Londres et Bristol jeudi prochain pour le Bristol Balloon Fiesta / me rendre compte que je me balade depuis quelques jours avec un jeans qui a encore toutes ses étiquettes / faire des courses pour pouvoir terminer le contenu périssable du frigo / par exemple, en faisant une tarte aux abricots / faire l’impasse sur le Musée de l’histoire de l’immigration / me faire offrir un masque, un tuba et un maillot de bain par monsieur / faire une petite razzia à la Fnac : la BD Morgane, les volumes manquants du Cycle de l’Hain d’Ursula le Guin et Americanah en anglais / choper un portefeuille simple mais pratique chez Célio / préparer de petits sachets de thé pour notre séjour à Londres / me faire repasser quelques vêtements par monsieur / me lancer dans la recherche intense du porte-monnaie qui contient des pièces de monnaie étrangère

Plus c’est moche, plus c’est bon
En septembre, j’arrête d’accumuler les livres

Dimanche : retourner au thé chaud / terminer ma dernière commande ! / terminer de préparer la valise / commander ce chouette sac chez The Literary Gift Company / prendre les billets de car pour Cambridge / fignoler les articles pour toute la semaine à venir / aller dormir chez mes parents pour pouvoir rejoindre plus facilement la gare le lendemain

Sur ce, je pars quelques jours
à Londres puis à Lille,
je vous dis donc
à dans deux semaines !

4 commentaires:

  1. Bons séjours ! Profitez bien et revenez avec plein de souvenirs et de photos !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Mwhaha, tu te doutes que je ne l’ai pas encore lu ^^
      En revanche, j’ai fini La petite boulangerie du bout du monde, fort sympathique malgré une fin à rallonge et inintéressante ! Merci encore.

      Supprimer