La semaine 2016#33

, , 6 comments
Source

Cette semaine…


Lundi : cf. billet sur la semaine 2016#32 à Lille, qui viendra un peu plus tard

Mardi : me lever à 10 heures alors que le réveil était à 9 / partir faire d’énooooormes courses / traîner pour mes deux pauvres traductions du jour / et prendre déjà du retard, forcément / aller à la piscine et rentrer avec les jambes mortes / appeler Transport for London pour demander le remboursement de nos Oyster Cards / me fendre d’un mail à la place / prendre plaisir à remanger sainement / repérer un « cours de chinois pour sinophones » qui me tente bien / « ta pile à lire est devenue une ville avec un monument en forme de lampe au milieu », me fait remarquer monsieur

En même temps, comment lui donner tort.
Mercredi : enfin réussir à virer Chromium, le navigateur indésiré / prendre le temps de faire un bon gros rangement / terminer à 16 heures après avoir enquillé des commandes alimentaires / écouter les miaulements intempestifs d’Otak (trop mignons) et de Scorpy (trop plaintifs) / renoncer à aller faire un pique-nique à l’autre bout de Paris / apprendre que les séries Agent Carter et Marvel’s Most Wanted ont été respectivement annulée et tuée dans l’œuf / être frustrée de voir que, parfois, monsieur et moi ne sommes pas synchrones dans notre enthousiasme pour Doctor Who

En plus, c’était de la ciboulette, dans le pot


En même temps, c’était pour préparer
une excellente salade grecque
Jeudi : recevoir ma housse de tablette signée Bertie’s Closet / ô surprise, recevoir d’un coup une dizaine de commandes / constater une fuite d’eau dans la cuisine (qui est aussi le salon, ahem) / récupérer mes lentilles chez l’opticien / commencer à préparer le terrain pour une coupe de cheveux asymétrique / m’offrir une manucure pour la deuxième fois de ma vie en voyant mes doigts en lambeaux / manger très bien chez mes parents / échanger des mails très « productifs » avec une amie


Tentative de frittata
Vendredi : m’extasier devant les chats plus proches que jamais / réserver une journée à Ikea la semaine prochaine pour régler ce problème de fuite d’eau, pas urgent mais gênant / passer à un hôpital / terminer la soirée dans un restaurant indien, burp



Samedi : participer à un brunch d’anniversaire, burp (bis) / commander Otherworld Barbara de Moto Hagio, une mangaka dont on n’entend pas assez parler en France / enchaîner avec Onmyôji, manga que j’affectionne mais que je trouvais trop cher à l’époque de son lancement / constater avec douleur l’inefficacité des bandes de cire froide / tripatouiller mon journal Midori / refaire la valise

Des rubans élastiques et un porte-stylo
Dimanche : la meilleure traduction pour la fin : le descriptif de scies / découvrir qu’Otak est percluse de T.O.C. / faire un petit ménage et aller dormir chez mes parents pour être à l’heure à l’aéroport lundi matin


Sur ce, j’essaie de boucler
le billet de la semaine précédente
avant de partir de nouveau
pour Copenhague !
Bonne semaine à vous !

6 commentaires:

  1. Semaine très productive et en mode course folle XD
    Ça y est ? tu es accro à Doctor Who ? J'adooooore littéralement jusqu'à la fin de la saison 4. POur la 5, j'ai eu un peu de mal à me mettre dedans, la faute sans doute à l'intervention des américains dans le shmilblik, mais finalement, je me suis laissée prendre, et il y a pas mal de trucs très haletants et très bien trouvés. Comment tout dire sans essayer de ne rien réveller, j'espère que je m'y suis bien prise ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui, le bouclage pré-vacances.
      Eh oui, très accro à Doctor Who (j’aimais beaucoup Ninth). Pour l’instant, je ne vois absolument pas de quoi tu parles, donc oui tu t’y es bien prise pour ne pas me spoiler, haha.

      Supprimer
  2. Une semaine bien remplie !
    Belle remarque de monsieur concernant ta PAL!
    Sinon effectivement,z'êtes pas tout à fait sur la même longueur d'onde... elle a l'air bonne cette salade, en tous cas, et la frittata ? Elle était comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la salade grecque était bonne, la frittata aussi, mais je l’imaginais plus compacte ^^

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Merci, ça a été le cas !
      Je rempile ce week-end à Clermont et je serai enfin posée. Je ne me plains pas d’avoir des vacances mais à force de bouger partout avec cette chaleur, je suis K.O.

      Supprimer