Objectifs de juillet : bilan + Objectifs d’août

, , 4 comments
Source

Encore une fois, je n’ai pas pu boucler mes objectifs du mois. Malgré tout, et même si le billet d’Armalite à ce sujet m’a fait réfléchir, j’aime bien l’idée d’en avoir. Sans que ce soit des impératifs qui moduleraient mon emploi du temps à ma place, tout en restant un minimum contraignants pour me permettre d’avancer.
D’ailleurs, à la base, mes objectifs étaient moins matériels/concrets, je voulais « juste » faire de moi une meilleure personne en étant plus tolérante, moins aigrie, etc. Petit à petit, ces objectifs moraux sont peut-être devenus plus superficiels, étant moi-même devenue plus réticente à entrer dans certains détails de ma personnalité. Du coup, j’en suis venue à ces jalons un peu bâtards, qui m’aident bien mais que je vais sans doute alléger un peu dans les mois à venir.
D’autant que la raison principale pour laquelle je n’ai pas su remplir tous mes objectifs est un drame « personnel » qui m’a laissée K.O. au moins deux semaines et que vous êtes nombreuses à être venues apaiser. Merci à vous <3

Bon, après cette entrée en matière franchement brouillonne, place aux chiffres !

En juillet
1. Limiter mes dépenses à un certain montant (à ma discrétion)
Incroyable mais vrai, j’y suis parvenue, sans du tout avoir l’impression de m’être bridée ! Enfin, ça dépend si je prends en compte l’hébergement pour Copenhague qui a été débité plus vite que prévu. Si oui, je dépasse un peu le budget fixé. Mais globalement, je suis satisfaite de moi.
Objectif atteint à 90–100 %

2. Prendre une semaine entière pour lire et rien faire d’autre – ou presque
L’objectif que je croyais simple… J’avais bien booké une semaine pour lire, mais ledit drame est survenu et je l’ai utilisée pour me reposer. J’ai quand même pas mal lu ce mois-ci, ne serait-ce que pour me changer les idées, mais ma pile de lecture est actuellement ventripotente. En août et septembre, je ne pourrai pas me permettre de prendre une semaine car le compte en banque se vide à mesure qu’il se remplit, donc c’est reporté à octobre, au moins.
Objectif atteint à 0 %, reporté à octobre

3. Continuer mon projet de traduction littéraire
Heu… Mon quoi ? Outre le fait que j’y crois de moins en moins, je n’ai tout simplement pas eu la tête à ça. De même, je reporte à septembre-octobre.
Objectif atteint à 0 %, reporté à septembre

4. Terminer les traductions pour mon autre projet littéraire
Objectif atteint à 0 %, reporté à fin août !

5. Continuer ma comptabilité (et régler ma TVA !)
TVA réglée (Urssaf itoo), comptabilité en friche.
Objectif atteint à 50 %

6. Continuer de constituer mon sac de premiers secours
Objectif négligé, bafoué puis ignoré.
Objectif reporté

7. Visiter le Musée de l’Histoire de l’Immigration
Si tout se passe comme prévu, ce sera en fin de semaine !
Objectif en cours

8. Faire l’exposition Persona au Musée du Quai Branly
Grâce à Diba, c’est fait et c’était très instructif. J’ai même acheté le catalogue, c’est dire.
Objectif atteint à 100 %

9. Acheter de nouvelles étagères une nouvelle bibliothèque
Il nous a semblé plus logique de vendre d’abord les BD pour faire de la place, puis de vider ou démonter la future ex-bibliothèque avant d’en acheter une nouvelle. Mais après avoir vendu ce qu’il y avait à vendre, on a loupé le passage des camions à encombrants et on a préféré se caler sur leur prochaine tournée, celle de septembre, puisqu’on ne sera pas assez présents en août.
Objectif reporté à fin août-septembre

10. Vendre quelques BD et romans
Une trentaine, pour une somme plutôt rondelette : belle surprise !
Objectif atteint à 100 %

11. Faire découvrir le Kodawari Râmen à monsieur
C’est fait et ce n’était pas évident. En effet, monsieur est assez souvent en phase où il « fait gaffe » à ce qu’il mange et dans ces situations, exit les restaurants, seuls les sushis trouvent grâce à ses yeux. S’il me lit, qu’il ne conteste pas car c’est la stricte vérité !
Objectif atteint à 100 %

Bonus : nous offrir un petit week-end dans une capitale européenne pas trop chère et où il ne fait pas trop chaud : des idées ?
Ce sera donc Copenhague pour 3 jours :) S’il y fait chaud, on ne pourra pas m’accuser de mauvaise foi ! Ça fera beaucoup d’allers-retours dans le mois et des séjours qu’on aurait répartis autrement si on avait eu à l’avance l’emploi du temps de monsieur, mais ne nous plaignons pas, hein !


En août
  1. Limiter mes dépenses à un certain montant (à ma discrétion)
  2. M’inscrire aux cours municipaux de japonais
  3. Continuer mon projet de traduction littéraire
  4. Acheter une nouvelle bibliothèque 
  5. Aller chez Postcard Teas à Londres
  6. Faire le ménage dans mes mentions Like sur Twitter
  7. Inviter des copines à la maison
  8. Acheter de nouveaux inserts pour mon journal Midori
  9. Visiter le Jardin d’agronomie tropicale à Nogent

4 commentaires:

  1. Je ne sais plus si c'est avec toi que j'avais cherché le nom du jardin que j'avais visité à Paris... et bien c'est celui de Nogent ! Il est un peu au bout du monde mais j'ai bien aimé les ambiances...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu’on en a parlé et que tu n’étais pas sûre, nous voilà fixées :)
      C’est pas le bout du monde pour moi, puisque je ne suis qu’à 3 stations, haha !
      J’ai cru lire que la partie africaine était en construction, j’ai hâte ! En attendant, la partie asiatique semble déjà magnifique.

      Supprimer
  2. Copenhague est une très chouette destination, mais niveau budget, il faut bien avoir en tête que c'est vite cher. C'est une capitale d'un pays nordique, niveau bouffe surtout, c'est vite (très vite) hallucinant. Pour pas trop cher, c'est kebab et panini et le niveau après c'est un plat de lasagne bolo pour 25€...
    Par contre, et pour complètement démonter mon avertissement du dessus, si vous avez un très (très) gros budget bouffe, je ne peux que vous conseiller ce resto, ça reste le meilleur resto de ma vie à ce jour : http://www.restaurant-koefoed.dk/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, merci pour cette mise en garde !
      Heureusement qu’on y reste seulement trois jours, hein !

      J’ai visité le site du Koefoed, c’est effectivement très alléchant ! Surtout le soir, où c’est plus cher évidemment. Vous y avez été pour le déjeuner ou le dîner ?
      Côté prix, ça peut encore aller, c’est pas le NOMA hein (enfin, je ne sais pas s’il est très cher, juste qu’il est très couru)

      Supprimer