Des cœurs et une liste

, , 10 comments
Source

Aujourd’hui, j’aurais voulu publier mon avis sur mes lectures de juillet à septembre, mais devant l’ampleur titanesque de la tâche, j’ai lâchement abandonné : 40 lectures, autant de couvertures (si ce n’est plus) et de petites notes, ça prend du temps.
Alors je préfère vous faire une petite liste de cœurs, repérée chez titite, qui l’a repérée chez Fedora.

01. Te marier
02. Divorcer
03. Être amoureux
04. Aller à un rendez-vous dans le noir (je ne suis pas sûre de comprendre… s’agit-il de partir la nuit tombée ?)
05. L’école buissonnière
06. Voir quelqu’un naître
07. Voir quelqu’un mourir
08. Visiter Le Canada (dans les conditions qu’on connaît)
09. Aller dans une ambulance
10. Visiter Hawaii
11. Visiter les États-Unis (dans les conditions qu’on connaît)
12. Voir New York (dans les conditions qu’on connaît)
13. Voir Paris
14. Voir Londres
15. Voir les fjords en Norvège
16. Voler en hélicoptère
17. Faire une croisière
18. Apparaître dans un film
19. Danser sous la pluie
20. Voir Los Angeles (dans les conditions qu’on connaît)
21. Jouer du piano
22. Chanter au karaoké
23. Rire tellement que tu as pleuré
24. Rire tellement que tu as fait pipi dans la culotte
25. Attraper un flocon de neige sur la langue
26. Avoir un bébé
27. Avoir un animal de compagnie
28. Boire une bière au bord de la mer au coucher du soleil (ça ne me fait pas rêver)
29. Essayer la luge
30. Essayer le ski alpin
31. Un tour en jet ski
32. Faire un tour à moto
33. Sauter d’un avion ou élastique
34. Voir un film dans un drive in (???)
35. Monter un chameau (par contre, un éléphant…)
36. Monter à cheval (peut-être un poney, mais je ne m’en souviens pas)
37. Être dans le journal (une rédaction dans un journal chinois, ça compte ?)
38. Rester à l’hôpital
39. Donner du sang (je vais essayer, à la première occasion)
40. Aller au cinéma tout seul (même plus souvent qu’à plusieurs et c’est très chouette)
41. Faire un piercing (aux oreilles, ça compte ?)
42. Faire un tatouage
43. Conduire un véhicule à boîte automatique (merci, papa !)
44. Avoir ton permis (je me sens SI adulte)
45. Faire de la plongée (malgré mon petit asthme, j’aimerais bien tenter)
46. Vivre seul
47. Rester à l’arrière de la voiture de police (être emmené au poste, donc ?)
48. Prendre une amende pour excès de vitesse
49. Avoir un os cassé
50. Avoir des points de suture
51. Voyager seul (c’est le cas en ce moment même)
52. Être parrain ou marraine
53. Partir en vacances à la plage
54. Partir en vacances à la montagne (un comble, alors que je préfère la montagne à la plage)
55. Vivre en appartement (c’est l’inverse : jamais vécu dans une maison)

25/55 : en même temps, tout n’est pas enviable !

Et vous, et vous ?

10 commentaires:

  1. Le rdv dans le noir, je pense que c'est ce truc pour faire des rencontres, une sorte de speed dating pendant lequel tu ne vois pas ton interlocuteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, tiens, j’y avais pas pensé, au blind date xD
      Je ne crois pas que ce soit forcément dans le noir, par contre.

      Supprimer
  2. Le truc du RDV je pense que c'est une traduction (plus qu')approximative de l'expression "blind date"

    Sinon j'ai aussi un minuscule asthme et je fais de la plongée. J'ai jamais fait de "vraie" crise, je m'essouffle juste facilement quand je grimpe des montagnes.
    Donc, un passage chez le médecin, un certificat médical qui dit que tu peux plonger (ou alors tu mens en disant que t'as pas d'asthme ^^) et c'est parti. De toute façon, si c'est un baptême de plongée tu seras toute seule avec un instructeur donc si y a un truc qui va pas tu peux tout arrêter sans risques particulier pour personne :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment n’y ai-je pas pensé, merci ^^

      Tant qu’on est dans la plongée : tu nages bien ou pas ? Ou la plongée n’a rien à voir ? J’ai nagé récemment avec un masque et un tuba pour la première fois, ça m’a émerveillée (j’étais à la piscine et c’était pas le corps des gens qui m’émerveillait hein, c’était vraiment l’eau), donc l’idée me travaille. Par contre, comme j’ai d’autres pépins de santé, je préfère toujours dire toute la vérité, rien que la vérité. On ne sait jamais ^^ En tout cas, je saurai que c’est pas mort !

      Supprimer
    2. On te demande de faire un 100m (voire moins) avec masque et tuba quand tu passes ta licence et si t'en est pas capable c'est mort.
      Par contre, on te le demande pas forcément pour un baptême.

      Le truc qui m'a filé des sueurs froides moi c'est que, quand tu passes ta licence, on te demande de pouvoir enlever ton masque et le remettre, à -10 m de profondeur, dans l'eau. J'ai galéré un truc de malade XD

      Mais non c'est pas mort, juste voir avec ton médecin et un instructeur. Le questionnaire d'avant plongée doit être dispo quelque part sur le net.
      Le mieux si t'es pas prête à mettre le temps et l'argent dans l'obtention de la licence (parce qu'en plus t'as des cours -__-) le mieux c'est encore de faire un baptême quelque part, ça te permettra de tenter sans stress.

      Supprimer
    3. Merci pour ces infos précieuses :)
      Je ne pense pas être prête mentalement et physiquement, mais ça viendra un jour !

      Supprimer
  3. Pour ma part 31/55 , mais comme tu dis, en même temps, tout n'est pas enviable (divorcer, avoir un os cassé...)
    J'ai fait une fois de la plongée et j'adore ce silence et cette sensation d'être seul au monde...après portant des lentilles, j'ai toujours cette peur d'en perdre une...ne plus rien voir dans les profondeurs des océans...imagine l'angoisse XD
    Idem pour le jet-ski, j'en ai fait, et je suis resté quasiment tout le temps les yeux fermés de peur qu'une lentille se fait la malle...et c'est un comble, je préfère la mer à la montagne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, voilà, le côté « sous l’eau » m’a fascinée, mais on a le même problème de vue et de lentilles xD Au fait, quid de la chirurgie ? On t’a dit quoi ?
      (suis contente qu’on se comprenne là-dessus !)

      Supprimer
  4. Je m'en souviens comme si c'était hier, quand j'ai vu que tu avais le même produit pour lentilles, j'étais (je ne sais pas pourquoi) trop "content"...car tu es la seule personne de mon entourage qui porte des lentilles rigides (et de surcroît myope comme une taupe^^). Nous avons échangé nos anecdotes, nos galères...que seuls nous pouvons comprendre! haha!
    Pour l'opération, ce n'est pas encore d'actualité (hélas), ma vue ne se stabilisant toujours pas...-__- je pense bien que je resterai un taupe toute ma vie! Mais bon, tant que les autres sens super développés et surtout le goût :P #voirleverreamoitieplein

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d’accord avec tout ce que tu dis *_*
      Pareil, ma vue bouge encore, pas beaucoup certes, mais c’est chiant. Mon ophtalmo ne se « fatigue » même plus à changer la correction de mes lentilles.

      Supprimer