La semaine 2016#32 : Jour 3, Londres

, , 9 comments
Source
Mercredi 10 août
Aujourd’hui, vrai programme light : d’abord les Kew Gardens et ensuite, la boutique dédiée à Doctor Who et c’est tout ! Bon, dans les faits, on a un peu de mal à se lever, donc on est obligés d’inverser et de commencer par la boutique pour ne pas être pris par le temps une fois au jardin.

Au Who Shop, nous restons plutôt raisonnables : de petites figurines (Adipose, un tournevis sonique, le Tardis, K-9), un Funko Pop de Dalek Sec, monsieur se montrant indifférent face aux petits cris que je pousse en voyant Ninth avec sa banane donc pas de Ninth avec sa banane et un pin’s Dalek aux couleurs de l’Union Jack que je chope au moment où monsieur apprend une triste nouvelle par téléphone. Décidément, cet été est tragique.



On repart un peu sonnés vers l’autre bout de la ville, au jardin botanique royal. J’ai très envie de tester le restaurant Orangery et ses spécialités bien anglaises mais je reste réaliste car il n’est pas loin de 14 heures et nous n’en avons plus que 3.


Je suis ravie de la visite même si je fais partie de ces personnes qui adorent les plantes tout en n’y connaissant rien ET en étant allergiques au pollen et aux graminées. En plus, je ne parviens pas du tout à prendre de photos correctes : elles se retrouvent soit trop sombres, soit surexposées, quand elles ne sont pas carrément mal cadrées. Mais qu’à cela ne tienne !




 


 


 

 
 

 

 

 

Dans la boutique du jardin, je tombe sur un mug orné de fraises qui fera très plaisir à ma mère, même si elle trouvera forcément à y redire (note du 29.08.2016 : elle a trouvé à y redire).

Le soir, on va à Camdem Market – je crois que malgré mes 4 ou 5 visites à Londres et mon année vécue en Angleterre, je n’y ai jamais mis les pieds. Lock Market est déjà fermé, de même que Megacity Comics, donc on passe directement à la case dîner avec le fish & chips de Poppies. Verdict : ce n’est pas mauvais du tout et les deux petits pots de sauce sont bien chouettes quoique chiches mais ça ne me laisse pas un souvenir impérissable. Sans vouloir faire la fausse populo, je trouve que ce plat est bien meilleur sans plat, justement, il me faut le cornet dans le bon vieux papier journal à l’encre toxique. Sur une assiette, je ne vois pas un poisson pané et des frites posés nonchalamment.

 




 

On termine la soirée relativement tard chez Amorino, qui nous pond les glaces les plus moches depuis la création ; que sont devenues les magnifiques fleurs amoureusement composées ??
Et pour conclure cette journée douce-amère, nous sommes avertis d’un préavis de grève Eurostar, côté anglais…

La suite, demain, à Bristol !

9 commentaires:

  1. Quand j'ai été à Londres, il y a quelques années, mon but premier était de visiter les jardins de Kew. Sauf qu'il y a eu une violente tempête et ils ont été fermés tout le temps de mon séjour... Un jour, j'irai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j’ai souvent pensé à toi lors de cette visite, j’espère que les photos, même si elles ne sont pas formidables, te plaisent.
      À Copenhague (qu’il faut que je prenne le temps de raconter !), il y a aussi une « maison botanique », gratuite qui plus est, mais d’une, on manquait de temps, et de deux, j’ai eu pitié de monsieur.

      Supprimer
    2. oui ! les photos me plaisent, ça me donne une idée de ce que j'ai raté. Je n'étais pas au courant pour Copenhague, où j'ai aussi été plusieurs fois, mais sans trop visiter.

      Supprimer
  2. C'est magnifique ! TU ne sais pas à que point tu me donnes envie d'aller voir chez nos voisins les brexitiens XD J'ai toujours été un peu curieuse, mais à je suis très curieuse. Et désolée pour la mauvaise nouvelle pour vous... Je sais que c'est dur d'apprendre une mauvaise nouvelle alors quand on est loin de chez soi... Courage, même si j'ignore de quoi il s'ait, on peut deviner...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu m’étonnes.
      Je ne te savais pas fan (ou alors j’ai oublié, pardon), sinon, si tu avais une wish-list, ça aurait été l’occasion.
      Je t’envoie un mail pour le reste !

      Supprimer
    2. J'adore doctor who XD Mais bon ne t'inquiète pas, ça ira, je ne ferai pas de crise ;) J'adore david Tennant dans le rôle et il me fait tripper :)

      Supprimer
    3. Encore un sujet de conversation en plus !
      D’ailleurs, est-ce que tu possèdes un coffret de DVD pour cette série ? Je lis des avis contradictoires sur la qualité des intégrales (je sais qu’il manquera toujours au moins un épisode spécial, tant pis).

      Quant à Tennant, je l’ai vu pour la 1re fois dans Jessica Jones et si je voyais bien le potentiel de cet acteur, je trouvais son personnage chiant à mourir et monolithique. Grâce à Doctor Who, au bout de X épisodes, je me suis exclamée « eh mais il est BÔ en fait ! ». xD

      Supprimer
  3. Comment faire deux adeptes accros au Docteur en moins de 2 mois...

    RépondreSupprimer