La semaine 2016#34, suite et fin

, , 2 comments
Source


Fin d’une semaine bien remplie !

Jeudi
m’offrir une dernière journée de glande avant de reprendre pour de bon le travail / vu l’heure du coucher, tirer une croix sur la visite matinale de la Cité de l’histoire de l’immigration / Yotsuba ! est sorti ! / repérer un salon de beauté qui propose des fish pedicures et hésiter à en pousser la porte / retrouver Armalite pour un tonkatsu mais le resto n’a pas encore ouvert (du tout) / nous rabattre sur le Bioburger / faire un tour à la librairie Chantelivre et en ressortir avec Le charme discret de l’intestin (je ne sais pas ce qui s’est passé) / partir ensuite chez Free Persephone : pédicure pour l’une, massage des points lymphatiques pour l’autre (qui manque de s’endormir inélégamment en cours de route) / dernier trajet jusqu’à la gare : oh, un Wired spécial nourriture pour les pigeons comme moi ! / train évidemment en retard / mais je ne peux pas rester / rejoindre une ex-collègue pour une soirée sushis + bar / rentrer assommée, non pas par l’alcool mais la chaleur suffocante / ne pas avoir hâte d’être au lendemain

Vendredi
commencer la journée en me maudissant d’avoir accepté toutes ces commandes à traiter sous la chaleur / tandis que monsieur fait du sport sans le ventilateur – j’applaudis / abattre 4 000 mots sans faire de pause / partir en catastrophe chez mes parents pour le week-end / oublier ma trousse de toilette et surtout mes médicaments / devoir faire demi-tour / dans le RER, m’amuser de l’absence de gêne de cette femme qui prend rendez-vous pour une « épilation du maillot, échancré » / arriver chez mes parents avec des glaces à la main / m’endormir après avoir sérieusement attaqué le livre acquis la veille

Samedi
dès le matin, être fatiguée par BFM TV et sa paranoïa affectée / le car met 10 heures à faire Paris-Clermont : faut-il ajouter quoi que ce soit ? / indiquer mon métier et avoir pour toute réponse : « C’EST QUOIIII ?? » / à défaut de vraie pause, déjeuner sur le parking d’un Carrefour Drive, les boîtes de salade et les bouteilles d’eau posées dans un caddie : la grande classe / files d’attente longues comme le bras (nous sommes 50) et incivilités / Royatonic reporté / à la place, visiter le centre-ville de Clermont / apprendre qu’il y avait à l’origine Clermont et Mont-Ferrand, chouette / au moins, l’hôtel est bien / dîner dans la seule brasserie ouverte du coin, celle près du stade / plus jamais de voyage organisé de ce type avec mes parents









Dimanche
au moins, le petit-déjeuner est bon et à volonté / visiter le Puy de Dôme en un temps record / stresser sans arrêt à cause du manque de temps et ne jamais oser s’aventurer très loin / m’amuser comme une gamine au Royatonic, centre aquatique un brin kitsch / parler à monsieur le maire de la ville, excusez du peu / mettre « seulement » 7 heures pour rentrer / plus jamais de voyage organisé de ce type avec mes parents (bis) / commander des sous-vêtements et des cosmétiques pour déstresser (si si)




 
 

Voilà, j’ai enfin rattrapé mon retard !
Bientôt, je raconterai la semaine 35 !

2 commentaires:

  1. Clermont a l'air sympa. Et j'aime beaucoup les photos du Puy de Dôme. C'est beau la France.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, hum, Clermont ville, on m’a assuré qu’il n’y avait rien. Mais la place avec Vercingétorix est très chouette ! Et la région doit être magnifique, effectivement.
      Et oui, j’ai tendance à négliger la France au profit de destinations plus lointaines (l’effet « c’est la porte d’à côté » + le fait que les week-ends peuvent revenir plus cher qu’un gros voyage), mais cette année, les circonstances font que je visite à vitesse grand V :D

      Supprimer