La semaine 2016#36

, , 3 comments
Source

Cette semaine…

Lundi : me réabonner pour trois mois de Gambettes Box / et me demander qui est Claudie Pierlot / m’inscrire pour trois cours à L’École du Thé / et m’en faire offrir deux autres / faire de la procrastination utile : répondre aux mails, trier les photos… / me réjouir de la baisse d’impôts / et du lave-vaisselle qui ne semble plus fuir / aller chez le dentiste qui m’annonce que je n’ai rien / aller à la piscine, m’énerver à cause de la foule et faire 50 % de longueurs de plus que d’habitude (ne pas chercher la logique) / rentrer à pied sous la pluie et en me prenant une branche dans la figure / recevoir une belle carte du Canada de Kleo / réserver l’hôtel pour mon prochain week-end / autant dire que ma minuscule journée de travail n’a pas du tout couvert les dépenses engagées !

Encore faut-il dégager Otak
avant de démarrer le lave-vaisselle

Mardi : livrer la petite commande du matin, éteindre le pc, recevoir un e-mail m’annonçant que le fichier à traduire a changé : grblmmm / en partant de la maison, souhaiter une bonne journée à Otak (rappel : Otak est un CHAT) / aller au cinéma voir Hotel Singapura (avis à venir !) / voir d’anciennes collègues autour d’une tarte et d’une salade au Café Paprika / passer le reste de l’après-midi chez L’Autre Thé / et subir les monologues d’un astrologue / dîner avec mes parents / et rentrer en conduisant la voiture de mon père \o/ / tenter l’épilation à la cire et passer plus d’une heure à enlever les résidus en me labourant la peau à coups d’ongles : plus jamais de la vie

Au tout début, j’étais seule…

Mercredi : recevoir le manga Otherworld Barbara complètement abîmé / Amazon accepte de me rembourser 15 £ mais quand même / acheter plein de BD / manger le melon le plus dégueulasse de l’année / regarder le dernier épisode de la saison 4 de Doctor Who / puis Instant de vie avec Aigle Bleu, lancé automatiquement par le lecteur de vidéos



Jeudi : bon, il est temps de recommander de la litière / visiter une galerie d’art / voir, impuissante, la Société Générale me prélever 14 € de frais pour un virement de 40 € / recevoir des compliments pour une traduction, ça fait toujours plaisir / continuer des dégustations de thé

Bohojicha aux grains de café

Long jing de Postcard Teas

José Roosevelt, toujours aussi talentueux

Vendredi : encore une journée peu productive : flemme + règles douloureuses + crise de foi / aller chez le médecin avec monsieur : lui pour obtenir des certificats médicaux pour la pratique d’arts martiaux, moi pour renouveler mes ordonnances, demander des bas de contention et une analyse de la TSH (admirons le contraste !) / ne pas retrouver une partie de la robe pour la soirée prévue le lendemain / en faire un caca nerveux / chouiner à cause de trois factures toujours impayées / et rater mes cakes ! / suite à quelques recherches, voir des photos de David Tennant envahir mon tableau Pinterest

Le T.A.R.D.I.S. en Lego

Samedi : me rendre au Jardin d’agronomie tropicale / être rejointe par monsieur, qui est allé à son stage pour rien / prendre un petit-déjeuner ensemble, visiter une boutique de B.D. et nous balader : le pied / me rendre compte que j’ai oublié les fourchettes, impossible de manger les salades dans le Jardin (comme quoi, le couteau suisse-couverts repéré la semaine dernière aurait été utile !) / recevoir un chèque de la ram alors que c’est moi qui dois des sous / me demander quelles surprises elle me réserve encore / trouver une chouette robe chez Promod pour la soirée / aller à une fête surprise organisée pour la tante de monsieur / en vrac : sympathique soirée mais moyenne d’âge à 45–50 ans, milieu social clairement différent, un monsieur qui s’attend clairement à ce que j’aie un prénom plus exotique, quelques « j’aurais a-do-ré faire de la traduction » et un « ah oui, il doit y avoir du travail, en chinois », manger une paella assez monstrueuse et enfin, devoir choisir entre être au chaud et avoir du réseau / rentrer complètement épuisés, sûrement la coupe champenoise


Dimanche : être réveillés un peu trop tôt à notre goût / rejoindre des amis pour un pique-nique sous une semi-pluie / regarder défiler les gens cosplayés / rentrer tôt et rattraper des heures de sommeil



Sur ce, je vous souhaite
une belle semaine !

3 commentaires:

  1. « ah oui, il doit y avoir du travail, en chinois »
    J'ai eu droit à "Vous traduisez vers le swahili ?", "You've always spoken French?" (je lui ai fait subtilement remarquer qu'elle traduisait vers l'allemand avec son nom polonais) ou une offre pour traduire vers le français de Martinique.

    Et je vois que ça fait deux fois que tu reçois des compliments pour ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le swa-hi-li ?? Mais où sont-ils allés chercher ça ?
      Les gens déploient des trésors de créativité, parfois.
      Pour les compliments, je suis bien contente c’est vrai, mais surtout, je suis ravie de travailler avec des gens qui donnent des retours !

      Supprimer
    2. Je pense qu'il a voulu faire spécifique et ne pas me demander uniquement si je traduisais vers l'africain (le swahili devait être la seule langue africaine qu'il connaissait).

      "je suis ravie de travailler avec des gens qui donnent des retours" C'est tellement rare.

      Supprimer