La semaine 2016#38

, , 12 comments
Source
Cette semaine…
Lundi : sortir les bas de contention, youhou / passer la journée avec monsieur, à qui j’ai dû transmettre ma charmante infection / « après, je vais sortir, lui annoncé-je, fébrile, – sortir où ? – sortir du bureau, pour m’installer dans le salon » : il n’y a pas de petit plaisir quand on est malade / recevoir un nouveau carnet Midori, avec en cadeau un sachet de thé et un trombone en forme de chat / continuer à rattraper mon travail en retard / n’avoir aucune difficulté à faire avaler à Otak ses trois comprimés quotidiens



Mardi : assister, impuissante, à l’empilement de mes hippopotames, comme si je n’avais pas assez de piles / trouver sur Instagram exactement le type de décoration que je veux au-dessus de mon bureau / apprendre qu’il y a eu une inondation dans la résidence et que des « travaux d’envergure » sont à prévoir / m’atteler aux relances de facture, mon activité favorite (non) / m’amuser à faire un petit exercice de traduction littéraire libre / louper la nouvelle offre Gambettes Box : 3 collants au lieu de 2 / retourner à la piscine, enfin / terminer la saison 5 de Doctor Who





Mercredi : Les Culottées de Pénélope Bagieu et Marie-Antoinette de Fuyumi Soryo ! / échapper à la conduite dans des embouteillages / réserver sur un coup de tête un massage pour la semaine prochaine / passer la soirée chez la tante de monsieur



Jeudi : terminer ma traduction en une demi-journée au lieu du jour et demi prévu / tester un centre sportif pas trop loin / encore une piscine à débordement, pff / sortir en oubliant de me doucher / passer une belle soirée avec la Team Tea Addicts chez L’enclos de Ninon, que je recommande très chaudement / finir Americanah / rendre monsieur fou en repérant au bout de 5 minutes une faute dans son Encyclopédie du corps humain : le spacemaker, oui oui / commander des produits nettoyants hors de prix mais ô combien efficaces chez Funny Bee

Cheesecake mangue-bergamote

Vendredi : ne pas réussir à liquider ma dernière traduction avant les vacances / tant pis, la suite et fin sera pour lundi / retrouver avec plaisir Kleo chez L’Autre Thé / papoter et recevoir un magnifique cadeau d’anniversaire : des infusions et thés David’s Tea et du fudge au sirop d’érable / passer dans une librairie acheter un recueil de poèmes d’Aimé Césaire, à offrir / passer une excellente soirée chez mes parents, à papoter comme avant / apprendre qu’un de mes voisins est parano (entend des voix et voit des visages sur le mur), en plus d’être un raciste fini / tandis que la voisine de mes parents leur a offert une bouteille de champagne pour s’excuser de la griffure que son chien a infligée à mon père

Samedi : être réveillée par le tonitruant « Mwarouuuuu » d’Otak / lire entre le lit et le canapé avec du fudge, du thé et du sirop de Liège / effectuer quelques tâches administratives pour mon père / préparer des documents pour un nouveau client / essayer de retrouver mes repères sur iOS 10 / recevoir un chèque inespéré / passer à la Fnac acheter quelques autres cadeaux d’anniversaire en retard / ne pas y trouver l’agenda repéré en ligne / passer la soirée dans un bar puis un resto coréen en compagnie d’amis et du Vegeta le plus moche de l’univers



Dimanche : me lever à pas d’heure / remettre de l’ordre dans ma pile à lire et refaire des lots de lecture / lire, lire et lire : le bonheur / préparer une soupe miso pour aller avec les plats du traiteur chinois / qui est fermé (il va neiger) / nous offrir des pizzas pas terribles à la place / prendre des mesures pour la prochaine visite chez Ikea / visionner l’épisode de Noël de Doctor Who / lire, lire et lire : le bonheur



Sur ce, je vous souhaite
une excellente semaine !

12 commentaires:

  1. Ah, j'ai commencé une déco comme ça au dessus de mon bureau (que je n'utilise pas, on est tellement bien assis par terre à un kotatsu pas allumé ^^)
    Faudrait que je prenne une photo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, avec plaisir, la photo :)
      Je songe surtout à faire imprimer des photos/cartes de mes BD et illustrations favorites, pour l’instant, j’ai juste trois petites cartes sur un corde…

      Supprimer
  2. J'ai un peu ce genre de déco, moi aussi, mais avec des cordelettes et des trombones, tendance "fil à linge".
    Le Vegeta est effectivement très moche, mais il me rappelle les figurine Saint Seiya SD qui me suivaient dans ma trousse quand j'étais en prépa (si, si, si).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, idem, mais l’espace n’étant pas immense au-dessus de mon bureau, je n’ai que trois cartes, ça rend beaucoup moins bien que chez toi.
      Les Chevaliers t’ont porté chance en prépa ? :D

      Supprimer
  3. "échapper à la conduite dans des embouteillages" brouuhhhh
    c'est quoi le souci des piscines à débordement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, j’allais prendre la voiture pour faire en 1h15-30 ce qu’on fait habituellement en 30 minutes, j’étais moyennement chaude T_T
      Les piscines à débordement… débordent, donc ça met de l’eau partout et ça fait glisser quand on entre ou sort de la piscine. On ne voit pas bien les bords et rebords, ce qui est une source de stress pour quelqu’un de pas très à l’aise comme moi. Enfin, il n’y a pas de démarcation entre le sol et la piscine. Bref, c’est avant tout psychologique mais ça a son importance pour moi ^^ Je m’y fais, hein, cela dit.

      Supprimer
  4. Marie-Antoinette <3 je veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ! Merci pour la découverte et j'espère que tu es guérie pour cette nouvelle semaine qui s'annonce !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui, procure-toi vite ce manga, cette auteure est très talentueuse. D’ailleurs, sa grande série en cours est Cesare, qui s’intéresse aux Borgia. Je n’y connais rien mais elle travaille avec un historien, donc je pense que ce qu’elle décrit est relativement fiable et précis.
      Oui, je suis guérie, et monsieur aussi. Ouf, fini le cercle infernal.
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Euh j'ai loupé un truc aussi pour la gambettes box ?
    J'ai un mur comme ça à mon bureau, rien fait de mes mimines, mais des images, citations, cartes postales etc.
    C'est pire que paranoid s'il voit des visages... flippant.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que pour la Gambettes, c’est une offre réservée aux nouvelles abonnées : avec le code GIVEMEMORE, tu as 3 collants au lieu de 2 en octobre, novembre et décembre. Je me suis abonnée le 5, j’ai reçu le mail le 16 :( J’ai quand même demandé au service clients, qui m’a dit que le seul moyen de profiter de l’offre est de me désabonner et me réabonner, ce que je n’avais pas envie de faire. Dommage !

      Oui, voilà, j’aimerais avoir un mur rempli de cartes et de trucs jolis, faut que je me penche sur la question.

      Quant au voisin, oui… Je m’attends à tout car la dernière fois, il a voulu en venir aux mains – pas sur nous, mais on s’est retrouvés mêlés à cette embrouille.

      Bonne semaine à vous aussi, poilus et moins poilus :)

      Supprimer
  6. Tu as acheté quoi chez funny bee? J'avais eu une bonne experience avec certains produits mais le prix me fait toujours y reflechir à deux fois.
    Je n'aime pas trop trop la bergamote, mais le cheesecake à l'air divin.
    J'étais bougonne lorsque matt smith a repris le role du docteur, finalement j'ai été conquise (en revanche la Pond m'enerve) et j'aime beaucoup la saison 6.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai acheté Swinging Morning et une crème BB (un pack « promo » à seulement 50 €, ahem). J’ai découvert cette marque dans une box beauté et avais été agréablement surprise. Comme en ce moment, c’est la guerre des boutons sur mon visage, je me suis laissée tenter.

      Le cheesecake a l’air et est divin. C’est un endroit où se poser quand tu viendras ^^

      On a commencé Doctor Who avec la saison 5 : on a fait un épisode et on s’est dit que, vraiment, faudrait commencer à la saison 1 pour bien comprendre. Note que ce qui nous avait fait tiquer, c’est le « bisougramme », on était persuadés de trouver une explication quelque part. Du coup, on voyait déjà comment étaient le 11e docteur et Amy Pond. Pour l’instant, c’est difficile de détrôner David Tennant, mais j’aime énormément Matt Smith, son côté « dégueulasse » (dit-il lui-même) et Amy aussi. À vrai dire, il y a peu de personnages que je n’ai pas aimés, même Martha Jones qui était très décriée je crois.

      Supprimer