Objectifs d'août : bilan + Objectifs de septembre

, , No Comments
Source



En août


1. Limiter mes dépenses à un certain montant (à ma discrétion)
Le montant en question a été revu à la hausse du fait des vacances et… le budget a été respecté, de justesse !
Objectif atteint à 100 %

2. M’inscrire aux cours municipaux de japonais
Cet objectif relève plus du pense-bête mais il a tout de même été accompli, à Copenhague, et maintenant, j’attends les résultats. Et si mon dossier n’est pas accepté, je compte trouver d’autres moyens d’apprentissage.
Objectif atteint à 100 %

3. Continuer mon projet de traduction littéraire
Comme on dit souvent, quand ce n’est pas le moment, ce n’est pas le moment. Les reports successifs m’ont fait comprendre que je ne tiens tout simplement pas à me lancer dans la traduction d’édition ou dans le démarchage tant que monsieur n’aura pas fini sa formation. Je n’y crois pas, je ne m’y investis pas. Et si je me note malgré tout le projet dans un coin de ma tête (sait-on jamais) et que je sais que, le jour de la date limite de dépôt du dossier, j’aurai un petit pincement au cœur, je prends cette affaire de manière plus détendue.
Objectif atteint à 0 % / abandonné

4. Acheter une nouvelle bibliothèque 
On était partis pour, puis le lave-vaisselle a commencé à fuir et on a voulu profiter de notre passage chez Ikea pour aussi refaire une petite partie de la plomberie. Mais du coup, la tâche devient moins anecdotique et plus impressionnante, si bien qu’on n’a encore rien fait. D’autant que des soucis familiaux ont eu notre priorité, ce mois-ci.
Objectif atteint à 0 % / reporté

5. Aller chez Postcard Teas à Londres
Fait sans me faire prier (raconté ici), j’en suis revenue avec trois thés que je n’ai pas encore goûtés.
Objectif atteint à 100 %

6. Faire le ménage dans mes mentions Like sur Twitter
Fait en début de mois. J’avais plus de 2 700 mentions et voulais en conserver environ 500, mais il n’a pas été facile de me débarrasser de tous les blagues, traits d’esprit et photos d’animaux crômignons. Résultat : il m’en reste environ 1 500, ce qui fait quand même un dégraissage de 1 200 tweets.
Objectif atteint à 100 % 

7. Inviter des copines à la maison
Rendez-vous lancé et fixé !
Objectif atteint à 100 % 

8. Acheter de nouveaux inserts pour mon journal Midori
Achetés et reçus, mon journal Midori atteint une taille honorable et je me sens parée pour continuer de le remplir en bêtises de tous genres.
Objectif atteint à 100 % 

9. Visiter le Jardin d’agronomie tropicale à Nogent
Au moment où j’ai listé mes objectifs, je pensais que j’aurais largement eu le temps de visiter la Cité de l’histoire de l’immigration et que je pourrais passer aux Jardins du monde de Nogent en fin de mois. Sauf que je viens tout juste de me rendre au premier, donc Nogent est de nouveau reporté au mois suivant.
Objectif atteint à 0 % / reporté


En septembre
  1. Décider définitivement de mon implication ou non dans ce fameux projet de traduction littéraire
  2. Tester une salle de sport (et si possible, ne pas en partir en courant) (ni en marchant)
  3. Réserver l’hôtel pour mon mini-séjour à Besançon
  4. Visiter le Jardin d’agronomie tropicale de Nogent
  5. Faire ma comptabilité
  6. Réviser mes cours de japonais
  7. Faire une demande de permis international
  8. Commander des Gambettes Boxes
  9. M’inscrire à des cours de dégustation du thé
  10. Voir avec les voisins pour louer une place de parking
  11. Trouver le temps d’aller à Ikea

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire