La semaine 2016#39 (Paris–Marrakech)

, , 6 comments
Source
Il y a deux semaines…
Lundi : travailler en admirant le lever du soleil, l’un des avantages du bouclage de commandes aux aurores / préparer le message automatique d’absence et autres e-mails / comprendre que monsieur confond Javier Bardem et Christian Bale (et en être médusée) / ne pas résister à la tentation d’une ultime commande avant les vacances / réinstaurer les lots de lecture pour mieux avancer / dîner chez une copine ex-collègue

Voilà, ça ne fait presque plus peur

Mardi : rêver de mon grand-père et de Hong Kong / trouver enfin le temps de constituer et d’envoyer un petit paquet d’anniversaire / avec seulement un mois de retard… / recevoir mon agenda 2017 / et mes produits Funny Bee / établir les factures du mois / m’inscrire au centre aquatique et sportif / ne pas réussir à esquiver un gros toutou qui se jette sur moi en bavant / tester le risotto au safran acheté la veille / bien apprécier la solution qu’on m’a trouvée pour le mariage dans deux jours / me poser dans un Starbucks et y manger un cookie à la texture « semelle » et un frappucino au thé sans grand intérêt / mais le tout dans une belle salle en sous-sol / ressortir le sourire aux lèvres de mon massage chez Lush / m’embarquer dans un quiproquo avec monsieur, qui m’écrit « crève », que je comprends d’abord comme « va crever » puis « j’ai la crève », mais il s’avèrera qu’il disait juste « être crevé »




Mercredi : c’est fou, ces coups de fil censés régler des problèmes qui créent des bébés-tâches ensuite / nous dire que New York en février, c’est a priori mort / faire du repassage forcé / être très déçue par un groupe de musique hong-kongais / ne pas recevoir les macarons attendus toute la journée / et nous offrir des pâtisseries franco-chinoises à la place / dîner avec mes parents

Jeudi : évidemment, RER B perturbé / manquer de perdre mon nettoyant Funny Bee et le parfum de monsieur au contrôle de sûreté de l’aéroport / avoir la rangée pour moi tout seule / découvrir avec surprise que mon vol de 3 heures prévoit un repas / terminer de lire le Flow acheté début juillet / le commandant est une commandante / être accueillie pour la première fois de ma vie par un panneau à l’aéroport / prendre mes quartiers (et quels quartiers !) / partir arpenter les souks / très bien dîner / assister à une dispute qui se transforme en bagarre au couteau / rentrer dormir comme un bébé malgré les chiens errants et hurlant à la mort



Paon unijambiste
Vendredi : continuer dans les souks / m’émerveiller du climat, chaud mais pas moite, qui me permet d’apprécier mon séjour / acheter des bricoles / oublier de désactiver l’itinérance des données et me retrouver avec 40 € de hors forfait / partager un excellent couscous (qui ne paie pas de mine, certes) / rêver de punaises de lit / forcément, dormir moins bien




Samedi : visiter le très beau jardin Majorelle / passer une charmante soirée de mariage / terminer The Guest Cat de Takashi Hiraide






Dimanche : me rendre compte que j’ai oublié l’huile d’olive offerte aux invités / passer la matinée à la piscine, en compagnie d’un copieux brunch / papoter et gigoter les jambes / sourire en voyant sur la carte de l’avion des villes aussi connues que Blois, Melun et Bristol / rentrer dans mon appartement où il n’y a plus d’eau depuis la veille, youhou /o\


Sur ce, je vous souhaite
un bon week-end !

6 commentaires:

  1. Je rêve d'aller un jour à la Villa Majorelle ;) Ca t'a plu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup !
      Paris-Marrakech, c’est même pas 3 heures, j’espère que tu auras l’occasion d’y aller donc ^^

      Supprimer
  2. Quel bleu... majorelle !
    Dommage pour new york. Super destination, que je rêve d'aller visiter.
    Vous avez retrouvé l'eau ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je me doutais que ça te plairait, ce bleu.
      Pour NYC, on y ira un jour, question de temps (et d’argent) !
      Pour l’eau, oui, elle a été rétablie lundi dernier, mais il y aura de nouveau des coupures demain et mercredi (curage des colonnes)…

      Supprimer
  3. Confondre Javier Bardem et Christian Bale ? Quelle hérésie !
    Sympa le message "Crève" surtout si tu l’interprète direct par "Va crever"...
    Tu m'as pas raconté cette dispute qui se transforme en bagarre au couteau.
    Quelles belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’est-ce pas, il est trop fort xD Et pourtant, je ne suis absolument pas physionomiste mais même quand je lui ai montré des photos, il m’a dit « ah… ouais… tu leur mets une barbe et c’est bon ».
      Ah oui, effectivement pour la baston au couteau, le type s’est en plus précipité dans la boutique où NOUS y étions pour prendre un couteau/poignard. Je crois pas que c’était très tranchant, c’était une babiole, mais j’avais peur des coups perdus. C’était le seul incident malgré tout :)
      Merci pour les photos, j’utilise la retouche auto de Windows depuis quelque temps !

      Supprimer