La semaine 2016#40 (avec du Besançon)

, , 10 comments
Source

Cette semaine…
Lundi : bruncher chez Claus, où l’accueil a été tout à fait détestable et la nourriture bonne mais quelconque / terminer le manga Orange et recevoir un SMS de mon oncle où il est question de décès / songer à San Francisco pour les prochaines vacances sans être totalement convaincue / me poser chez George Cannon pour l’après-midi / puis rejoindre une connaissance à un Starbucks / le thé blanc Teavana est – sans surprise – sans surprise

Mardi : partir acheter des brosses à dents et du gel et du shampooing / avant d’aller à la gare / terminer The Vegetarian de Han Kang / arriver à Besançon en début d’après-midi / être accueillie par Paulette / dont j’envie l’appartement et le chat / au vu du peu de dépenses engagées à Marrakech, m’offrir un pin’s, un bracelet et une infusion La Grange / ainsi que le deuxième volume de Descender de Jeff Lemire et Dustin Nguyen / nous poser dans un salon de thé kitchissime / terminer la soirée chez Toyodoo, un resto asiatique / ne pas réussir à étouffer les fous rires dus autant à la situation qu’à la fatigue


À la base, ce devait être un simple fondant aux marrons
Mercredi : après une excellente nuit, être réveillée assez tôt par les travailleurs qui quittent l’hôtel / retrouver de nouveau Paulette / bouquiner, surfouiller puis déjeuner Chez Bon / être un peu triste d’avoir perdu mon appétit / me dégotter un simili-pantalon de jogging chez Berschka / recevoir le gros paiement du mois (et avoir le cœur qui fait boum) / m’ennuyer dans le train avec peu de lecture et faire migrer mes notes vers l’application native de l’iPhone / rentrer avec monsieur et commander des sushis / nous sommes si prévisibles

 
 

Jeudi : découvrir qu’en mes absences répétées, Scorpy a colonisé mon siège de bureau, mon bureau et l’un des coffres / réviser mes cours de japonais en prévision du test du soir / recevoir une proposition pour un projet de traduction régulier / décider de ne pas partir en vacances en février, tout compte fait / préparer mes documents et découvrir avec surprise une note de 18,05 pour mon année précédente / qui ne sera pas d’une grande utilité face à un test trop difficile pour moi / partir un peu maussade, en espérant avoir une chance pour le niveau inférieur / être rejointe par mes parents en voiture / faire des tours autour de leur resto de prédilection sans trouver de place / atterrir dans la cantine pas loin de chez eux, où je me donne à cœur joie sur une soupe de vermicelles grasse et carnée – plat-doudou oblige / regarder le premier épisode de Luke Cage




Scusez mon humour pourri

Vendredi : me retenir de faire la leçon à cette dame qui se coupe les ongles dans le train / aller changer ma formule d’abonnement au centre sportif pour pouvoir bénéficier de cours de fitness et d’aquafitness à la place / terminer les bébés-tâches administratives amorcées avant les vacances / renoncer à aller à Ikea / offrir le dernier manga d’Inio Asano à monsieur : Dead Dead Demon’s DeDeDeDeDestruction / et L’Arabe du futur à moi-même / pas de Liv Strömquist à La Griffe Noire / faire de bonnes courses chez Naturalia / passer une soirée toute calme

Le nouveau pin’s
Samedi : me rendre à mon cours plus-ou-moins-hebdomadaire de crawl / être tellement en retard pour mon bus que je me passe, pour la première fois de ma vie, du reçu du distributeur automatique / avoir hâte de pouvoir passer entièrement aux banques en ligne « gratuites » / acheter des affaires de sport – ça coûte cher, ces machins et en plus, ça fait bizarre d’être dans un Go Sport / passer à L’Institut suédois pour son exposition consacrée à Liv Strömquist / m’offrir L’origine du monde (la BD, pas le tableau) / surestimer ma capacité à marcher vite en talons et arriver en retard à mon déjeuner de travail / aller tenir compagnie à Kleo d’abord dans un salon de thé, puis chez elle / m’amuser avec sa Crevette (si si, j’ai réussi à ne pas la faire pleurer) / discuter du prochain swap / télécharger le jeu Sailor Moon Drops, une sorte de Candy Crush dans l’univers des célèbres justicières / enchaîner avec une soirée jeux vidéo avec monsieur : Tower Fall qui m’amuse toujours autant et Tricky Towers, un anti-Tétris qui me hérisse le poil / nous coucher à 2 heures du matin en mettant le réveil à 13 heures (bonheur)


Dire qu’on n’a même pas réussi à y jouer à deux

Dimanche : sortir du lit à 14 heures ! / avoir bientôt une semaine de retard dans mes règles et guetter le moindre mal au ventre / avoir une furieuse envie de prendre des cours de calligraphie / sauf qu’avec les cours de langue auxquels je voudrais ou me suis inscrite, ça fait beaucoup / faire une petite commande de cosmétiques chez April / passer une bonne heure au téléphone avec mon oncle préféré / lire l’excellente BD de Mirion Malle, Commande Culotte / transférer Sailor Moon Drops sur ma tablette pour préserver ma vie sociale / regarder les quatre premiers épisodes de Stranger Things sur Netflix / verdict : prenant, mais sitôt vu, sitôt oublié, et tant mieux, vu les énormes clichés et ficelles



Bonne semaine ! 

10 commentaires:

  1. euh une semaine bien remplie ???
    mais quels yeux ce chat ! il était amoureux ?
    le fondant au marron était très destructuré comme ils disent, et très copieux !
    tiens bientôt un swap ? j'y pensais il n'y a pas longtemps justement !
    ah stranger things... tout le monde est fan tout ça, perso, je m'y ennuie comme pas possible !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, quand même (après, j’ai l’art de raconter toutes les banalités du quotidien ^^").
      Tu parles du chat de Paulette ou d’Otak ? Je pense que le premier, je l’embêtais royalement, surtout xD
      Eh oui, bientôt un swap – je tease.
      On a été prévenus que Stranger Things surfe énormément sur la vague de la nostalgie et pour ma part, je n’ai pas vu beaucoup de ces films des années 80, donc terrain quasi vierge. N’empêche, à chaque fois qu’on s’est dit « naaaan c’est trop gros, ils vont pas faire ça, ils vont innover », on a été déçus : zéro créativité, aucune exigence, mais c’est prenant je trouve.

      Supprimer
    2. Le chat de paulette !
      Ma belle soeurette dit de stranger things, que ce sont les goonies à silent hill, je trouve ça bien trouvé !

      Supprimer
    3. Carrément ! (Goonies est le seul que j’aie vu, il y a 1 an ou 2, et que j’avais bien aimé).

      Supprimer
  2. Dommage pour le test de japonais, j'espère aussi pour toi que tu pourras avoir une place dans le niveau inférieur
    Tu as retrouvé l’appétit ?
    Ravie de voir que tu as aimé le BD de Mirion Malle et que les swaps vont reprendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours pas de mail, faut pas être pressé -_-
      Je peux pas faire tout mon planning du coup.
      Pour l’appétit, ça va, ça vient, un peu étrange (mais au moins, suis pas enceinte ^^)
      À samedi donc

      Supprimer
  3. Il y a quelques jours j'ai autorisé un chaton à dormir avec moi. La nuit s'etant bien passée, je réitère l'autorisation le lendemain. Au milieu de la nuit, je le trouve tout à coup très lourd. J'allume la lampe de chevet: son frere et sa soeur étaient là aussi! Depuis, ils ont adopté mon lit, mon bureau et depuis hier mon armoire. Une colonisation donc ;)
    Il est trop beau ce pin's!
    Oh un avis plus mitigé sur stranger things, ça me plait (pas encore vu, mais j'entends que des louanges)
    Un nouveau swap? Chouette, ça me manquait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu’ils dorment, hein !
      Je n’aime quand même pas voir Scorpy sur mon ordi (outil de travail) ou sur le coffre (trop près de mes figurines d’hippopotames xD).
      Le pin’s est de la marque « Créa-Bisontine » si ça t’intéresse :)
      Et oui, j’ai hâte pour le prochain swap, il se sera fait attendre !

      Supprimer
  4. Aaaaaah j'adore déjeuner chez Bon B-) :D

    RépondreSupprimer