La semaine 2016#41

, , 12 comments
Source
Cette semaine…

Lundi : me lever à 6 heures pour une prise de sang / me retrouver légèrement K.O. / reprendre le travail après deux semaines de pause / être agréablement surprise par les tranches végétales au seitan / profiter du report d’un projet pour rédiger mon bilan de lecture / me résoudre à acheter un test de grossesse / tester le cross-training dans mon centre sportif / ok, compris, il s’agit d’abandonner toute dignité / et de mourir à petit feu pendant 1 heure / le pire, c’est que je compte rempiler la semaine prochaine

Pas du tout flippant : mes chaussures taille 41
(contre 39 habituellement)
Mardi : tout va bien, je suis encore seule dans mon corps / plancher sur le sujet de traduction du jour, les chargeuses sur chenilles (…) / me motiver à brosser les chats et à leur couper les griffes fourchues / ne pas être trop incommodée par mes courbatures / me faire couper les cheveux par une autre personne que mon coiffeur-habituel-de-génie / et épiler-dessiner les sourcils / pas de pourboire pour la shampooineuse la plus brutale que j’aie jamais eue / inviter mes parents au restaurant

Petit temps d’adaptation pour les sourcils

Mercredi : m’offrir la série Torchwood, le manifeste féministe de Chimamanda Ngozi Adichie, un livre qui semble génial pour « les amoureux des mots » du nom d’Other-Wordly et le livre Women in Science / acheter une belle affiche végétale et un mug pour Noël chez Créa-Bisontine, découverte à Besançon / me réjouir de la venue prochaine de Mayla / voir le mot « digitalization » et hésiter entre « numérisation » (plus juste) et « digitalisation » (plus fréquent) pour la traduction et constater que le client (ou d’autres traducteurs qui font de la résistance) avait opté pour « numérisation », youpi / couiner en voyant les photos de chat que m’envoie un ami / me mettre au lit à 23h19

Des désirs de kidnapping font surface…

Jeudi : décider de faire une mini-grasse mat’ mais être réveillée à 8h15 tapantes par une Scorpy inquiète / terminer le travail plus tôt que prévu / enfiler des bottes qui me coupent la circulation sanguine des mollets / me rendre au cours de japonais pour demander des informations sur mon évaluation de la semaine dernière / n’en avoir aucune, si ce n’est que les résultats seront affichés pile quand je serai à mon cours sur le thé, que je risque de perdre ma place même si je n’ai jamais demandé à avoir de cours le jeudi soir et qu’il faut que je rappelle le lendemain pour expliquer ma situation / partir en bouillonnant de rage / filer à L’école du thé et me retrouver sur un petit nuage pendant 2 heures / recevoir ma commande de produits cosmétiques de chez Avril / soirée traiteur chinois devant Luke Cage avec monsieur / commander de la litière en urgence / et craquer pour le carnet d’illustrations de Sibylline Meynet

Pour bien réviser
Vendredi : tester un cours d’aquabalance avec des mamies / ce qui contraste avec la séance de lundi :D / avoir une envie de nourriture chinoise depuis 2 semaines qui ne me quitte plus / suivre mon second cours du mois à L’école du thé : vivement les prochains, en novembre ! / oser demander à une élève où elle a acheté son sac à main, pour découvrir avec tristesse qu’il n’est plus disponible / me poser chez Amami pour déjeuner-goûter-bosser / « vous êtes plus rapide que Google Trad », m’annonce-t-on / traduire à toute vitesse dans le temps imparti par la batterie de mon PC / pour me rendre compte à la fin qu’il y a des prises électriques dans le café, évidemment / constater avec effroi que mon texte comporte du schwyzerdütsch / ouf, mon interlocutrice me le « traduit » en hochdeutsch (= « allemand standard ») / totaliser à la fin de la journée 5 appels improductifs à la Mairie de Paris / sentir ma place me filer entre les doigts / alléluia : mes règles sont là / mais me mettent dans un état de grosse fatigue / réussir à cuisiner des croquettes pommes de terre-chou-fleur que même monsieur apprécie / ranger la cuisine de fond en comble / jeter de vieux produits de maquillage / à l’exception de l’énorme coffret de maquillage qui ne me sert strictement pas mais qui m’a été offert par ma môman il y a quelques Noëls de cela

Quand on oublie complètement de demander le bentô végé,
on se retrouve avec de la viande mi-crue
Samedi : sentir quelques petits progrès en crawl / recevoir mes identifiants Ram / dont le site ne marche pas / enfin la convocation à la prochaine AG des propriétaires / rejoindre monsieur après la fin de sa journée de stage / faire quelques achats / notamment un petit sac de sport, qui l’eût cru / et des cadeaux d’anniversaire / passer la soirée aux Blouses Blanches pour l’anniversaire de Paulette :D

Qu’est-ce qu’on va s’amuser
Dimanche : petit-déjeuner copieux / passer la journée chez les parents de monsieur / remettre mes notes de cours au propre / rentrer relativement tôt


Sur ce, je vous souhaite
une excellente semaine !

12 commentaires:

  1. Tu as acheté quoi chez avril? (J'ai détesté le mascara waterproof mais suis assez contente du mascara bio marron. J'hėsite à acheter d'autres trucs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai déjà lu des choses sur ce fameux mascara qui fait des yeux de panda. J’ai acheté pour ma part des accessoires : éponges démaquillantes et coupe-cuticules, ainsi que du fard à paupières, une crème pour le visage et… deux rouges à lèvres alors que je n’en voulais qu’un seul -_-

      Supprimer
    2. Tu me diras ton vis sur le fard à paupières, ça m'interesse!

      Supprimer
    3. Il est bien :) Il tient plutôt bien (sachant que je ne mets rien avant/après, pas envie de passer 3 heures dans la salle de bains) et ne coule pas ou je ne sais quoi. La couleur est fidèle à ce qu’on voit sur le site !

      Supprimer
  2. Merci encore pour votre présence samedi !

    RépondreSupprimer
  3. Une frayeur en cours de semaine dis moi...
    Croquettes pomme de terre chou fleur, tu me donnes envie de manger du chou fleur tiens. Le seul chou que je mangère d'ailleurs...
    Et piscine, cross training et aquabalance, tu te mets au sport à fond ?
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein, surtout que j’arrive à un âge où la décision est de moins en moins évidente.
      Pour le chou-fleur, c’était un moyen d’en faire manger à monsieur dont c’est le légume préféré et de ne pas être seule à finir un chou-fleur entier ^^"
      Et pour le sport, j’essaie d’en faire plus (c’est pas dur, vu que je faisais rien xD) : le cross-training a été assez intense pour moi mais l’aquabalance, c’était pénard.

      Supprimer
  4. J'ai peur que l'on touche à mes sourcils depuis qu'une esthéticienne m'a brûlé les paupières. J'aime les sourcils épais et bien dessinés. Malheureusement, avec l'âge...

    A propos de numérique, je "t'offre" un commentaire que j'avais fait sur Facebook en mai dernier : J'ai déjà tactile dans la phrase. J'aurais aimé utiliser "opérations digitales" pour dire avec les doigts, mais comme ON utilise ce terme pour "opérations numériques"... Je déteste les calques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais comment elle a fait ça ? (j'y connais rien, je vais de temps en temps chez Body Minute me faire épiler les quelques poils qui poussent n'importe où sauf sur l'arcade, et c'est tout).

      Ah oui les calques, envahissants et indétrônables. Clairement « opérations digitales » n'aurait pas été compris :(

      Supprimer
  5. Je me méfiais pour l'épilation des sourcils à la cire, mais la première esthéticienne qui me l'a fait était super. La deuxième, beaucoup moins. Elle a mis de la cire jusque sur les paupières cette c... Depuis, je refuse systématiquement. Même si je n'ai jamais eu affaire à une esthéticienne aussi nulle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est fort. Ce serait ma hantise aussi, vu que je porte des lentilles :s

      Supprimer