La semaine 2016#42

, , 8 comments
Source
Cette semaine…

Lundi : battre mon record nombre d’heures travaillées-somme facturée / rater ce qui est définitivement ma dernière polenta / mettre fin au suspens insoutenable : je suis bien admise aux cours de japonais de niveau 3 de la Mairie de Paris ! / sauf que ce sont déjà les vacances de la Toussaint, haha / reporter le cross-training à jeudi / savoir enfin comment prononcer « maître d’ » en anglais / faire un concours d’aspiration de thé avec monsieur

Mardi : être une mauvaise mère et m’isoler dans mon bureau pendant la baston de chats / pleurer en voyant mon application Day One me balancer les notes prises il y a pile poil un an, soit… au Japon / voir un nouveau gros projet arriver pendant une traduction monstrueusement ennuyante / me replonger dans le même dilemme qu’en avril dernier / partir à l’aquafit mais ne jamais voir mon train arriver, pff / terminer la soirée en sushis devant Luke Cage

Mercredi : décider d’accepter le gros projet intellectuellement et professionnellement intéressant mais financièrement tendu / recevoir de charmantes photos de mariage / casser une montagne de bols / passer dîner avec mes parents / me demander depuis combien de temps les manuels d’anglais de mon père n’ont pas été mis à jour




Jeudi : dans la nuit, être réveillée par Otak qui vient ronfler à côté de moi / mourir de rire en lisant le  post Instagram d’une copine / partir au cross-training mais apprendre que le cours est annulé / tenter de regarder Love Actually avec monsieur mais nous emmerder ferme tous les deux et lâcher l’affaire au bout de 30 minutes


Vendredi : passer la nuit à me retourner et à péter un câble (des câbles, même) / me lever à 6h30, les yeux injectés de sang / liquider la dernière grosse commande / reporter notre virée à Ikea / recevoir mon premier paiement du mois, hourra / partir à l’aquafit et… enfin réussir à faire du sport cette semaine ! / enchaîner avec du crawl sans trop paniquer la tête sous l’eau / résoudre en prime une erreur de paiement et recevoir des coupons pour d’autres cours gratuits / ne pas trouver le dernier volume de Kamakura Diary à ma librairie / terminer les toutes dernières commandes avant Gros Projet / monsieur rentre avec des Paris-Brest *_* / galérer pour commander mon calendrier de bureau kikki k., sûrement à cause de l’attaque DDoS

Samedi : arriver horriblement en retard à la gare pour accueillir Mayla / me faire offrir du chocolat ! / déjeuner en vitesse / tester la fish pedicure / traîner à la librairie japonaise Junku et être très tentée par un livre de recettes tirées du manga Kamakura Diary / puis me rappeler que je comprends à peine la langue / nous régaler au Naniwaya, ses croquettes, ses gyôza, ses aubergines farcies, ses takoyaki et ses soba froids / recevoir les DVD de la série Torchwood (et avoir hâte !) et quelques bouquins bien intéressants

 




Dimanche : embarquer Mayla avec moi à un anniversaire entre amis / passer près de 4 heures à Godjo, un resto éthiopien / nous poser ensuite au Umami Matcha Café pour fuir la pluie et continuer l’orgie de nourriture / terminer la soirée de nouveau vers Opéra avec un excellent bentô / et rentrer un poil barbouillée, plus à cause du dosage du Lévothyrox que de la fabuleuse quantité de nourriture ingurgitée en 2 jours !
 
Ne JAMAIS sous-estimer les quantités (pour deux, ici)
Sur ce,
n’oubliez pas le swap historique
et bonne semaine !

8 commentaires:

  1. Alors déjà, je déteste ta photo d'illustration, j'ai tellement les jetons face à ces bébêtes des la mer !!
    Cool pour le Japonais ! Félicitations !
    J’adore tellement Love actually que je suis pas objective.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, désolée, ça va aller ?
      Comme je n'ai pas pris de photos du fish spa, je trouvais rigolo de mettre la photo d'une horrible bestiole, mais j'ai peut-être un humour bizarre.
      Félicitations pour le japonais, toi aussi ;)
      Et je saiiis pour Love Actually : une ex-collègue me l'a foutu entre les mains quand je lui ai dit que je n'aimais pas trop les comédies romantiques. La multiplication des persos ne nous a pas aidés, faut dire. Le pire, c'est que je trouve certaines intrigues intéressantes, mais pas toutes, et pas toutes ensemble.

      Supprimer
  2. il est joli ce calendrier !
    tu sais qu'à chaque fois que je te lis, j'ai faim ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'aime bien les calendriers kikki k. car y a assez de place pour écrire dans les cases ET SURTOUT, la semaine commence bien le lundi et non le dimanche.
      Quant à la bouffe, c'est pour elle que je vis, hein ^^

      Supprimer
  3. La polenta, un des plats que j'aime le moins au monde et sont pourtant raffole ma famille. Du coul, maintenant, c'est concours de comment faire pour que j'en mange en me disant "oh de cette manière ça passe... ;)
    Love actually, j'aime beaucoup, mais moi aussi certains couples m'interessent moins. Disons que c'est plus un film à scènes cultes pour moi qu'un incontournable que je regarde régulièrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qu'est-ce qu'elle a inventé, ta famille, jusqu'à présent ? J'en mange très rarement au resto, mais il y a une fois où j'ai bien aimé. Chez moi, que ce soit fait de A à Z ou à l'aide d'une préparation toute prête comme c'était le cas, c'est immonde.

      Mais oui, tout le monde dit que ce film est culte, donc je partais plutôt positive =( Il me reste un peu de temps avant de rendre le DVD, il faudrait que je continue un peu (on s'est arrêtés au moment où le meilleur ami du couple fraîchement marié avoue ses sentiments à la femme) (Keira Knightley n'est pas du tout chiante avec ses moues et sa façon de parler ne me hérisse pas du tout le poil, non non non).

      Supprimer
  4. Moi aussi les moues de keira...
    Pour la polenta: aux légumes directement dans la préparation, ça passe plutôt bien. Recouverte de fromage juste avant qu'elle ne se solidifie (oui, je suis une accro au fromage) ou accompagnée d'une sauce tomate maison et de tofu cuisiné, il y a eu de bons résultats également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je me note ça tout au fond de la tête, mais vraiment tout au fond parce que bon…

      Supprimer