La semaine 2016#43

, , 5 comments
Source
Cette semaine…
Lundi : bien commencer la semaine avec une interview de Pierre Michon / commencer ma nouvelle traduction / me faire réveiller par mes parents à chaque fois que j’essaie de siester / appeler mon médecin pour apprendre que je dose n’importe comment mon Lévothyrox / enfin une mise à jour de l’application du Petit Robert / lire une chouette interview de Guy Delisle / improviser soba froid et soupe miso trop peu diluée / le début de la nouvelle traduction est apprécié, youhou / manquer de m’endormir devant Luke Cage qui s’enfonce dans des situations prévisibles



Mardi : recevoir le manga Springald, merci Morgan ! / commencer à trouver la voix de « mes » personnages / penser au réaménagement de mon bureau / passer la journée à travailler dans le salon / recevoir un appel de ma cousine / passer voir mes parents avant leur départ en vacances le lendemain

Bel objet
Mercredi : me lever avec un mal de gorge / être rassurée par le dénouement des examens médicaux d’Armalite / rejoindre une copine dans un fast-food africain / louper les deux appels de ma mère dans l’avion / le soir, passer deux heures sur un tout petit projet ou comment déjà perdre l’habitude des traductions non littéraires / continuer d’être réveillée par Otak et ses grincements de dents nocturnes

Au moins, Scorpy n’est pas très mobile

Jeudi : aller me faire du mal physique et moral au centre sportif / essayer de réexpliquer calmement et par SMS à mon père comment désactiver l’itinéraire des données à l’étranger / et régler son hors-forfait de 45 € / recevoir un bon gros paiement pour compenser / passer une chouette soirée avec la Team Tea Addicts chez Kodama (article ici) / me rendre compte au retour que j’ai perdu mon pin’s chat-licorne / m’offrir le plaisir coupable de nouilles instantanées + omelette, couplées à du Darjeeling

Ah, cette jauge qui bondit
 
La jolie déco chez Kodama
Histoire de rire

Vendredi : m’interroger sur l’usage de certaines expressions pour ma traduction / et entendre monsieur m’appeler « ma petite machine à remonter le temps » / recevoir un autre avis professionnel positif / obtenir enfin le remboursement de mes lentilles / passer l’après-midi chez mes parents à travailler avec thé et chocolat / craquer pour un tas de vaisselle / comprendre devant le miroir qu’un gentil monsieur m’a cédé une place dans le RER bondé à cause de ma traînée de mascara sur UN œil / rentrer préparer des carottes violettes à la forestière et une soupe potiron-carottes-pomme de terre-coco-piment / et creuser un Jack O’ Lantern pour la première fois de ma vie

À la base, j’avais besoin d’un bol ou deux
Oui, la prochaine fois, je penserai à prendre une bougie plus petite
Samedi : réserver mes trois prochains cours de thé / me faire avoir par les horaires de vacances de mon bus (l'« offre allégée ») / suivre mon dernier cours de crawl / m'essouffler toujours aussi vite mais comprendre au moins la technique / à Maisons du monde, acheter quelques décos de Noël et un bougeoir et… mon bureau qui m'a fait la surprise d'être en stock ! / à Ikea, embarquer des bibliothèques et six portes sur huit / passer une soirée entourés de bougies

Ma nouvelle came


Dimanche : nous reposer et monter quelques meubles


Sur ce,
je vous souhaite
une bonne semaine !

5 commentaires:

  1. Scorpy est une vraie petite boule ;) j'aime la transformation des chats lorsque l'hiver approche, lorsque leurs poils poussent et que leur ventre s'arrondit.
    Cette année, pas de citrouille creusée pour moi - mais peut etre un velouté orange tout de même.
    Oh non, le pins :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Boule… et boulet xD
      J'adore aussi quand elles sont bien touffues, mais bon sang que ça fait des poils partout !
      Eh oui, le fameux pin's, je peux le recommander mais groumpf.

      Supprimer
  2. Dommage pour le pin's... Et contente que tu t'éclates sur ta traduction. C'est sûr que c'est autre chose que les trads techniques, hein XD
    Ah pour le levothyrox la dose n'est pas bonne , C'est la cause de tes petits soucis ? J'espère que ça se règlera vite. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est clair ! Je ne passe pas mon temps à consulter des docs, mais à réfléchir sur les mots, ça change !
      Pour le Lévo, quand on s'est vu, il me semble que j'alternais entre 100 µg et 125 µg, or, c'est plus stable si je reste à 112,5 µg (et plus simple aussi, j'ai juste un comprimé et demi à prendre). Mais comme on se le disait, c'est à surveiller toute la vie, de toute façon. Je n'ai pas eu d'autres nausées à déplorer, en tout cas ^^
      Tu es bien rentrée ?

      Supprimer
    2. Bien rentrée, malgré un retard astronomique le vendredi... genre 3 heures... un problème technique de cathéner arraché...
      Les enfants étaient contents de me retrouver mais j'étais bien crevée XD
      Bon courage pour le lévo, je sais que les traitements à adapter et tout c'est galère. On se sent mal quand il y en a trop, mal quand il n'y en a pas assez...
      Je t'envie trop de faire une trad de jeux vidéo XD Éclate-toi pour moi aussi en traduisant XD

      Supprimer