La semaine 2016#44

, , 2 comments
Source

Cette semaine…
Lundi : me dire qu’il faudrait vraiment que je prenne RDV chez ma gynécologue (…) / refuser le colis qui contient mon calendrier 2017 en raison des frais de douane de 19,46 € – pour 20 € de marchandises / proposer un tarif forfaitaire de 15 € à l’un de mes clients préférés, qui préfère me payer 20 € / m’atteler au montage de la seconde bibliothèque (facile), puis de mon bureau (plus de 3 heures au lieu de l’heure annoncée sur la notice) / sécher le cross-training et commander des sushis / démonter une prise électrique qui gêne et nous rendre compte que ça coupe aussi le courant dans l’autre prise de la pièce, youpi / dans la nuit, le voisin psychopathe-raciste-complotiste recommence à taper sur une canalisation avec un marteau / et déclenche l’ire des voisines, qui réussissent à faire encore plus de bruit que lui lorsqu’elles menacent d’appeler la police

La première rangée de vis du bureau

Mardi : le but de chaque mise à jour d’Adobe serait-il d’imposer les mises à jour automatiques ?! / postuler pour des cours d’anglais oral renforcé / passer commande d’un calendrier dont les semaines ne commencent pas le dimanche et d’autres babioles chez DubuDumo / reporter le dîner avec ma cousine à la semaine suivante pour cause de jour férié et resto fermé / aider monsieur à corriger l’un de ses 45 000 dossiers / finir la soirée en pizza-glace-Doctor Who / retrouver un vieux cadeau en faisant du rangement

Le vieux-cadeau-en-faisant-du-rangement, une broche sud-africaine

Mercredi : me lever de nouveau avec ce mal de gorge / carburer au ginseng-miel / alléluia, recevoir un paiement attendu depuis… juin-juillet / sécher l’aqua-bike / refuser une nouvelle fois le colis aux frais de douane exorbitants / me mettre enfin aux fourneaux / visionner le premier épisode de Midnight Diner / La cantine de minuit

L’éternel risotto aux champignons

Jeudi : enfin une matinée dans le calme après des jours et des jours de guerre féline / couplée à une traduction qui avance bien et à mon dernier thé Tamaryokucha de Dammann / toujours dans le thé, passer commande chez Goutte de thé et avoir hâte de recevoir mon bateau / avoir très, très envie d’acheter ce recueil de poèmes et nouvelles de Rupi Kaur sans jamais en avoir entendu parler de ma vie / assister à mon premier cours de japonais, qui se révèle trop bien / passer à l’appartement de mes parents pour l’entretenir en leur absence / et me rendre compte à quel point j’y suis attachée / me sentir bien / poster dans ma ville la lettre de mes parents destinée à leur cabinet de syndic situé dans le même arrondissement

Le balcon de ma mère

Des fleurs qui vivent l’hiver
alors qu’elles ne passeraient même pas l’été, avec moi

Vendredi : travailler chez Kodama toute la matinée / ne pas pouvoir m’empêcher de repartir avec un thé / retrouver un ami et monsieur pour manger des sobas chez Abri Soba / arriver en retard à mon cours à L’école du thé / rentrer relire ma traduction pour la livrer relativement tard (mais sur mon bureau) / recevoir mon carnet Moleskine spécial thé / au vu de la pluie, re-sécher l’aqua-bike sans culpabilité aucune car j’aurai beaucoup marché cette semaine / nous extasier de l’arrivée d’un food truck intéressant, créole ET délicieux / recevoir une proposition d’enseignement atypique mais pas inintéressante / penser enfin à commander mes cartes de vœux professionnelles / et dans la foulée, faire imprimer plein d’illustrations pour mon bureau

Oui, c'était aussi pour la boîte
 
Riz délicieux, salade pas mal mais chawan-mushi un peu décevant
 
Sobas un peu molles, bouillon intéressant, tempura corrects :
malgré tout, j’y retournerai mais pour des sobas froides et/ou en bukkake
 
Ah, j’ai tellement hâte de prendre mes pénates
 
Bokit végétarien et acras de morue :
ça va, on n’a pas trop mal mangé cette semaine

Samedi : continuer les cours de thé / déjeuner chez Amami avec d’autres élèves / les mouillettes de parfums essentiels de l’atelier de l’après-midi me montent un peu à la tête / passer chez ma grand-mère puis chez mes parents / rentrer trier des documents, faire un devis et tourner en rond sur le site de l’Urssaf

Tofu au poivre, poids gourmands, choux, carottes et potiron

Comparaison visuelle de deux thés

Dimanche : liquider 10 clémentines et 4 pommes bientôt talées dans 1,5 L de smoothie / recycler mes mouillettes de la veille en tests olfactifs pour chats : la note boisée est très appréciée, la note miellée est plutôt controversée et la note pyrogénée les fait fuir plus vite que leur ombre / craquer pour cette robe beaucoup trop chère / réussir à remettre le courant dans le bureau / descendre des vieilleries à la cave et remonter le sapin et les décos de Noël / faire un tour à la foire annuelle, manger de bons marrons chauds et une gaufre et rentrer avec des acras et des feuilletés au crabe



Sur ce,
je vous souhaite une bonne semaine !

2 commentaires:

  1. "remonter le sapin et les décos de Noël" déjà ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant qu'à faire, puisqu'on était dans la cave et qu'on y a stocké de nouvelles choses, on en a profité. Mais rassure-toi, on n'a rien déballé et on ne le fera sans doute pas avant fin novembre :)

      Supprimer