La semaine 2016#45

, , 4 comments
Source
Cette semaine…
Lundi : eh voilà, il neige / travailler pour la première fois sur un bureau depuis deux semaines / recevoir deux fois le même paiement d’un client (et le lui signaler, bien sûr) / atteindre le point « paradoxe temporel » de ma traduction / finir le travail en avance / reprendre la cuisine après une semaine d’écarts, avec au programme : œufs cocotte, soupe et panna cotta au matcha / me demander si je devrais commander des paniers de fruits et légumes à récupérer avant ou après mon cours de japonais (réponse : non) / être la seule présente au cours de cross qui, du coup, est annulé, scrogneugneu / tester le tapis de course et trouver ça chiantissime sans musique ou podcast / surtout que l’unique écran de télévision montre… des gens en train de faire du sport, logique mais mortel




Mardi : finir la première partie de ma traduction en cours / recevoir des compliments *_* / recevoir le recueil de Rupi Kaur, qui se révèle être de la poésie / dîner avec ma cousine et papoter sans fin / passer chez mes parents pour un arrosage de plantes et un vidage de boîte aux lettres tardifs / tomber sur un article présentant le salon Mokonuts et l’ajouter immédiatement à ma liste d’endroits à tester

Trop gentil *_*

 

Au Bichat




Mercredi : être sonnée par le résultat des élections américaines / me demander si ma famille de Californie a voté et si oui, pour qui / être dérangée par les voisins qui déménagent à 8 heures du matin / aller me changer les idées à la piscine / réussir à choper triomphalement le train au retour / penser à tout ce que je vais faire l’après-midi quand je me rends compte que je suis partie avec monsieur mais sans mes clés / après une petite d’heure d’attente, réussir à joindre monsieur et à aller récupérer mon sésame auprès de lui / entrer dans un coin presse dans l’espoir d’y trouver la revue du CNRS / et tomber sur deux vieilles biques ravies de ce qui se passe outre-Atlantique / partir en trombe en me promettant de ne pas y remettre les pieds : pas la peine d’alimenter la caisse d’une pauvre dame / recevoir les photos à accrocher au-dessus de mon nouveau bureau / passer à La Poste récupérer mon permis international / au vu de cette journée déprimante, commander des sushis et des mangas /  sans oublier de débarrasser le balcon des meubles dont on ne veut plus



La meilleure luminosité que je puisse avoir dans mon bureau…

Jeudi : me lever tôt pour liquider quelques commandes / puis être complètement démotivée et alterner entre Friends, chats et sieste, voire les trois en même temps / filer à un rendez-vous professionnel, qui se passe assez bien / être très en avance pour mon cours de japonais / m’acheter quelques mangas / me poser au Tomo, salon de dorayaki / retrouver mes repères en japonais / tant mieux car je pressens une année charnière

Trop de nouilles appellent à la sieste

Dorayaki matcha/ganache chocolat blanc et pétillant matcha-yuzu
Huitième saison de Jojo’s Bizarre Adventure,
gros coup de cœur

Vendredi : rattraper quasiment tout le retard de travail accumulé / briquer la maison pour recevoir des amis / mourir de rire en lisant les cours de biologie de monsieur / retourner au food truck créole / et passer quelques heures en bonne compagnie

Voilà qui a le mérite d’être clair

Samedi : faire une grasse mat' entrecoupée de lectures et de câlins aux chats / regarder sans honte Chef's Table consacré à Alain Passard en préparant une bête tambouille riz-épinards sautés-omelette (aucun respect, je sais) / me motiver enfin à graisser les gonds de la porte de la chambre (vie passionnante, toussa) / recevoir une Gambettes Box surprise / récupérer ma robe Sessùn / me résoudre à commander à la librairie Carnets de science et le dernier Feuilleton / regarder sans honte Chef's Table consacré à Adeline Grattard en préparant une bête tarte thon-tomates-moutarde

Elle a l’air un peu petite…
 


Dimanche : visiter l’exposition du Petit Palais sur Oscar Wilde / déjeuner chez Sakanza / passer chez mes parents et faire une gigantesque sieste / glandouiller devant Super Nanny

 

Mini-expo de Kehinde Wiley, qui se réapproprie l'iconographie religieuse


Soba au thé vert, tofu et légumes dans du lait de soja :
très bon et original (pour moi), juste un peu chiche
Dorayaki aux fraises et chantilly, meringues au thé vert :
un peu décevant, pâte sèche qui s'effrite, chantilly quelconque, mais meringues très bonnes
Matcha latte très sucré et lacté : bon mais à petites doses

Sur ce,
bonne semaine
(et à très vite
avec le swap historique !)

4 commentaires:

  1. Je te l'ai déjà dit, mais j'adore ton bureau, via photos, il a l'air de "motiver à bosser"
    Je ne sais pas si j'aimerai, mais la photo de ton passage au Tomo donne vraiment envie!
    L'expo Oscar Wilde, tu en as pensé quoi?
    Et la robe alors, petite?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci encore =)
      Pour le Tomo, je retesterai à l'occasion !

      Quant à Oscar Wilde, c'était intéressant et les objets présentés assez divers et nombreux (des tableaux qu'il a critiqués aux illustrations de Salomé) MAIS les cartels étaient écrits trop petits, l'éclairage beaucoup trop timide et la foule trop sans-gêne. Ca fait donc des conditions de visite très moyennes et j'en suis sortie avec les yeux explosés après avoir tenté de déchiffrer les pattes de mouche manuscrites ET les cartels x_X
      Quant à la robe, non, ça va :) J'ai du mal à évaluer ma « largeur » depuis quelques années.

      Supprimer
  2. Je suis très tentée par l'expo sur Oscar Wilde, et j'offrirais bien à Monsieur la revue du CNRS (il y a fait un stage en astronomie à la fin de ses études ...), tu en as pensé quoi ? Et BTW très jolie robe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Oscar, je crois que ça se finit en janvier, ça arrive vite :) Et pour mes impressions, tu peux te référer au commentaire ci-dessus, à Elanor.

      CNRS : tu as donc le sommaire :) C'est un très bel objet.

      Supprimer