Objectifs de novembre : bilan + Objectifs de décembre

, , 2 comments
Source
Hop hop, le mois de novembre est passé très vite !

En novembre

1. Limiter mes dépenses à un plafond à ma discrétion 
Même en excluant les achats de meubles chez Ikea, j’ai franchi ce plafond au bout de deux semaines et demie, entre dépenses impromptues et craquages. Du coup, je l’ai augmenté d’une bonne tranche, que j’ai réussi à respecter, ouf.
Objectif atteint à 50 %

2. Aller chez Free Persephone
Fait le 17 novembre en la charmante compagnie d’Armalite. Un bon massage nuque-épaules-dos en passant par les jambes, très très chouette. Me suis même un peu assoupie…
Objectif atteint à 100 %

3. M’inscrire à des cours d’anglais oral renforcé
Je me suis lancée même si je doute être retenue, puisque j’ai déjà la chance d’être aux cours de japonais sans être Parisienne ni travailler à Paris (intra-muros). Si je suis prise par miracle, il s’agira de cours intensifs pendant 3 mois – de mémoire – que je vais devoir jongler avec le japonais ET les cours que je donne moi-même. Maman…
Objectif atteint à 100 %

4. M’inscrire à trois nouveaux cours à L’École du thé
Fait et avec plaisir : les rituels de préparation du thé, les thés japonais et les thés chinois m’attendent entre janvier et mars ! Vivement la suite.
Objectif atteint à 100 %

5. Réunir nos jolies cartes postales dans un joli album
Les jolies cartes postales sont là, le joli album aussi, mais les jolies cartes postales sont beaucoup trop grandes pour le joli album. Donc je recherche un grand joli album auto-adhésif si possible… des pistes ? J’en ai vu sur Amazon mais ils ne m’inspirent pas grand-chose et j’aimerais m’en procurer un en magasin.
Objectif atteint à 0 %
 
6. Faire imprimer des images et affiches pour les accrocher au-dessus de mon bureau
Oh que oui, je ne m’en suis pas privée ! Le dernier résultat en date :
Objectif atteint à 100 %

7. Changer de bureau
Pareil, petit craquage chez Maisons du Monde. Il a été un peu galère à assembler (pour moi), et bien sûr, je me suis rendu compte à la fin que j’avais mis une planche à l’envers – après l’avoir retournée une première fois en pensant m’être trompée. Mais il est là, je l’aime beaucoup et vous aussi, d’après les retours que j’ai sur Instagram ^^ 


Objectif atteint à 100 %

8. Recycler les deux terrariums (terrara ?)
J’ai trouvé de jolies boules de Noël en papier chez H&M, dont j’ai rempli aux trois quarts l’un des bocaux. Pour l’autre, je compte le remplir d’origamis de grue, reste à acheter du papier (et à me rappeler comment ça se plie, même si c’est pas bien compliqué, de tête). Merci Armalite pour les idées !
Objectif atteint à 50 %

9. Lubrifier les gonds de porte (ma vie est passionnante)
Ma vie n’est peut-être pas passionnante mais en attendant, la porte de la chambre ne grince plus ! Du coup, monsieur et moi ne nous réveillons plus mutuellement quand nous la fermons pour ne pas réveiller l’autre le matin, ce qui était un comble :D
Objectif atteint à 100 %

BONUS : Passer commande chez Goutte de thé
Un nouveau fournisseur de thé que j’aime beaucoup et dont j’avais parlé ici. C’est surtout le bateau qui me faisait de l’œil et je suis donc passée à l’achat, avec quelques tasses et quelques thés, youpi.
Objectif atteint à 100 %

Respecter mes lots de lecture
Ça marche si bien que je suis au lot de décembre depuis une bonne semaine et que je me demande quoi mettre sur le dessus de mon meuble de pile de livres, presque vidé. Mais la prudence est de mise : c’est dans ces moments que les tentations se font plus fortes ^^
Objectif atteint à 100 %


Pour décembre
  1. Limiter mes dépenses à un plafond à ma discrétion
  2. Faire ma comptabilité en fin ou début d’année
  3. Renouveler mon adhésion au syndicat des traducteurs
  4. Aller chez Free Persephone avec Kleo en fin ou début d’année
  5. Changer de coupe et de couleur de cheveux
  6. Préparer et/ou envoyer mes deux swaps en cours
  7. Acheter les meubles restants pour terminer le chantier de mon bureau
  8. Classer mes adresses de restaurants et de salons de thé par lignes de métro sur Mapstr
  9. Continuer mes lots de lecture 
  10. Ne plus acheter de thés

2 commentaires:

  1. Ne plus acheter de thé!
    Tu vas mettre des couleurs fun dans tes cheveux? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ouiii, oui :'(
      Et oui aussi pour les cheveux, je penche pour un violet/violine/rouge, fin du suspens (et des cheveux qui piquent les yeux) demain ^^

      Supprimer