Petits plaisirs routiniers

, , No Comments
Source
En relisant mon journal Midori, je suis tombée sur une ébauche de liste commencée en novembre 2015. A priori, je ne l’ai jamais postée et si le moment n’est pas le plus propice, ça fera au moins un post de plus par ici. De quoi elle parle, cette liste, donc ? Des petits plaisirs quotidiens, très simples, mais auxquels je tiens et qui me mettent de bonne humeur. C’est parti ?


  1. Le matin, allumer France Inter/France Culture (TSF Jazz quand les invités me sortent par les trous des yeux) puis prendre ma douche avec le bruit de fond – bon, sauf hier, ça va de soi
  2. Commencer un nouveau produit ou en finir un : cosmétique, alimentaire… 
  3. Me préparer le thé de la matinée
  4. Avant de travailler ou même en cours de route, enfiler des chaussons chauffants qui tiennent chaud à peine une heure, mais je prends !
  5. Allumer une petite bougie sur mon nouveau bureau – chose impossible sur mon ancien bureau riquiqui
  6. Dans la mémoire de traduction, tomber sur une traduction que j’aime bien et me rendre compte qu’elle vient de moi
  7. Faire une pause e-mails/Twitter/Instagram/Feedly (pas tout en même temps, sinon, j’en aurais pour une heure)
  8. Descendre vérifier le courrier vers 11 ou 15 heures, histoire de casser la routine et/ou arrêter d’avoir la tête qui tombe
  9. Nourrir les chats et jeter au sol les grosses croquettes dentaires qu’Otak adore chasser
  10. Me préparer le thé de l’après-midi
  11. Atteindre un nouveau palier dans mon chiffre d’affaires mensuel – même si certains chiffres me parlent plus que d’autres ; un jour, je parlerai de ma (très probable) synesthésie
  12. Recevoir le paiement d’un client 
  13. Livrer une commande, classer l’e-mail correspondant et la retirer de mon tableau de commandes
  14. Me rendre compte que j’ai oublié de retirer quelques commandes dudit tableau et le faire joyeusement
  15. Lever la tête et voir mon mur d’images de BD – oui, ça aussi, c’est tout récent
  16. Vers 13 ou 18 heures, quand monsieur rentre – autant pour monsieur que pour la fin du travail qui s’annonce
  17. Allumer la radio avant de me mettre aux fourneaux
  18. Réussir à cuisiner avec des restes
  19. Nous préparer le thé du soir
  20. Choisir de regarder une série, lire ou glandouiller sur la tablette
  21. Obtenir confirmation auprès de monsieur : « ce soir, c’est bien toi, la litière ? »
  22. Et l’entendre rétorquer « c’est pas vrai, j’suis pas une litière ! »
  23. Le soir, me glisser dans des draps frais
  24. La nuit, entendre les chats (et seulement les chats) ronronner ou ronfler

Et vous ?

0 commentaire(s):

Enregistrer un commentaire