La semaine 2016#49

, , 5 comments
Source
Cette semaine…
Lundi : me lever très tôt après un rêve étrange / liquider deux commandes et faire la sieste en attendant l’arrivée de la suivante / prendre RDV chez la gynécologue, enfin / compléter mon planning du premier trimestre 2017 / regarder Scorpy et monsieur, tous deux absorbés par Colombo / halluciner en voyant la tête de la nouvelle commande / faire mon bilan de lectures novembresques devant Retour vers le futur 3

Mardi : flipper en prenant les plumes collées sur mon œuf pour un embryon de poussin / c’est moi, la tête d’œuf, oui je sais / me rendre compte que je me suis fixé par erreur 1,5 fois mon quota habituel de mots / et ne pas l’atteindre, évidemment / envoyer mon colis de swap de livres à Pauline / passer une partie de la soirée à réorganiser mes adresses Mapstr / sortir participer à une dégustation de thés assurée par Goutte de thé, au Café Fauve / et me faire crier dessus comme du poisson pourri par mes parents car je suis « dehors à 22 heures, prête à prendre le métro » / me demander comment mes parents imaginent mes soirées



Mercredi : recevoir des paiements inattendus, youhou / me caser une relecture bien utile pour y voir plus clair dans cette traduction heu… répétitive / faire des jeux de mots honteux et/car vieux / réussir enfin à débloquer un niveau dans le jeu Sailor Moon Drops / regarder la finale du Meilleur Pâtissier : ça se finit toujours en queue de poisson et sans explications, comme ça ?!

Jeudi : faire marcher ma créativité en essayant de donner du relief à ces phrases génériques / bosser mon japonais / craquer pour des images inspirées de l’opéra chinois / regretter la disparition de la rubrique « Revue de presse » ici, faute d’être assez réactive / rejoindre Elanor chez L’essence du thé / être rejointes par Kleo et ses amies / changer de table 2 fois en quelques heures / être tellement inspirée que je traduis en une bonne heure ce qui était prévu en trois petites / commander des sushis et prendre des pâtisseries de Sadaharu Aoki / rentrer consoler monsieur avec toute cette nourriture




Vendredi : le rêve de la nuit : un robot détecteur de bombe dans l’empire ottoman (…) / apprendre que le joli ciel rose, c’est de la pollution / recevoir une convocation pour une évaluation de mon anglais oral, j’y croyais pas ! / commander une chouette étagère mais devoir me farcir les frais de port / remettre les pieds à la piscine et galérer / dîner chez mes parents / trouver un ersatz de calendrier de l’Avent



Samedi : faire la grasse mat' pour contrer la grosse fatigue que je me traîne sans raison / il faut dire que se coucher tôt avec les travaux de voirie nocturnes juste à côté, c’est une gageure / Moi, Daniel Blake n’est déjà plus à l’affiche dans ma ville / réapprendre à faire un origami de grue mais me rendre compte que mon papier n’est ni très adapté, ni très beau / en en cherchant de meilleurs sur Etsy, tomber sur une boutique qui vend des origamis tout faits / ne pas hésiter longtemps avant d’en commander ! / reprendre Doctor Who, wouhou !



Dimanche : nous lever de bonne heure pour aller à Ikea / gniark, on va devoir se débrouiller autrement pour les vis de jonction / avancer dans un projet / installer le sapin


Sur ce, je vous souhaite
une belle semaine !

5 commentaires:

  1. Tes cours de thé me donnent envie. Je n'ai aucune idée si ça existe à Bruxelles, je devrais chercher.
    Dr Who, wouhou ! je te déconseille le spin-off Class par contre, c'est un peu ridicule.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit au moins exister des ateliers de dégustation :) Mais j'avoue qu'avant de me lancer dedans, je voulais au moins avoir des cours structurés, me familiariser avec la terminologie, etc.
      Arghhhh, on était bien tentés par Class ! Peut-être qu'on le fera, pour râler ensuite :D

      Supprimer
  2. Les commandes "tombent" comme ça ?
    Il y a au préalable un échange entre ton futur client et toi ?
    Comment ça se passe ? Je suis curieuse de savoir comment ça se gère tout ça et comment tu t'organises, par exemple pour le quota de mots à traduire !
    Si ça te dit hein ? Sinon, on en parlera bientôt en vrai ! Hihi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, plus ou moins, mais avec de « futurs » clients, juste mes clients habituels :) Je te détaillerai tout ça si on en a le temps, mais en gros, je reçois en continu des mails de proposition de traduction, que j'accepte ou pas en fonction de mes disponibilités et de mon intérêt. Avec le temps, je vois un schéma général (le calme plat du lundi matin, le rush du vendredi matin et soir, les commandes récurrentes…) mais on a toujours des surprises. En ce moment, je suis sur un gros projet qui va m'occuper encore quelque temps, mais même au sein de ce gros projet, je peux avoir des surprises (dans le contenu, la logistique, etc.).
      Et tant mieux, sinon je m'ennuierais ^^ Voilà, je ne sais pas si c'est clair, comme ça !

      Supprimer
  3. À la personne qui demandait mon identifiant Mapstr : j'utilise aussi peu que possible la version en ligne, j'ai horreur de ce genre de choses :)

    RépondreSupprimer