La semaine 2016#50

, , 7 comments
Source

Cette semaine…
Lundi : combien de jours un remboursement de 30 € peut-il prendre ?! / me rendre à mon RDV gynécologique – bien utile, tiens / faire un crochet chez Leroy Merlin pour acheter des vis d’assemblage / puis chez Darty pour des bricoles / puis à la pharmacie et au Monoprix / et commencer à travailler vers 13 heures / arrêter à 15 heures en raison d’une maintenance technique / aller faire la sieste (quelle parodie de vie de freelance) / mathématiquement, prendre un retard monstre / recevoir un e-mail de Colissimo m’annonçant que le colis de swap pour Pauline a un problème / appeler le service clients et tomber sur une **** qui menace de raccrocher car je n’ai pas TOUTES les infos sur le colis, comme son poids, le prix de l’affranchissement et le nom exact du bureau de poste où je l’ai déposé / craquer, crier moi aussi et raccrocher la première / rappeler plus tard et tomber sur une conseillère polie et aimable / mais ne pas en savoir plus sur mon colis car réponse sous 21 jours, ha-ha / terminer avec monsieur de monter les meubles / passer finalement toute la soirée à ranger les BD et réorganiser le bureau / ainsi que les papiers administratifs / et retrouver un relevé bancaire manquant pour lequel la banque demandait 10 €

Ouf, les séries sont regroupées
Nos petites séries fétiches et familiales
Le musée des consoles de monsieur

Mardi : ça y est, au bout de 25 messages, recevoir mon remboursement de la part de kikki k. / cool, la Mairie de Paris a enfin encaissé mon chèque pour les cours de japonais / rattraper petit à petit une partie de mon retard de la veille / profiter de mon nouveau bureau / aller à la piscine / m’énerver sur l’application de Marmiton qui rend les notifications obligatoires (non merci) / subir le pire épisode de Doctor Who depuis le début, Les Anneaux d’Akhaten

Reste plus qu’à bazarder les placards

Mercredi : recevoir ma commande Zara, une jupe à carreaux et quatre hauts à manches longues / prendre le temps de préparer mon cours / partir très en avance, anticipant une de mes résolutions de 2017 / et arriver à la gare pour le train de la même heure, pff / donner mon cours / aller voir Baccalauréat, le dernier film de Cristian Mungiu / tomber sur un vendeur très sympa qui me donne tout un tas de serviettes en papier pour compenser le prix démentiel du paquet de M&M’s / passer voir mes parents / et décider des restaurants où on ira pour le Nouvel an



Jeudi : entamer le marathon des mots à finir de traduire / me renseigner sur la prononciation de « pu'er » en cantonais / et tomber sur une taverne d’amoureux des langues / filer au cours de japonais / non sans être passée à la librairie Komikku acheter deux petits mangas / rentrer me faire un plateau fromages et soupe / sauf qu’en guise de fromages, monsieur m’a acheté du Boursin et qu’il a oublié la soupe / ce qui me rappelle la fois où il m’a acheté des biscuits tout fins à la pomme Jules Destrooper quand j’ai demandé des « gâteaux sympas »


Vendredi : terminer le travail avec 2 heures 30 d’avance / préparer mon cours sereinement / recevoir mes origamis mais il m’en manque à peu près 300 :D / sécher la piscine / rejoindre des amis pour le festival des food trucks de la ville d’à côté / après une bonne heure d’attente, savourer un fish and chips pas mal du tout / rentrer avec un monsieur malade

C’est parti pour une nouvelle année…

Samedi : faire une grasse mat’ digne de ce nom / passer une nouvelle commande d’origamis / m’occuper de quelques trucs administratifs pour le travail / lire / glandouiller / regarder le documentaire Les animaux ont-ils des droits ? (jusqu'à demain 20 sur Arte +7) avec Otak à mes côtés

Dimanche : refaire une grasse mat’ / avec des chats douillets et câlins à souhait / et re-glandouiller pour reprendre des forces




Sur ce, je vous souhaite
une belle semaine
et de très bonnes fêtes !

7 commentaires:

  1. Ah, moi aussi l'appli Marmiton m'a agacée, du coup je suis passée par le site internet (moins pratique mais dépourvu de notifications).
    Auriez-vous acheté vos décorations de Noël chez Maisons du Monde ? Cette étoile rouge à paillettes me dit quelque chose...
    Et vendredi, tu as fini ton travail avec 2h30 de retard ou d'avance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu confirmes ! Allez hop, je supprime cette cochonnerie sans nom.
      L'étoile, je ne sais pas/plus d'où elle vient. Par contre, si on parle de la même, elle n'est pas pailletée. À MdM, on a acheté quelques guirlandes, une boule transparente avec des rondins de bois à l'intérieur et quelques bricoles. On renouvelle un peu le stock mais une très grande partie vient de la mère de monsieur, qui se fournit un peu partout.
      Et vendredi, c'est de l'avance :) Je me suis rendu compte ce matin que j'avais oublié des mots par-ci par-là, c'est rétabli. Merci et bonne semaine !

      Supprimer
  2. Clara dans Docteur Who, j'arrive pas... et le nouveau Docteur après non plus...
    Dans le genre, commande de bouffe mal interprétée, jeune mon père faisait une soirée raclette avec ses potes, l'un d'entre eux était chargé du fromage, il a ramené du camembert...

    RépondreSupprimer
  3. (Rah, j'ai fait une connerie, il y a deux fois mon commentaire, tu peux supprimer le truc Blogger ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Commentaire supprimé :)

      Clara, tu lui reproches quoi ? Je trouvais qu'elle avait des mimiques un peu exagérées mais maintenant, je la trouve attachante. Quant au 12e docteur, on verra :)

      J'aurais bien été capable de faire la gaffe du camembert ^^"

      Supprimer
  4. J'arrive pas à m'attacher à Clara parce qu'elle a pas trop d'histoire à part son attachement au Docteur. Et d'ailleurs cet attachement je ne le comprends pas non plus. Et effectivement, ces mimiques sont "trop".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je vois ! Hum, à voir sur la longueur, si c'est frustrant, cette absence de background :)

      Supprimer