La semaine 2016#51

, , 8 comments
Source

Cette semaine…
Lundi : recevoir un remboursement du vendeur d’origamis qui m’a expédié en un colis la commande passée en deux fois pour éviter les frais de douane / puis un message disant qu’avec son « envoi spécial », je devrais les éviter / terminer la grosse commande dans les temps / devoir encore réparer ce satané lave-vaisselle qui affiche son message préféré, « E22 » / ranger des dossiers informatiques vieux de deux ans / tomber amoureuse d’une illustration de la très talentueuse Little Thunder / penser silencieusement à un anniversaire

Source

Mardi : trouver mon rythme de sommeil idéal : 23h30–5h30… / aucune commande, parfait, en route ! / retrouver titite et son monsieur ! / déjeuner à l’Alcazar (bon, mais lourd) / recevoir plein de commandes l’après-midi, évidemment / passer un chouette moment à l’Umami Matcha Café avec, en plus, Pralinette / foutue nausée qui s’installe et m’empêche d’aller à la piscine / tant qu’à faire, liquider les commandes du lendemain pour me caser une mini grasse mat' / soirée sushis






Mercredi : me réveiller sur un drôle de rêve, mêlant voyage en Chine et jeu de survie / recevoir de bonnes nouvelles professionnelles qui me permettent de m’organiser et de prévoir les prochains voyages / préparer l’agenda 2017 ! / réussir enfin à voir des choses positives cette année / m’offrir le dernier Flow / rejoindre Malena et Kleo pour une exposition au Palais Garnier / enchaîner avec un déjeuner au Kintaro / filer à la Fnac acheter un tas de cadeaux pour monsieur / puis au BHV pour les beaux-parents / ainsi qu’un album photo pour les cartes rapportées de voyages / et le soir, encore de nouvelles perspectives de projet pour 2017, décidément



Léon Baskt, Décor de Shéhérazade (1910)





Jeudi : écouter une émission intéressante sur France Inter sur l’ubérisation et les GAFA / changer l’ampoule de la chambre et gagner VINGT watts (trivial ? pas du tout, je me bousillais les yeux !) / prendre des billets de train pour fin février : Paris–Marseille–Nancy / puis l’Air BnB et l’hôtel respectifs / recevoir l’étagère de Maisons du Monde : belle mais repeinte à la truelle sur deux coins, mail de plainte envoyé / traîner pour traduire 900 mots sans difficulté particulière / pas d’huile de piment avec la pizza ?!! / avoir un petit coup de foudre pour Grand Budapest Hotel

Vendredi : me réveiller sur un étrange rêve mêlant voyage en Chine bis et croisière / me prendre la tête avec les papiers cadeaux en voulant reproduire des emballages japonais / être improductive comme jamais / avoir le plaisir de retrouver Otak constamment sur mes genoux (au bout de trois ans, il était temps qu’elle comprenne qu’elle y est bienvenue !) / parfaire ma culture cinématographique avec Gremlins


Samedi : lire au fond du lit tout chaud avec monsieur et tous les chats / recevoir mon colis elf / grignoter du fromage devant Doctor Who, sur France 4 (ah, Tennant…) / être très tentés de tout annuler pour continuer la saison 7 / prendre les transports pour aller chez les parents de monsieur / et commencer l’orgie – alimentaire / personne n'aime les marrons glacés ?!!! / recevoir des cadeaux bien sympas / dormir avec les aboiements concertés des chiens des voisins et donc, des boules quiès bien enfoncées dans les oreilles



Dimanche pour la première fois de ma vie, utiliser un inhalateur pour me déboucher le nez / rentrer relativement barbouillée / mais Joyeux Noël à tous !

Je vous souhaite une bonne semaine
et de très belles fêtes de fin d’année !

8 commentaires:

  1. ha, Grand Budapest Hotel, ha, David Tennant, ha les chats... ha belle semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui hein ^^
      (ce soir, on se fait le triptyque du 50e anniversaire :D hiiiii !!) (seul regret : Eccleston, que j'adore aussi)

      Supprimer
  2. Umami matcha café ! J'ai adoré, dommage qu'il n'y en ait pas en province V_V
    Doctor Who !!!! Il faut que je me mette au nouveau Docteur, je ne suis pas encore parvenue à me mettre dedans. Je suis d'accord, pour moi les deux meilleurs docteurs modernes sont Tennant et Eccleston. Dommage que tu sois tombée malade après le repas de Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tout le monde est convaincu par l'Umami :) C'est vrai que c'est très bon.
      Ca y est, j'ai découvert Capaldi (un seul « vrai » épisode) et pour l'instant, j'aime énormément, j'étais même pliée en deux à vrai dire. Mais parfois, je suis bon public !
      Ah, Eccleston. J'arrive après la guerre mais je suis inconsolable, même si je peux totalement comprendre qu'il se barre s'il y a désaccords.
      Oh, t'en fais pas, je suis de nouveau sur pied ! Mais j'ai souvent ces problèmes, comme tu en as été témoin toi aussi ^^""

      Supprimer
  3. Merci pour ton accueil et ta disponibilité !
    J'aime beaucoup l'image, elle est belle !
    Grand budapest hôter, j'ai beaucoup aimé, là ça fait 3 fois que je le vois, mais je ne me lasse pas !
    Mais doctor who, pas moyen, ça ne prend pas...
    Les marrons glacés, c'est bon, j'en ai fait les années passées, cette année je n'ai pas eu le courage !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'importe quoi, merci à vous !
      Et tu parles de quelle image ? Celle avec le Joyeux Noël ? Je ne sais pas trop comment Blogger gère les images.
      Quant aux marrons glacés, les gens de mon entourage trouvent ça écœurant, les fous ! Jamais pensé à en faire moi-même, il y a une très très bonne adresse à côté de chez la belle-famille, mais il est vrai que c'est 3 € le marron, donc je vais peut-être me lancer un jour o_o

      Supprimer
    2. Ah oui pardon, je n'ai pas précisé ! L'image de little thunder.
      Ça peut être trop sucré les marrons glacés, surtout quand ils sont gros. C'est sûr que ça coûte cher en plus.
      Si un jour ça te dit, la recette du blog de sucrissime est top !

      Supprimer
    3. Oui, c'est une illustratrice hong-kongaise de talent ! En France, Kana a édité sa série Kylooe (3 volumes, un peu en suspens mais pas bien grave car c'est du genre onirique) et sinon, elle est sur Instagram :)
      Je note le nom du blog pour les marrons glacés, merci !

      Supprimer