2016, 3 par 3

, , 2 comments
Source

Rétrospective de 2016, trois à la fois, sur une idée d’Armalite.



Trois événements marquants
  • Le passage en profession libérale
  • La dédicace de Cati Baur, en même temps que l’annonce à monsieur qu’il est pris à sa formation
  • La pose du stérilet (ou devrais-je dire la « réception » ?), bien douloureuse

Trois premières fois
  • Une angine blanche
  • Le fish spa avec Mayla
  • Des cours de FLÉ

Trois découvertes culinaires
  • L’orzo au miso blanc et aux petits légumes de l’Umami Matcha Café
  • La nourriture éthiopienne
  • La tarte aux poires et au safran

Parce qu’il n’y a pas que le ventre dans la vie
  • Les cours à l’École du Thé
  • La formation de secourisme
  • Le site professionnel

Trois moments mémorables
  • Le mariage de mon amie d’enfance
  • Un super aprèm dans un salon de thé à Bristol, à regarder Doctor Who (première apparition des anges pleureurs !)
  • La vue du Puy de Dôme
 
Trois moments accompagnée  
  • Les Afterworks Tea avec la Team Tea Addicts
  • Les massages chez Free Persephone avec Armalite
  • Les parents qui arrivent prendre soin de moi quand j'étais malade

    Trois moments en solo
    • La Chinese Food Week
    • Toutes ces prises de tête (mais souvent consolée par Otak, sauf quand c’était dans la baignoire)
    • Le concert de Placebo

    Trois bonnes nouvelles
    • La bonne santé professionnelle
    • L’obtention de mon permis de conduire
    • La banque en ligne « gratuite » plutôt satisfaisante

    Trois mauvaises nouvelles
    • Un ami en moins
    • Les examens que monsieur a ratés (mais qu’il pourra rattraper)
    • Un drame familial

    Trois restaurants

    Trois BD franco-belges
    • Le combat ordinaire (Manu Larcenet)
    • Juliette (Camille Jourdy)
    • Paul (Michel Rabagliati)

    Trois comics
    • Trillium (Jeff Lemire)
    • Nimona (Noelle Stevenson)
    • Wicked + Divine (Kieron Gillen)

    Trois mangas
    • Yako & Poko (Etsuko Mizusawa)
    • Doukyuusei (Asumiko Nakamura)
    • Golden Kamui (Satoru Noda)

    Trois déceptions bédéesques
    • Monstress (Sanada & Liu)
    • Black Science (Rick Remender & Matteo Scalera)
    • Brainstorm' Seduction (Setona Mizushiro)

    Trois livres
    • Americanah (Chimamanda Ngozi Adichie)
    • Comme un roman (Daniel Pennac)
    • Gagner la guerre (Jean-Philippe Jaworski)

    Trois films
    • Baccaulauréat (Cristian Mungiu)
    • Grand Budapest Hotel (Wes Anderson)
    • Demain (Cyril Dion)

    Trois séries TV
    • Doctor Who
    • Master of None
    • Brooklyn Nine-Nine

    Trois déceptions sérielles
    • Stranger Things
    • Luther 
    • Sherlock
    Trois essais non concluants
    • Les terrariums
    • La polenta
    • La boîte à champignons

    Trois déceptions
    • Les voyages qui ne se sont pas concrétisés, New York en tête
    • Les difficultés financières qui auraient pu partiellement être évitées
    • La fin d’un projet professionnel sans explication

    Trois thés

    Trois vêtements
    • La jupe bleue que ma mère m’a achetée en Chine et que je n’ai pas encore eu l’occasion de porter
    • La robe Sessùn, désormais aux 2/3 de sa taille initiale
    • Ma jupe Zara à carreaux, qui fait très anglaise

    Trois produits de beauté

      Trois sites Internet

      Trois choses à tenter en 2017
      • Le don de sang (si je réponds aux critères) 
      • Des cours d’anglais oral  
      • Une décoloration capillaire

      Trois dates en 2017
      • Nos 10 ans avec monsieur
      • Mes 30 ans *poke appuyé en sa direction*
      • Ses 35 ans
      Et vous, et vous, et vous ?
      Venez me raconter :)

      2 commentaires:

      1. J'aime bien cette série par 3. C'est sympa à lire, et à faire c'est comment ?
        De grandes dates en 2017 dis moi ?!

        RépondreSupprimer
        Réponses
        1. Ca prend un peu de temps à faire, surtout quand, comme moi, tu n'as pas de mémoire. Je n'ai pas le courage de relire mes semaines car y en a quand même 52 et tous les ans, je me dis que je devrais me noter des trucs mois par mois. L'année dernière, je l'ai commencé, y avait même un code couleurs et tout, mais j'ai lâché en cours de route. Bref, c'est difficile de se souvenir de tout ET d'opérer un choix ensuite.

          Tiens, par exemple, les trois dates, je les ai rajoutées peu avant la publication après m'en être souvenu subitement, alors que c'est qqch qui me trotte dans la tête depuis plusieurs mois !

          Supprimer