La semaine 2016#52

, , 19 comments
Source

Cette semaine…
Lundi : me lever en super forme / mais les chats étant des créatures de Satan, les nôtres nous font payer notre absence pour aller fêter l’anniversaire de Jésus / recevoir tous mes origamis / nous mettre à deux pour déchiffrer les messages d’une amie / que je ne finirai par comprendre qu’en fin de semaine / travailler au rythme de la musique parfois expérimentale, voire même psychédélique, de Doctor Who / me demander quand j’arriverai à ne pas écrire systématiquement « crique » au lieu de « cirque » et vice-versa / terminer un gaspacho qui date de cet été / enchaîner quatre épisodes de Doctor Who




Mardi : me jeter sur une image du Calendrier de l’Avent de Guillaume Long (hiii !) / recevoir un très beau carnet offert par un client (hiiii !) / enchaîner 12 heures de travail / mais soutenue par monsieur, qui est allé m’acheter des Monster Munch et des yaourts au marron

Mercredi : snif, ça aurait dû être le jour du massage chez Free Persephone avec Kleo / ou encore de Star Wars / recevoir mon nouveau logo professionnel / et en être amoureuse / traîner monsieur à la pharmacie pour trouver un remède à ses terribles quintes de toux / réponse du charmant pharmacien : c’était pas les bons antibiotiques, faut consulter de nouveau le médecin, ah elle est en congé, bah un autre alors, de toute façon, il ne faut pas faire de l’auto-médication (!) / péter un joyeux plomb dans la soirée car, après tout, on est encore en 2016 / annuler le dîner chez mes parents / qui viennent à nous pour nous cuisiner à manger / et après l’huile d’ail, je peux le dire : PLUS JAMAIS de cuisine américaine après celle-ci

2016 se foutant joyeusement
de la gueule du monde, une allégorie
Jeudi : faire le second Noël chez la tante de monsieur / recevoir les puces d’oreille demandées (ceci et cela) / rentrer chez nous dans la brume / dîner au McDo / et même, avoir le temps de récupérer la litière dans l’épicerie d’à côté

Inutile de dire que j’a-do-re cette déco

Vendredi : voir un grand bordel s’installer sur mon grand bureau / recevoir le colis du swap avec Pauline, merci à elle ! / devoir annuler une nouvelle fois Star Wars / terminer la grande commande sur le coup des 19 heures et établir mes factures dans la foulée / re-commander les éléments de mon swap avec Pauline / ainsi que l’OST de la saison 6 de Doctor Who / ainsi que mes nouvelles cartes de visite / ainsi qu’un nouveau sac / festoyer sur des crevettes toutes fraîches apportées par mon père

Swap familial avec plein de bonus !!

Samedi : commencer le Nouvel An à 13 heures entre amis (nous innovons) (ou nous vieillissons) / continuer tranquillement chez une amie / rentrer peu après minuit avec plein de mangas / et m’endormir comme une souche vers 2 heures (nous vieillissons) / garder le souvenir d’un joli Réveillon sans excès

Bonne… année !

Adegashi tofu pas trop mal

Burger au pain vapeur et au bœuf, frites de patate douce
Tendon, je ne donnerai pas mon avis (ni le lieu), la photo parle d’elle-même…

Dimanche : miracle, monsieur va mieux, après avoir ingurgité une demi-tonne de médicaments différents toute la semaine / faire une grasse matinée / suivie d’un gros ménage, nettoyage, rangement / suivis d’un repas tout simple / et pour conclure, du blogging et des bilans



Adieu 2016

Bonne année,
bonne santé,
bonne semaine !

19 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bonne année :)
      Je vois que tu as survécu à la visite de la belle-famille :)

      Supprimer
  2. Bonne année !

    J'ai l'impression que les rhumes sont particulièrement tenaces ces derniers temps. J'ai enfin arrêté de tousser après 7 semaines.

    Joli, les origamis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année, bonne santé à toi et tes proches.
      J'ai entendu dire que la souche de grippe de cette année (ou de l'année passée) était particulièrement virulente, oui. Mais pour monsieur, ça ressemble fort à de l'asthme – j'ai eu ça il y a deux ans, pendant un mois, le temps d'avoir un RDV avec une allergologue. Autant dire que c'était pas beau à voir.
      Oui pour les origamis, c'est origamiyyc sur Etsy, je recommande chaudement !

      Supprimer
  3. Bonne année vous deux ! J'avais pas vu sur la photo des chats, le chasseur au fond prêt à bondir, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne annéeee !
      Mais pas du tout, elles étaient très posées et câlines toutes les deux ^^" (mais Otak a une sale tronche quand elle s'endort ou se réveille).

      Supprimer
  4. On se l'est souhaité en sms mais je réitère les voeux ici aussi : bonne année et bonne santé et je me permet d'emprunter les magnifiques mots de Jacques Brel pour ses voeux en 1968 : Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier. Je vous souhaite des passions, je vous souhaite des silences. Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil et des rires d’enfants. Je vous souhaite de respecter les différences des autres, parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir. Je vous souhaite de résister à l’enlisement, à l’indifférence et aux vertus négatives de notre époque. Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille. Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux, car le bonheur est notre destin véritable.
    Nous sommes également contents d'avoir passé des fêtes dans le raisonnable tant par les cadeaux aux enfants que par la nourriture. On se sent tellement bien d'avoir bien mangé sans s'être gavé comme des oies. Prompt rétablissement à ton homme aussi, je sais ce que c'est que de cracher ses poumons pendant les fêtes... ce n'est déjà pas agréable en temps normal...
    Enfin gros bisous à vous et aux chats et en route pour l'aventure 2017 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mayla-Brel :) !
      Meilleurs vœux à vous aussi.

      Bonne route à TOI surtout ;)

      Supprimer
  5. Elle est super sympa l'image de Guillaume Long avec le lama ! Pareil pour les boucles d'oreilles, et les origamis, ça le fait ! Moi je retente l'expérience du terrarium, avec une vraie plante dedans. J'ai encore celui avec le ficus, et j'en attends un autre dans lequel j'aimerais bien mettre une orchidée.

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année, pour toi, et tous ceux qui te sont chers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'est-ce pas, n'est-ce pas. J'adore cet artiste.
      Pour les boucles d'oreille, j'ai un problème avec les rondes : la tige est hyper longue, impossible de les porter pour dormir sauf si je veux me percer la nuque :( Mais sinon, nickel.
      Ah, j'ai hâte de voir tes terrariums, tiens !

      Meilleurs vœux à vous aussi.

      Supprimer
    2. mais euh, tu portes tes boucles d'oreilles pour dormir ?

      Supprimer
    3. Heu… oui… C'est pas bien ?
      Je ne les enlève que pour les nettoyer, de base. Sinon mes trous d'oreille se referment super vite.

      Supprimer
    4. Je ne sais pas si c'est bien ou non, mais je ne sais pas comment tu fais, je trouve ça super inconfortable à cause justement des tiges !
      Si tu les enlèves la nuit juste, ça se ferme déjà ?

      Supprimer
    5. Je devais avoir de petites boucles d'oreille avec des tiges courtes. Je ne porte quasiment que des puces d'oreille faut dire. Les trucs qui pendouillent me gênent un peu et les créoles me font vraiment peur (scénario catastrophe où elles se coincent qqpart et m'arrachent l'oreille ; en plus, ça ne me va pas du tout !).

      Si c'est juste la nuit, ça se referme un tout petit peu. Mais comme je ne pense pas à les remettre tout de suite, ça se referme encore un peu. Le fait de travailler à la maison doit contribuer à la flemme de les remettre, sinon, je serais bien obligée d'au moins les embarquer avec moi avant de sortir et, tant qu'à faire, de les porter.

      Voilà, ma vie est passionnante =D

      Supprimer
  6. Bonne année. Bonne santé.

    Burger au pain vapeur ? Ça m'a l'air intéressant.

    (Et on peut voir ton logo ? Ou est-ce privé ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meilleurs vœux !!

      Le burger au pain vapeur est un Baohaus, m'a-t-on dit ;)

      Oui, je peux te montrer/t'envoyer mon logo si tu as une adresse mail à me donner (n'importe laquelle).
      Je ne souhaite pas relier ce blog à mon site pro, même si le lien est sûrement assez évident :)

      Supprimer
    2. (Sinon, je viens de mettre mon logo à la place de ma bouille, sur LinkedIn, si tu connais mon nom)

      Supprimer
  7. Je t'ai envoyé un message à l'adresse de ton blog.

    RépondreSupprimer
  8. Je t'ai répondu ce matin (heure française), mais de mon adresse pro, donc le mail est peut-être dans tes spams ?

    RépondreSupprimer