La semaine 2017#01

, , 9 comments
Source
Cette semaine…
Lundi : m’octroyer un jour de congé après les ratés de la semaine dernière / recevoir mon nouveau sac à main, tout petit petit / envoyer un e-mail d’augmentation de mes tarifs (une première) / passer l’après-midi à réviser mes cours de japonais et écrire des rédactions / monsieur revient avec des glaces Magnum car c’est un homme bien



Mardi : me lever à 9h30 / pas de commande urgente + pas de paiement des clients = zéro motivation à travailler / mauvaise idée de me dire que je ne déjeunerai pas avant d’avoir fini ma traduction de 1 000 mots : ça m’a pris 5 heures (contre 2, 3 habituellement) / apprendre que « Le gros virement » avait été oublié / filer à l’aquagym, mais le cours est annulé : bassin fermé / nager dans l’autre bassin où l’eau est à 30 °C, un bonheur (non)

Quand on s’ennuie, on peut toujours embêter les chats
Mercredi : encore un jour de congé forcé / avancer dans le ménage et le rangement / apprendre une mauvaise nouvelle pour un autre paiement, décidément / recevoir enfin « Le gros virement » et, dans l’excitation du moment, bloquer mon compte bancaire en entrant trois fois un mauvais code secret / passer à autre chose, notamment en rangeant le sapin / assister à un cours d’anglais oral / ouf, le niveau n’est pas trop élevé pour moi / mais n’est-il pas trop bas ?! / cette voisine qui nous souhaite « et tout plein de boulot pour 2017  » nous prendrait-elle pour deux rentiers au chômage ?! / voir Otak se précipiter pour se poser sur mes genoux / regarder un épisode de Doctor Who qui se passe à Bristol (avec le graffeur Rigsy)

Le cœur d’une personne introvertie, par Gemma Correll

Jeudi : me lever à 10h / pile poil pour l’émission Les chemins de la philosophie consacrée au taoïsme / aller à la banque régler toutes ces histoires de virement / ah bon, 3,80 € le virement externe ? / ah tiens, pas moyen de consulter mon solde sur un automate ?? / recevoir plein de mots gentils suite à la publication de mon bilan 2016 : MERCI ! / recevoir aussi la carte « Quinoa » de Guillaume Long / et échanger avec lui quelques bons mots autour du Q / visiter l’exposition The Color Line au Musée du Quai Branly Jacques Chirac / hop, le dernier manga chopé, direction le cours de japonais

Hihihihihi…
Désolée, à une exception près, j’ai oublié de prendre en photo les cartels et ai oublié le nom des artistes
 





Glenn Ligon, Condition Report (2000)

Les éclairages du Musée

Vendredi : jour de la galette (pistache-framboise) ! / être indemnisée par Colissimo pour la perte du colis de swap / récupérer mon code secret et l’accès à mes comptes, ouf / après le cours de français du vendredi, direction la Fnac pour des bricoles et Muji pour des porte-brosse à dents qui me rendent anormalement heureuse / dîner avec mes parents / « tu as mal écrit 'Turquie' », m’affirme mon père / « ça existe pas, la 'galette des reines' ? », me demande ma mère


Ma vie est passionnante,
mais finie l’eau stagnante !
Samedi : envoyer le nouveau colis de swap pour Pauline / recevoir le magnifique colis de titite et la magnifique carte de vœux de Malena : MERCI ! (c’est le karma ?) / avancer dans le colis « Voyage dans le temps » avec Elanor / aller à la piscine avec des palpitations cardiaques / en sortir dans un état pire mais j’aurai fait mes DEUX séances hebdomadaires ! / rentrer comater (forcément) / soirée sushis et Doctor Who : nous sommes à la saison 9 !

Les boucles d’oreille ginkgo dorées faites par titite <3 !
Dimanche : gloups, titite a déjà acheté le lot de fèves Picard que je lui destinais / travailler un peu car, bien sûr, les commandes reprennent quand je me sens malade alors que j’avais toute la semaine pour l’être / aider monsieur pour son dossier (d’autant plus qu’il a ramené des viennoiseries, ce matin) / lire et me reposer, dimanche quoi

Eh bien, ce sera pour moi :)


Bonne semaine
et n’oubliez pas le swap
« Voyage dans le temps » !
(date limite le 14 janvier
sauf arrangement avec votre binôme) :)

9 commentaires:

  1. Il est bien joli ton Q, en relisant ça fait jeu de mot à deux balles.... elle était bien l'expo color Line? bien d'accord avec ta maman, on devrait faire la galette des reines! bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, j'ai ri comme une baleine en lisant le jeu de mots.

      L'expo était bien, mais l'a dit mon accompagnant : trop murale ! Et encore une fois, un jeudi en plein après-midi, on ne s'attendait pas à des groupes scolaires (moyennement intéressés), donc on se piétinait encore une fois un peu. Tout était intéressant, après, je trouvais que les œuvres manquaient parfois de contexte, les cartels n'aidant pas toujours (sur une série de photos, on avait « Homme africain-américain » ou « Église » par exemple… sans blague !)

      Supprimer
  2. Visiblement, le facteur était ton ami cette semaine :) (à part le colis perdu bien sûr) Je te souhaite une excellente année 2017 ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui :)
      Meilleurs vœux à toi aussi =D Plein de belles choses, à commencer par le voyage en Inde.

      Supprimer
  3. Samedi c'était la fête de la boîte aux lettres !
    Je suis fan de q comme quinoa, elle est vraiment mignonne cette illustration.
    Désolée pour les fèves hein. Je les ai vues vendredi soir chez picard et mon sang n'a fait qu'un tour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, c'est moi qui m'excuse, j'ai tardé à me bouger pour les cadeaux, tant pis pour moi. Mais du coup, je vais pouvoir voir autre chose pour toi =D

      Supprimer
  4. Tiens, tu n'as pas mis l'autre photo de la fève lapin....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous m'avez fait comprendre que c'était pas un lapin, sous cet angle :)

      Supprimer