La semaine 2017#02

, , 13 comments
Source
Cette semaine…
Lundi : lancer officiellement le hashtag « ManAndCats » sur Instagram / consulter avec délectation le cycle Nouvelles voix du cinéma chinois à La Cinémathèque Française / recevoir mes nouvelles cartes de visite / finir mon quota de traduction en un temps record / me mettre à rêver du Canada cet été / snif, Le camion qui fume n’est pas encore ouvert / nous rabattre sur Exki / où on ne nous y reprendra plus (comme je le dis à chaque fois) / voir Star Wars: Rogue One / et m’ennuyer pas mal

Moins belles, mais plus fonctionnelles
que les précédentes cartes
Des falafels secs et durs, un riz pas cuit ou presque,
des épices pas bien dosées…
Mardi : ohmondieuohmondieu, un énorme virement est arrivé / comprendre que j’ai raté des commandes car le client avait encore mon ancienne adresse e-mail, zut / me résoudre à commander un logiciel de compta / régler la cotisation à l’AGA / tenter une recette de Cléa : tofu laqué et purée de wasabi, pas mal du tout / l’accompagner de chips de radis noir, recette de Guillaume Long / craquer pour une coque chez Society6

Et puis d’énormes paiements ont été faits
Mercredi : logiciel de compta 35 € moins cher que prévu ! / tomber sur le personnage 49-3 dans ma traduction / finir ma traduction et faire mes exercices d’anglais dans la salle d’attente du médecin / aller payer les cours d’anglais sans avoir le courage – ou la voix – d’assister au cours / terminer la soirée en traiteur-série TV

Jeudi : finir toutes mes traductions en cours ! / rejoindre mes parents au restaurant Les Affranchis / nous régaler / mais partir sans avoir pris en photo le menu (et sur le site, le menu n’est pas encore à jour) T_T / passer un excellent après-midi avec mes parents, à parler de voyages, signes astrologiques et… bébé / les retrouver pour dîner chez Juji-ya / nous rendre compte que, techniquement, le Japon, ça fait déjà deux ans

Le fameux œuf parfait
Mélange au foie gras…
… auquel s’ajoute un velouté de topinambour !
Truite fumée sur tranches de pomme de terre
Rôti de maigre aux artichauts (et cresson ?)


Suprême de volaille et émulsion de patate douce

Colin au combava, purée de pois chiche

Panna cotta
Chocolat, peux pas être plus précise
Poire et glace aux marrons

Nabe, sorte de pot-au-feu

Vendredi : chasser de ma tête l’idée de racheter ma robe rétrécie désormais soldée / mourir de rire devant ce gif de chat / l’avantage d’avoir passé un après-midi à préparer les cours de la semaine, c’est que je suis tranquille maintenant / calmer mon père qui s’énerve déjà de ne pas avoir reçu sa petite vignette Crit'Air demandée il y a… 5 jours / wouhou, pas de cours de FLE la semaine prochaine ! / attendre le cours de thé chez Amami / en repartir avec quatre onigiris, une autre part de tarte au sésame noir et une tartelette à la clémentine / passer un agréable moment à l’École du thé à entendre le formateur dire « kyushu » pour « kyusu »

La meilleure tarte au sésame noir de ma vie et un excellent scone tomate-parmesan
Samedi : hop, commandées, les coffres chez Maisons du Monde / passer le début de l’après-midi à retravailler le dossier de monsieur avec lui / faire une virée chez Petit Bateau pour un cadeau, de nouveau le Palais des thés pour plein de choses / terminer d’emballer les cadeaux et le swap avec Elanor, qui m’a envoyé une jolie carte !

Merci tout plein !


Gros indice pour le swap
Dimanche : avoir l’impression d’avoir bien nagé à la piscine, en dépit du monsieur qui prend deux files en faisant d’immenses éclaboussures vers l’arrière / mon nouveau traitement contre l’asthme semble efficace / faire l’exposition Aventuriers de la mer à l’Institut du Monde Arabe : agréable, diverse, bien conçue, remise dans son contexte historique, politique et religieux, que du bon / en plus, on me demande toujours si j’ai moins de 26 ans à l’IMA / ha,ce couple qui, après avoir lu les exploits de Zheng He, laisse échapper un « mouais » / aller au cinéma / non sans avoir enfin gobé en cinquième vitesse un burger au champignon et des frites du Camion qui fume, youhou / Manchester By The Sea est un joli film, un peu classique, très émouvant, un peu envahi de flashbacks (procédé auquel je suis de plus en plus allergique mais ça va pour cette fois), très justement interprété, peuplés de personnages attachants sauf les femmes, étrangement décrites et à la fin, la question qui me hante depuis le début : mais qui est George ?? / trouver la réponse sur Internet / rentrer bricoler et ranger mes sacs, dont quatre sont à vendre sur Instagram / bloguer devant Gone Girl à la TV

Mappemonde de Fra Mauro
Détail de la mappemonde
Plat à décor héraldique de Ferrare, milieu du XVe siècle

Boutre

Sur ce, je vous souhaite
une belle semaine !

13 commentaires:

  1. S'il y a une chose que j'envie aux Parisiens, c'est le fait que les expos, les trucs culturels leur sont accessible plus facilement qu'à nous, pauvres Provinciaux XD Mais sinon en fait aller à Paris juste une fois de temps en temps me convient parfaitement :)
    J'aime bien tes cartes de visite dis donc ! Simples mais élégantes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends, même s'il y a des délocalisations et relocalisations, avec par exemple Le Louvre Lens et le MUCEM à Marseille, raison pour laquelle j'y vais fin février ^^
      Les cartes de visite, je les commande chez Moo, je dois avoir un code de parrainage qui traîne quelque part, si ça te dit. J'ai toujours été satisfaite de leurs services ! Mais en fait, mes précédentes cartes avaient un beau dessin, étaient vernies et les infos au dos étaient mieux hiérarchisées. Là, elles ne sont pas vernies et les infos me semblent posées en vrac.

      Supprimer
  2. Note à moi-même, ne plus lire ton blog à midi. J'en ai l'eau à la bouche et pour manger, je n'ai que de bêtes pâtes fromage-jambon... J'ai raté quelque chose; c'est quoi le cours de FLE?
    C'est l'année de la culture :) Tu donnes envie d'y aller en tous cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui j'ai fait fort cette semaine :)
      Mais c'est pas tout le temps comme ça.

      Le FLE, c'est le Français Langue Étrangère, il s'agit donc d'apprendre la langue à des non natifs (j'imagine que tu sais, en fait) et, dans mon cas, je me suis retrouvée par hasard à donner des cours de FLE à une personne chinoise.

      Oui, je suis bien contente d'avoir renoué avec les expos, qui m'intéressent généralement bien plus que les collections permanentes. Tu reviens quand tu veux à Paris en tout cas. Et moi, faut que je prévoie un passage à Bruxelles :)

      Supprimer
  3. comme mayla, je regrette de ne pas pouvoir visiter ces nombreuses expositions qui m'intéresseraient bien, mais bon, on ne peut pas tout avoir, la tranquillité, la nature et les expositions.
    Y'a quoi dans une tarte au sesame noir ? Je veux dire la garniture, elle est faite de quoi ?
    Sinon, tous ces plats sont appétissants ! L'oeuf parfait, un de mes plats préférés *bave*.
    J'aime bien la simplicité de la présentation de tes cartes pro.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, nous, c'est expo, pollution et bruits :)
      Je ne saurais trop dire pour la tarte au sésame noir mais je l'ai particulièrement aimée car on sentait très bien le sésame noir, peut-être sous forme de purée, et peut-être des graines grillées aussi ? La texture était très douce aussi, un tout petit peu comme un flan. Quant à la pâte, à la fois feuilletée et croquante. Bon, faut que tu reviennes à Paris pour la tester car je ne peux pas te l'envoyer.
      Tu en as fait, de l'œuf parfait ? J'ose même pas tenter vu la technicité que ça semble demander.
      Oui, mes cartes pros sont simples, un peu trop cette fois.
      Bonne semaine à toi aussi (congééés) !

      Supprimer
    2. Non jamais tenté le coup de l'oeuf parfait, je laisse ça aux pro ! Mais quand je peux en prendre un au resto, je n'hésite pas !

      Supprimer
  4. J'ai toujours peur de commander du riz au restaurant. C'est Pas cuit ou (mal) Recuit. Il est toujours meilleur quand je le fais chez moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu de souci particulier avec le riz (jsuis facile, faut dire) mais là, c'est du jamais-vu.

      Supprimer
  5. Roooo mais tu me donnes tout le temps trop faim !!! Et je me dis exactement la même chose à chaque fois que je vais chez Exki :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah toi non plus, tu n'es pas fan d'Exki ?
      Mais ils sont si bien situés, en général ^^

      Supprimer
  6. Pour moi non plus, rogue one n'a pas été une claque, oh non!
    J'en suis au point où la dernière fois, par reflexe, j'ai dit que j'avais 25 ans et que j'etais étudiante et on m'a regardé avec de grands yeux "je t'aurais donné moins!". Si tu savais, petit, si tu savais ^^ Ceci mis à part, cette expo avait l'air super chouette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, hein, pour Rogue One. Tu es une fan de la première heure ? Moi pas du tout, c'est monsieur qui a tenu à ce que je me fasse la trilogie il y a 4-5 ans de ça.

      L'expo à l'IMA était TRÈS chouette, bien faite, etc. C'est un endroit que j'aime bien, de toute façon.

      Supprimer