Objectifs de décembre : bilan + Objectifs de janvier

, , 6 comments
Source


En décembre

1. Limiter mes dépenses à un plafond à ma discrétion
Plafond loin d’être atteint, malgré Noël, et aussi un peu grâce à la banque qui a fait passer 10 jours sur le mois prochain (au lieu de 7 habituellement). Je suis donc très contente d’avoir pensé à me fixer un objectif financier pour juguler les dépenses.
Objectif atteint à 150 %

2. Faire ma comptabilité en fin ou début d’année
Après avoir mollement recopié quelques chiffres au crayon sans trop savoir ce que je faisais, je me suis rendu à l’évidence : il va falloir m’y attaquer pour de vrai avant février-mars 2017, donc fini de simuler la comptabilité et à moi le logiciel de comptabilité en janvier.
Objectif reporté à janvier

3. Renouveler mon adhésion au syndicat des traducteurs
Fait, après avoir obtenu un papier de l’Urssaf.
Objectif atteint à 100 %

4. Aller chez Free Persephone avec Kleo en fin ou début d’année
Nos obligations respectives ne nous ont pas encore donné l’occasion de nous offrir un massage – ou plutôt, si, mais j’ai cru que ça tombait à l’eau et ai reporté le rendez-vous par erreur. Mais ça ne saurait tarder :)
Objectif reporté à janvier

5. Changer de coupe et de couleur de cheveux
Fait, chez le merveilleux coiffeur de Paulette, merci à elle ! Les changements sont encore discrets, mais je vais sans doute sauter le pas pour une décoloration en 2017, quand j’aurai les sous et le courage d’entretenir ma coupe régulièrement :)
Objectif atteint à 100 %

6. Préparer et/ou envoyer mes deux swaps en cours
Swap Voyage dans le temps en cours et plus ou moins défini. Swap familial envoyé vers mi-décembre, perdu par La Poste deux jours plus tard, articles recommandés. Blasée je suis.
Objectif saboté

7. Acheter les meubles restants pour terminer le chantier de mon bureau
Fait, grâce à l’aide inestimable de monsieur ! Deux hautes bibliothèques Billy, une étagère à côté de mon bureau, pour les dossiers et la déco, je suis aux anges. Derniers détails : des coffres à poser par terre et les anciennes bibliothèques à jeter lorsque le camion des encombrants passera.
Objectif atteint à 100 %

8. Classer mes adresses de restaurants et de salons de thé par lignes de métro sur Mapstr
Ça aurait été trop long de faire par ligne de métro, donc j’ai plutôt créé un tag pour chaque arrondissement parisien. Et j’en ai profité pour ajouter des adresses de salons de thé où je peux travailler sans embêter ou être embêtée ainsi que le tag « À éviter » pour les restaurants où je ne remettrai plus les pieds (avec un nouvel ajout le 31 !).
Objectif atteint à 100 %

9. Continuer mes lots de lecture 
Oui, et j’ai même réussi à lire au fur et à mesure les nouveaux mangas parus ET les choses qu’on m’a prêtées. À continuer en 2017, définitivement ! 
Objectif atteint à 100 %

10. Ne plus acheter de thés
Aucun thé acheté, on m’en a offert quelques-uns et j’en ai fini quelques autres.
Objectif atteint à 100 %


BONUS
  • J’ai « réparé » le luminaire de mon bureau, ou plus exactement, j’ai changé d’ampoule et me suis rendu compte que je n’avais pas besoin de triturer le domino et les fils électriques, juste à… visser un peu plus mon ampoule.
  • Un week-end à Marseille et à Nancy réservé pour fin février, wouhou !
  • Cartes de visite commandées alors que c’était prévu pour janvier.

Objectifs de janvier
  1.  Limiter mes dépenses à un plafond à ma discrétion
  2. Acheter un logiciel de comptabilité (et la faire, évidemment)
  3. Réfléchir à la suite de ma stratégie commerciale et à l’orientation que je veux donner à mon travail
  4. Prendre l’habitude de scanner mes factures professionnelles
  5.  Aller chez Free Persephone avec Kleo
  6. Terminer mes deux swaps en cours
  7. Augmenter le montant de mes dons pour Amnesty
  8. Ne pas acheter de thés  
  9. Ranger le matériel de bricolage, les bols, les assiettes et les tasses qui manquent de nous tomber sur la tête à chaque ouverture de placard (déjà fait !)

6 commentaires:

  1. une décoloration ? recoloration avec une couleur soutenue (rouge, bleu, violet ?) ou tu vas vraiment vers une couleur claire ?
    Quelle plaie quand un paquet se perd. moi pour le swap, j'ai un paquet avec un élément qui est perdu dans l'espace... et aucun moyen de savoir où il est passé...
    wouhou pour Nancy ! tu peux partir du principe qu'on se verra hein ? sauf si urgence ou catastrophe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'sais pas comment on appelle ça, mais je voudrais une couleur claire. On verra !

      Super pour Nancy, j'ai hâte ^^

      Supprimer
  2. Un ombré haïr ? Plus clair aux pointes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah j'aimais bien les photos que j'avais montrées (sans me douter que ça demandait un tel travail, naïve que je suis), mais ça peut changer. Donc, le moment venu, j'arriverai avec mes petites photos pour demander le temps que ça prend et le prix qu'ils prennent. Mais c'est pas pour tout de suite tout de suite : ce serait gâcher la coupe et les mèches que j'ai :)

      Supprimer
    2. Moi aussi à une époque j'aurais voulu une couleur comme ça et j'ai abandonné, trop de contraintes pour mes cheveux fins et sombres.

      Supprimer
    3. Oui, c'est ma crainte aussi, les cheveux sombres. Je demande toujours si ça va se voir et on m'assure que oui et au final, il faut des conditions d'ensoleillement extraordinaires pour que ça se voie autant que je le voudrais.

      Supprimer