La semaine 2017#09

, , 9 comments

Source
Cette semaine…

Lundi : qu’on me redonne le lit queen size de l’hôtel nancéien ! / gloups, 70 € les produits de cette vieille bique de dermato ?! / parenthèse langue de vipère : bah ça ne semble pas marcher sur ses rides ! / terminer la journée dans le calme et les devoirs de japonais

Mardi : après une belle insomnie, me lever en panique à 10 heures malgré le réveil à 9 / m’effrayer avec ma propre mine, affreuse / trouver la motivation d’aller à la piscine / et même de refaire tout mon CV / et terminer mes trois volumes de Wicked + Divine / en compagnie de chats toujours en manque d’affection, semble-t-il

L’amour fûûûû (et vache)
Mercredi : déterrer une vieille traduction dont je suis, ô surprise, satisfaite / mais être moins satisfaite d’enchaîner 13 heures de boulot / et de manquer le cours d’anglais / bof, non, en fait, je m’en fiche pas mal, à part que j’aurai payé pour rien

Jeudi : dégivrer le frigo, notre vie est passionnante ! / accumuler pas mal de retard dans le travail / sûrement en raison de la productivité en berne / heureusement, jeudi, c’est japonais / et achat de mangas / et de bentôs ! / consommés devant le dernier épisode de Noël pas mal du tout de Doctor Who et la nouvelle saison de The Expanse

Bentô de croquettes de légumes et de patate douce,
omelette à la japonaise, potiron et salade de pommes de terre

Vendredi : productivité toujours assez lamentable / mais me faire une petite étagère de catalogues d’exposition et de beaux livres juste à côté du bureau / dîner avec mes parents et monsieur / avoir la joie de constater que mes nouveaux antihistaminiques n’ont aucun effet

Voilà qui résume mes passions :
les animaux, les civilisations étrangères, la traduction, le thé et heu… la botanique ?

Samedi : travailler encore un peu pour rattraper le retard / faire une session « candidatures en folie » / m’essayer à un nouveau type de traduction, brr / en cherchant la pâte brisée achetée pour confectionner la tarte aux pommes, me rendre compte que soit quelqu’un d’autre s’est retrouvé avec un achat imprévu dans son panier, soit qu’on a embarqué le panier de quelqu’un qui a des habitudes alimentaires très proches / heureusement, monsieur se dévoue pour aller nous procurer une « nouvelle » pâte / et rentre en plus avec quelques commandes datant de janvier


Dimanche : ne pas réussir à me lever pour la piscine, car faut pas déconner / après une journée pas terrible, me retrouver les pieds dans l’eau à cause d’une fuite de la machine à laver / qui a heureusement été réparée / passer une soirée tranquille avec un chat qui vérifie fréquemment que je la vois réclamer des câlins

 

Sur ce, je vous souhaite
une meilleure semaine
que la mienne :D

9 commentaires:

  1. Si tu t'intéresse à la botanique c'est sans doute parce que j'étais là quand tu as acheté le livre ;-)
    (c'est bien celui-là, non ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, à la librairie dans le 5e :)

      En fait, la botanique fait partie des sujets qui m’intéressent théoriquement (quand je pensais faire de la biologie à la fac, je me réjouissais d’avance de me prendre pour Poison Ivy) sauf que dans les faits, je n’ai pas du tout la main verte et je suis nulle pour reconnaître les plantes et fleurs. Mais j’aime toujours engranger des connaissances théoriques à ce sujet !

      Supprimer
  2. Donc tu n'es pas allée à la piscine mais la piscine est venue à toi? :D
    Okay donc ton rapport aux plantes est le même que le mien - exactement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n’avais pas vu les choses comme ça, mais oui !
      Si ça te dit, on peut martyriser les plantes en réunion (encore plus facile avec des chats).

      Supprimer
  3. Très sympa ces photos de chats...
    Vous aimez The Expanse, on en a jamais parlé, on est fan aussi ! J'ai même mis le thème en sonnerie de téléphone, mon nouveau proprio l'a entendu l'autre fois et l'a trouvée "très dramatique"... oui, effectivement quand on ne connais pas la référence....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passe toutes les fois où on a dû leur crier dessus et où ni nous, ni elles étaient présentables ^^
      Le générique de The Expanse est très beau. Monsieur s’est carrément mis aux romans et arrête pas de comparer à voix haute pendant le visionnage, déplorant certaines facilités scénaristiques (qui sont parfois nécessaires/compréhensibles).

      Supprimer
  4. J'adore les hippopotames. Il est super celui de la photo. Je me suis demandé si c'était un hommage à Gustavito.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bienvenue dans le club des adorateurs de ces formidables bêbêtes. Je ne connaissais pas Gustavito et suis donc allée googler son nom : mais où s’arrête la cruauté humaine :( (je ne sais pas si tu en as entendu parler, mais en France, à Thoiry, un rhinocéros a été abattu et sa corne tronçonnée :’()

      Supprimer
    2. Oui, ma sœur m'avait parlé de cet acte abominable. En plus, Thoiry, c'est mon enfance.

      Supprimer