La semaine 2017#11

, , 8 comments
Source
Cette semaine…

Lundi : faire un passage chez le dentiste / l’entendre me dire : « c’est le thé qui colore comme ça ?!!! » / recevoir un appel légèrement énervant de ma mère / recevoir Mère disparue de Joyce Carol Oates, merci à ma bienfaitrice ! / éviter l’appel conséquent à l’appel énervant de ma mère / passer des heures à préparer des paupiettes de chou aux lentilles et du boulgour à la sauce de champignons / mais me régaler / pourquoi ai-je naïvement cru qu’en cliquant sur le hashtag « moustache » dans Instagram, j’allais tomber sur des moustaches de chat ?!

Recette tirée du magazine Slowly Veggie

Mardi : prévoir un saut à la piscine avant le RDV chez la comptable / mais me rappeler qu’elle n’est ouverte au grand public que de 7h30 à 8h30 / passer devant les cars scolaires qui emmènent les enfants… nager, pff / me résoudre à aller travailler dans un bar en attendant l’heure de l’entretien / avantages : une productivité record et une conversation rigolote entre un filloniste qui surnomme son champion « Fifi » et un macroniste récemment acquis à la cause / être totalement rassurée de tout déléguer à la comptable (le pouvoir de la lâcheté) / recevoir un projet de traduction très intéressant même s’il n’aura certainement pas de suite / déjeuner avec mes parents au Rice & Fish / être agréablement surprise par l’interface du site de l’Assurance Retraite / regarder Dernier train pour Busan, film social coréen de zombies

Makis de tempuras de gambas
Petite salade sympa

Mercredi : passer une partie de l’après-midi à rassembler et scanner des documents pour la comptable / en profiter pour faire de l’archivage avec monsieur / niveau de sexytude : -100 / voir une traduction revenir avec des corrections injustifiées, des simplifications à outrance et des fautes de grammaire / râler, râler et râler / rater mon tiramisu et me retrouver avec des biscuits à la cuillère détrempés dans une crème anglaise

Au moins, le temps est magnifique

Jeudi : apprendre l’existence de la Nooru Box, box sur les cultures africaines / craquer sur des DVD à la Fnac / en plus des BD et mangas / et finir la soirée avec des bentôs et des séries TV, comme quasiment tous les jeudis soirs

Hiiii ! <3

Vendredi : ne pas recevoir mon colis de sac et vêtements Bonobo, bien entendu / livrer une meilleure prestation que la semaine dernière à mon habituel rendez-vous professionnel / réussir à nager un kilomètre sachant qu’il y a un an et demi, j’osais à peine mettre un orteil dans l’eau / et avoir la vague impression d’être un peu moins empâtée / continuer à vider mes stocks de thé

Joie de vivre de Goutte de thé,
une merveille !
 Samedi : devoir renoncer à une chouette conférence sur la traduction chez Arte pour aller assister à un cours à l’École du Thé / passer un moment plutôt intéressant mais avoir envie de continuer mon voyage dans le monde du thé par moi-même / déjeuner chez Amami / filer à toute vitesse à la Poste dans l’espoir de récupérer mon colis Bonobo / Poste qui n’a bien sûr pas encore reçu mon colis et me demande de revenir lundi « pas avant 16 heures » : c’était bien la peine de demander une livraison en bureau de poste / rentrer à toute vitesse pour recevoir des amis / et passer un chouette après-midi

Tofu au curry, racines de lotus marinées,
betteraves au gingembre et à l’orange, haricots et salade à la panure

Dimanche : diantre, la piscine n’est pas trop envahie / les gens seraient-ils au rassemblement du Front de gauche ?! / rejoindre les amatrices et amateur de thé à l’hôtel de JoBo pour une réunion fort productive / et me dire qu’il me faut vraiment ce nouveau sac à main lorsque la bandoulière de l’actuel me reste dans la main

Les échanges délirants avec monsieur



Sur ce, je vous souhaite
une agréable semaine !

8 commentaires:

  1. Dernier train pour busan, ça doit être ce film que mon frère a vu il y a quelques semaines et dont il m'a raconté qu'un des personnages pensait à sauver sa peau aux détriment des autres mais qu'il survivait à plein. C'est ce film?
    Nous on s'est fait avoir sur la météo de jeudi: on nous prévoyait du soleil, le live disait qu'il y avait du soleil et de la douceur, mais en vrai on eu un épais manteaux brumeux et les temperatures qui vont avec :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, la description donnée est assez classique dans les films d’horreur/de zombies donc je ne pourrais pas te dire avec certitude que ton frère et moi avons regardé le même film, mais ça y ressemble. C’est avant tout une critique de la société et de l’individualisme, en fait.

      Supprimer
  2. toute cette nourriture me donne vraiment envie ! et du japonais en plus ! *bave*
    en ce moment, j'ai faim tout le temps !
    par rapport au thé et aux dents, j'ai lu en effet que cela colore beaucoup les dents, comme le café d'ailleurs. perso, je viens d'investir dans une pâte coco charbon, pas donnée, mais qui fait des miracles. j'ai les dents plus nettes et plus blanches, alors que je n'utilise le produit que depuis moins de 2 semaines !
    bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. *note les restos japonais pour une prochaine fois*
      J’ai pas franchement de belles dents (la faute à la génétique et le résultat de nombreuses années de triturage par un orthodontiste) donc c’est pas le fait de les blanchir qui va beaucoup les améliorer, mais je note ta pâte coco charbon. :D

      Supprimer
    2. Mon frère a les dents abimées par l'appareil dentaire fixe qu'il a gardé un moment. Elles ont une drôle de couleur. Des fois, redresser les dents fait plus de mal que de bien.

      Supprimer
  3. J'ai boycotté ton blog jusqu'à maintenant, en formation ce matin, ils ont oublié de commander des sandwichs. Je me suis donc retrouvé l'estomac bien cruex à ma pause de midi. J'ai voulu aller voir ton blog en me disant que ça me passerait le temps et bein m'en a fait de ne pas y aller. J'aurai eu une syncope à voir tes photos de nourriture :) Il faut que tu t'achètes un sac de secours!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non :((( Je suis navrée, quoi de plus horrible que de se retrouver sans récompense à la fin d’une formation ??
      Je pense souvent à toi quand je poste mes photos de bouffe, mais le fait est que sans elles, mes « semaines » seraient bien vides !
      J’ai finalement reçu mon nouveau sac à main :) Quant au concept de « sac de secours », je ne sais pas… je dois avoir au moins 20 sacs mais je me lasse vite et change souvent. Contrairement aux chaussures, si on parle des vices.

      Supprimer
  4. "voir une traduction revenir avec des corrections injustifiées, des simplifications à outrance et des fautes de grammaire"

    J'espère qu'ils n'en ont pas profité pour dire qu'ils ne paieraient pas...

    RépondreSupprimer