La semaine 2017#12

, , 8 comments
Source



Cette semaine…

Lundi : pouvoir enfin récupérer mon colis Bonobo / me réjouir d’avoir commandé un aussi gros sac et une robe bien sympathique et infroissable / me poser des questions sur l’énorme portefeuille et la combinaison dans laquelle je flotte / compter sur le pouvoir amincissant du sèche-linge pour cette dernière / rejoindre ma mère pour l’emmener chez l’ophtalmologue / compétent, gentil comme tout mais monstrueusement lent / et dîner avec mes deux parents, plus que jamais en froid / rentrer limite en courant pour fuir cette tension

Non, la bouffe ne guérit pas tout…
… mais ça aide !
L’aussi gros sac

Mardi : ce mois de mars s’éternise, décidément ! / heureusement, n’avoir que de bonnes nouvelles côté monsieur / être presque tentée de sécher mon cours d’aquafit pour suivre l’interview de Depeche Mode à la télé / mais rester raisonnable et l’écouter à mon retour / ouf, à l’écoute des platitudes débitées, je n’ai rien raté ! / avoir en plus l’impression d’avoir un peu maigri (un peu)

Quant à l’album, il est sympa
sans être transcendant
Mercredi : recevoir un spam intitulé « je te déteste » d’un certain Mikaël : heureusement que je n’ai plus 15 ans ! / et recevoir de la part de mon père une tripotée de messages qui me vrillent le cœur (mon père, la tripotée et les messages) / m’acheter de la vaisselle pour remplacer celle qui a été cassée / apprendre que la marque de maquillage Une a fait faillite, quel dommage / me faire offrir le dernier album de Depeche Mode par monsieur / dîner avec la tante de ce dernier

Tant qu’à faire dans le dépareillé…
Burrata à l’huile de truffe

Artichauts / Filet de thon / Peperoncino /
Tomates séchées / Olives de Gaeta
Choux à la noisette

Jeudi : passer une journée difficile malgré l’avalanche de bonnes nouvelles / zut, plus d’oolong à la rose pour Kleo, ce sera le thé noir à la rose plus classique et le thé au pop-corn qui m’intrigue moi aussi / après le cours de japonais, nous prendre une bonne drache et finir avec les camarades de cours dans un izakaya qui me tentait depuis longtemps / verdict : mouais

Vendredi : être réveillée par la braderie du Secours catholique juste en face, groumpf / découvrir que la cartouche d’encre noire de mon imprimante existe en taille L pour 3 € de plus (c’est peut-être sans intérêt pour vous, mais moi je vois au moins 200 € de cartouches défiler sous mes yeux) / être à deux doigts de demander « et vous ? » après que ma gynécologue m’a demandé mon métier / passer une soirée bien sympathique chez Kleo / résister contre l’envie de kidnapper sa Crevette / et réussir à rentrer à une heure décente

Samedi : sécher honteusement la piscine pour rester dans les bras de monsieur / faire un passage éclair à la Journée de la céramique / tomber amoureuse d’un grand nombre d’objets / mais être tempérée par i) l’absence d’espèces sur moi ; ii) la présence d’un seul chèque pour nous deux et iii) la flemme de remonter retirer de l’argent à un distributeur / et donc partir avec seulement deux tasses signées Corinne Betton alors que les créations d’Ismaël Carré et de Florence Sempé me font sacrément de l’œil / passer la soirée chez les beaux-parents, à essayer de guérir de ma migraine

Luminosité navrante,
ce sera peut-être mieux sur Instagram

Dimanche : passer moins d’une heure au téléphone avec Mayla, comment est-ce possible ?? :D / entre le ménage et le rangement, retrouver un billet de 20 dans mon énorme portefeuille / qui est donc bien chouette / glandouiller comme il se doit un dimanche



Bonne semaine
à tous :)

8 commentaires:

  1. La tête d'Otak sur la photo, je n'en reviens pas. (Ma sœur te demande la recette du premier plat, ou son nom. Merci.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah qu’est-ce qu’elle a, Otak ? :D
      Le premier plat est ce que l’on appelle un « cyclo », mais je n’arrive pas encore à trouver de source sûre pour l’orthographe de ce plat cambodgien. Ce sont des vermicelles de riz sautées avec de la sauce de soja (il y en a 3 milliards différentes m’enfin), de la ciboule, des pousses de soja, de l’arachide et des œufs. Et d’une manière générale, les « pâtes de riz » se déclinent de plein de façons différentes, dont les plus connues sont listées ici : https://histoiredepates.net/2016/10/23/les-pates-cambodgiennes/
      Enjoy !

      Supprimer
    2. Merci pour les renseignements. Et... Je trouve qu'Otak fait "sa tête d'ado". J'adore.

      Supprimer
    3. Ah, tu parles de son espèce de moue ?
      Elle est loin de Grumpy Cat mais c’est vrai qu’on dirait qu’elle tire la tronche parfois… mais non, c’est sa tête normale :D !

      Supprimer
  2. Elle est bien jolie cette vaisselle, j'aime bien les motifs.
    C'est toujours pas ça entre tes parents, ça craint.
    Elle a des yeux tous ronds et tous noirs comme des billes scorpy.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mes parents, je pourrais écrire des tonnes de livres à leur sujet (sauf que ça n’intéresserait personne à part moi).
      Oui, Scorpy a normalement les yeux bleus mais ils sont souvent ronds et noirs, ce qui lui donne un air un peu hagard ^^

      Supprimer
  3. Très jolie vaisselle ! Je suis fan !

    RépondreSupprimer