Les petits plaisirs du printemps

, , 2 comments
Source

Ah, le printemps, les allergies qui se pointent, les insectes qui pullulent, la chaleur qui s’impose trop. Je préfère définitivement l’automne et l’hiver, mais le défi de Zenopia, relayé par Kleo, m’aide quand même à voir les choses en bleu. Car oui, le printemps est bleu chez le mangaka Taiyô Matsumoto, qui a livré nombre de bijoux, dont celui qui illustre ce billet. Bref.


  1. Les lampions et lampes solaires du balcon qui restent allumés jusque tard dans la soirée. Record atteint à 22h30 il y a deux jours.
  2. Toujours dans le registre lumineux, je n’ai plus besoin d’allumer plafonnier, lampe de bureau et bougies pour voir ce que je traduis.
  3. Faire une sieste en contemplant les nuages qui se déplacent dans le ciel rose, c’est assez chouette et relaxant !
  4. Comme mentionné par Kleo, les légumes de printemps puis d’été, enfin, après des mois de choux, navets et pommes de terre. Bientôt les bonnes asperges !
  5. Et du coup, goûter et dîner sur le balcon, c’est aussi pas mal pour se dire que nos 10 m² de balcon servent à quelque chose, quand on n’a pas la main verte et pas de linge à étendre.
  6. J’aime bien aussi le fait de me trimballer moins de bricoles (gants, écharpe, tas de mouchoirs – quoique, les allergies, toussa) (haha) et de ne plus avoir une tonne de gilets et manteaux sur le dos.
  7. Le matin, quand j’ouvre la porte du bureau, Otak s’y précipite pour se vautrer et ronronner dans la lumière du soleil. Du coup, c’est elle, mon rayon de soleil <3 (Scorpy aussi, mais Scorpy bien poilue, donc Scorpy pas de bain de soleil)
  8. N’oublions pas le thé : entre les primeurs et les glacés, il y a de quoi faire.
  9. C’est la saison des pique-nique et des festivals en plein air, même si je n’en fais pas tant que ça et que j’évite soigneusement la Fête de la musique et ses gens bourrés à 20 heures.
  10. Mon côté Monica me fait aimer le ménage de printemps : nettoyage de vitres, tri des affaires, passage à la couverture d’été. Le renouveau du printemps, quoi !

Et vous, le printemps,
ça vous évoque quoi ?


2 commentaires:

  1. si ton côté Monica s'ennuie, je te propose de faire un petit tour chez moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je suis aussi assez radicale quand je m’y mets donc gaffe à ce qui peut partir à la poubelle ! :p
      mais je m’inviterai avec plaisir chez toi !

      Supprimer