La semaine 2017#13

, , 6 comments

Breaking Bad, saison 3 épisode 10

[Attention] Cette semaine, j’ai beaucoup mangé au restaurant et je préfère prévenir qu’il y aura un déluge de photos :D

Lundi : expédier la lettre de mission signée à ma nouvelle comptable / et n’avoir jamais été aussi contente de payer quelqu’un pour faire quelque chose / finir la saison 2 de Breaking Bad / me plaindre derrière ma frange-qui-cache-tout du fait que le rendez-vous avec le coiffeur n’est que dans 20 jours / m’offrir deux nouveaux ouvrages culinaires / et m’intéresser au kintsugi et au binchotan

Otak, je ne sais pas,
mais moi, je me régale…
Superbe ouvrage
recommandé par a-yin, merci à elle !

Mardi : déjeuner avec une copine-collègue chez Mussubï / partir en quête de cadeaux pour une amie qui vit à l’autre bout du monde et dont l’anniversaire est dans une quinzaine / oh, 35 € de frais de port pour une réception sous 10 jours, c’est honnête / sur un coup de tête, commander des comics de l’univers de Buffy, à savoir Angel and Faith et Willow

Bentô « classique » à 11 €
avec du cabillaud à la sauce miso
Mercredi : vivement la fin des élections, que la radio redevienne intéressante / reprendre plaisir à travailler de manière tout à fait inattendue / dîner avec mes parents chez Hoi An / rentrer commander un sublime bol à thé / et non, il n’y a pas de logique particulière dans l’enchaînement de mes actions

Gâteaux de riz saupoudrés de crevettes séchées
Bô bun au bœuf et aux nems
Cao lau : bouillon avec à peu près
toutes les viandes du monde
Riz lok lak
Jeudi : évidemment, me sentir malade sur le chemin du cours de japonais / et rentrer soigner mon mal de tête (toujours le même depuis une semaine) / commander des sushis, chose qu’on n’avait pas faite depuis une éternité / et lire, avant de sombre dans le coma



Vendredi : réussir à créer un modèle de facture bilingue dont je suis plutôt fière / hasard du calendrier, me retrouver de nouveau chez Mussubï avec un ami / apprendre l’existence d’une série documentaire sur les mangakas, Naoki Urasawa no Manben / après la piscine, rentrer trier des papiers et m’atteler à d’autres joyeusetés / ressortir avec monsieur tester Hana Bentô / découvrir les thés de la maison Mina / puis arriver avec un léger retard à la conférence de J.P. Nishi, auteur des mangas À nous Paris et À nos amours (entre autres) / être tout contents des deux petites dédicaces qu’il nous offre / dans la foulée, repérer le livre Petits papiers japonais que je commande en rentrant, ahem
 
Un peu plus cher que la moyenne,
mais bien meilleur aussi (sauf le cheesecake, plus dispensable) !
© J.P. Nishi
© J.P. Nishi
Samedi : manger excellemment bien au restaurant de fondue Shabu Sha / enchaîner avec des expositions à la Maison européenne de la photographie / puis avec un rooïbos chez Cape & Cape / et rentrer trop tard pour récupérer ma tasse à la Poste, snif

La jolie carte du Shabu Sha
Trop occupée à manger :
je n’ai qu’une photo de la déco bariolée !
© Gao Bo, Offrance aux Tibétains
© Gao Bo, Lhassa
© Gao Bo
© Vincent Perez
© Vincent Perez
Chez Cape & Cape

Dimanche : en rangeant le frigo, tomber sur des oignons de printemps dont j’avais oublié l’existence et qui ne sont pas allés garnir une tarte… aux oignons de printemps / faire un truc que mon éthique Internet réprouve / nettoyer les vitres / et respirer / bloguer / trouver enfin le temps de faire des dégustations de thé (articles à venir la semaine prochaine) / et préparer le premier thé glacé de l’année


Sur ce, je vous souhaite
une semaine moins calorique
que la mienne !

6 commentaires:

  1. Trop fort le petit dessin de toi ! Monsieur se ressemble moins par contre.
    Effectivement, il y a de la nourriture dans ce billet ! Le bento de Hana Bento est fort sympathique !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N’est-ce pas, c’est le cliché de l’Occidental (blond aux yeux clairs) ^^"
      Bonne semaine *kof kof* très en retard à toi aussi !

      Supprimer
  2. C'est marrant ce kit de réparation, en général, on fait en sorte que cela passe innaperçu , là cela donne un cachet en plus. Que de bonnes choses mangées dis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça donne des résultats magnifiques => http://www.plumetismagazine.net/kintsugi-reparer-ceramiques-or/ (j’ai parcouru l’article en diagonale)
      J’imagine que c’est de l’or alimentaire ou du moins que ce n’est pas toxique, je me pencherai sur la question. Par contre, je n’ai rien cassé et même le dernier bol qu’on a cassé ne valait pas spécialement le coup d’être réparé à l’or :D

      T’as vu, j’ai pensé à toi et à ton estomac, j’ai prévenu pour les photos ^^

      Supprimer
  3. J'ai passé 5 minutes à essayer de comprendre la dédicace. Pas à la lire, à la comprendre. Ma sœur me dit : JP, ça serait pas Jean-Paul? J'ai été perturbée par le fait qu'il écrive un prénom étranger en hiragana et non en katakana.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si, c’est "Jan-Pôru" en hiragana, puis "Nishi" en kanji, mais moi aussi je me suis posé des questions quand il écrivait. Je crois que son vrai prénom/diminutif, c’est Taku. Pas très renseignée sur les auteurs qu’elle lit, la fille ^^"

      Supprimer