La semaine 2017#15

, , 8 comments
Source

Cette semaine…


Lundi : repérer deux nouvelles revues culinaires qui m’intéressent (Véganes et Omnivore, de rien) / lire un article bien intéressant sur le whitewashing incarné par Scarlett Johansson / péter une durite en voyant le milliard d’outils à utiliser pour ce projet qui m’emballe de moins en moins / faire un chèque dodu à la Cipav / être bien contente que les prélèvements des impôts aient été repoussés de quelques jours / « je rentre, ce soir, c’est kata-méditation », m’annonce monsieur / passer la soirée à réorganiser la cuisine

Le nouveau coin thé

Mardi : continuer sur ma lancée en rangeant le bureau / retrouver un rythme de travail plus calme / en profiter pour travailler sur le coefficient de foisonnement (longueur du texte traduit par rapport à la longueur du texte initial) / et bien me fatiguer à la séance d’aquafit

Ça ne se voit pas,
mais c’est rangé !
Mercredi : traîner au lit à remuer de grandes pensées (si si) en ce jour de congé / aller chez le coiffeur / tenter pour la 4e fois d’aller déjeuner chez Mokonuts / raté : vacances de Pâques non annoncées sur leur page Facebook / déjeuner chez Amami : c’est bon mais ça commence à me lasser / passer chez Lupicia acheter du matcha instantané (et deux nouveaux thés, hum hum) / me rendre du côté de Denfert avec l’intention de me poser chez L’Autre Thé / qui ouvre à 15 heures, décidément / en route vers Teathétcha, me demander pourquoi je retiens systématiquement l’emplacement de la boucherie cheval… hippophagique / en créant mon portfolio, me lancer dans une remise en question douloureuse mais nécessaire / me consoler avec du riz cantonais maison, des fraises et des glaces

Le pain de Gênes à la crème de citron <3
Jeudi : au secours, tous ces mails et appels qui s’enchaînent / réussir enfin à prendre RDV chez le pneumologue / dîner avec mes parents / et commencer un nouveau livre

La conjugaison des amours de ma vie

Vendredi : liquider plein de corvées administratives (comptable, retraite pour ma mère, centre d’impôts…) / terminer le boulot le plus urgent mais en laisser / tester : la piscine avec des crampes au ventre et du mal à respirer / renoncer à aller à cette conférence de traduction / aller me poser chez Tomo / au programme : dorayaki, chocolat chaud au soba et 100 pages des Dépossédés en 3 heures (!) / faire une petite razzia de mangas / valider l’existence du restaurant Momonoki / et dîner chez Jujiya

Un peu de tout
Samedi : nous lever à 9 heures du matin, après 12 heures de sommeil / traîner au lit en alternant lecture et glandouille / me battre avec Twitter pour récupérer de vieux tweets / et perdre la bataille / être collée par Scorpy / réussir à transformer une recette végétarienne en recette carnée (!) / et faire des arancinis assez savoureux mais qui ne tiennent pas une seconde

Qui nous a quand même fait
trois vomis coup sur coup
Dimanche : ne pas aller chez les beaux-parents pour Pâques / puisqu’ils partent en week-end / faire nous-mêmes notre orgie chocolatée / terminer à 14h30 les devoirs de japonais / et à 15h30 le ménage / mandieu, quelle efficacité !



Sur ce, je vous souhaite
une semaine chocolatée !

8 commentaires:

  1. Réponses
    1. N’est-ce pas ! Je ne suis pas une grande fan de lapins (disons que je n’ai aucune affinité avec, même si c’est mon signe chinois), mais celui-ci est trop craquant !

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup le "coin" thé... Trois étagères quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, deux :D Celle tout en haut est une espèce de bazar bric-à-brac !

      Supprimer
  3. Intéressant l'article sur le whitewashing à Hollywood. Et les commentaires... J'ai particulièrement adoré l'argument massue : le personnage principal de Ghost in the Shell ne peut être que blanc puisqu'il a les yeux bleus. Don't get me started on this!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mouahahahaha :)
      La diversité, connaissent pas.
      J’ai aussi entendu : oui mais dans le manga, elle ne fait pas spécialement japonaise. Dans la plupart des mangas, personne ne fait spécialement japonais, ni occidental, ni rien de ce qu’on connaît de toute façon ^^

      Supprimer
  4. J'aime toujours autant tes semaines :)
    Tu l'as acheté Véganes du coup (ça m'intéresse, tu t'en doutes !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Non, je n’ai pas acheté Véganes, je résiste !! Tiens, au fait, si ça n’est pas indiscret, tu es végétarienne depuis longtemps ? Je n’en avais pas le souvenir. Et aussi : tu l’étais pendant ta grossesse ? Merci !

      Supprimer