La semaine 2017#16

, , 2 comments

Source
Cette semaine…


Lundi : me lever de bonne heure pour créer mon portfolio / scanner mes factures / et faire mes comptes / puis me mettre en congé / me fatiguer des blogueurs toujours en « mode vitrine » / faire l’exposition du Musée Guimet consacrée aux kimonos (très décevante car peu détaillée) / voir enfin Ghost In The Shell (le film d’animation de 1995 de Mamoru Oshii, pas le film live scandaleux de 2017) / puis devoir nous mêler aux participants du meeting de Macron pour rejoindre le métro / et râler tout du long





Projet de Prune Nourry
Holy Project, Prune Nourry
Holy Project, Prune Nourry
Retour à la collection permanente


Mardi : recevoir une jolie carte de Malena / rêver d’une nouvelle chaise confortable dont les accoudoirs seraient bien foutus / passer une journée tranquille / avant de rejoindre des copines pour un cocktail au Lavomatic / et rentrer avec des fudges !!






Mercredi : me mettre à écouter des podcasts et à regarder des documentaires plutôt que Friends / le dernier en date : LolJapon avec un focus sur la traduction de mangas / passer une soirée avec l’équipe des Teasters chez Cueillette Coftea Shop / finir Breaking Bad d’une traite, soit cinq épisodes d’un coup

Un salon de thé et café que je vous recommande les yeux fermés !

Jeudi : tester le travail au saut du lit (efficace mais moyen hygiénique !) / galérer pour trouver un agenda 2017 en plein mois d’avril / remiser mon végétarisme au placard le temps d’un repas chez An Di An Di (avis détaillé mercredi) / pour nos 10 ans avec monsieur, sécher le cours de japonais (pour moi) et le cours de karaté (pour lui) / et glandouiller en mangeant des sushis / pulvériser mon record de vitesse de lecture sur la page « Aliments extrêmes » d’On va déguster, ornée de trois araignées que j’ai dû cacher avec des cartons

Terrine de bœuf aux « épices pho »
Aiguillettes de canard croustillantes sauce orange/basilic,
radis blancs caramélises et bok choï
Verrine tapioca, lait de coco
et mangue

Pour les 10 ans : fruit de la passiiiion

Vendredi : pouvoir compter sur la réactivité d’une super-employée de mairie / tenter l’infusion à froid d’un thé blanc nature : bof / passer un excellent moment à la piscine (!) / me voir proposer un voyage en Iran ou en Tanzanie avec une amie / être prise d’hystérie pendant 15 minutes avant de redevenir raisonnable / manger des bokits et papoter avec des amis / y a pire, comme façon de se préparer au week-end

La liste des thés directement sur la porte de placard

Samedi : me rendre à mon premier rendez-vous chez un pneumologue / et apprendre que tout dans mon corps semble se faire la guerre : mon problème de thyroïde est une maladie auto-immune qui pourrait m’empêcher d’avoir un traitement de désensibilisation allergique et d’autres types de thérapie, la cortisone que je suis obligée de prendre est partiellement responsable des 15 kg accumulés depuis 6-7 ans, le chlore de la piscine ne fait pas du bien à mon asthme… YOU-HOU ! / cuisiner pour la première fois un burger végétarien aux haricots rouges en me basant sur la recette de titite / sortir acheter avocat et tomate pour l’améliorer pour le dîner / regarder l’excellent film Swiss Army Man : c’est l’histoire d’un cadavre pétomane et multi-fonctions… si si, et c’est beau et émouvant, et bien sûr absurde

Deuxième essai !
Dimanche : me réveiller en larmes après un cauchemar sur fond de drame familial / aller voter, you-pi / puis direction chez les beaux-parents / encore indisponibles : à croire qu’ils nous fuient ! / entre deux épisodes d’Iron Fist, vérifier le résultat du premier tour : peu étonnant mais non moins douloureux / cuisiner un risotto d’aubergines sur une recette d’Ottolenghi

Aubergines grillées et sautées, citron et basilic
Otak à midi, prémonitoire

Sur ce, je vous souhaite
une belle (?) semaine !

2 commentaires:

  1. Il est beau, le risotto aux aubergines !
    J'espère que le fait d'avoir plus d'explications sur tes problèmes de santé aboutira à un meilleur traitement.

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci ! C’est une recette adaptée d’une recette d’Ottolenghi, donc tu l’as peut-être ? J’ai vérifié dans Plenty More car il y avait un point pas clair, mais je ne l’y ai pas trouvée.

      Et j’ai trop hâte d’être à mon prochain RDV de pneumologie, haha !

      Supprimer