Objectifs de mars : bilan + objectifs d’avril

, , 6 comments
Source


Pour mars

1. Limiter mes dépenses à un plafond à ma discrétion
Le fail total ! Entre monsieur qui a trouvé du travail, moi qui ai gagné plus de sous et l’appartement qui demande à ce qu’on s’occupe de lui, j’ai allègrement fait exploser le budget que je m’étais fixé. Je me console en me disant que sans limite, ça aurait été encore pire, m’enfin, j’en suis pas fière.
Objectif atteint à 0 %

2. Recommencer à épargner
Et étonnamment, j’ai quand même réussi à épargner, peut-être bien qu’on recommence à sortir la tête de l’eau ? :) 
Objectif atteint à 100 %

3. Faire ma comptabilité le week-end… ou engager un comptable pour le faire, boudiou
Bah boudiou, ça a été cette seconde solution, préconisée par monsieur depuis longtemps. Et j’ai été tellement soulagée de l’avoir fait que je m’en veux de ne pas avoir lâché l’affaire plus tôt. Il y avait une histoire de coût (je pensais que ce serait 2 à 3 fois plus cher que ça) et surtout, une grosse histoire d’ego/orgueil. Maintenant que je suis passée outre, tout va pour le mieux et je suis « curieuse » de voir ce que ma nouvelle comptable va me sortir, comme bénéfice. Et je me répéterai aussi souvent que nécessaire : à chacun son métier.
Objectif atteint à 100 %

4. Recopier les listes de vocabulaire japonais piochées un peu partout sur Internet (et les apprendre, ça pourrait être bien)
Je devais y consacrer un long après-midi tout en révisant un examen, mais bien évidemment, les commandes se sont multipliées et je me suis rabattue sur le strict minimum – l’examen, donc. J’ai reporté cette session d’engloutissement de vocabulaire à un autre jour. 
Objectif atteint à 0 %

5. Acheter un seul thé
À part le Youzi Huacha, magnifique thé vert aux fleurs de pamplemousse, qu’Armalite m’a rapporté de Nong Cha, j’ai été très sage et n’ai rien ramené d’autre à la maison. Par contre, j’ai quand même trouvé le moyen de m’offrir deux nouvelles tasses en céramique et une tasse en grès, histoire de rendre le rangement de la vaisselle encore plus périlleux.
Objectif atteint à 100 %

6. M’inscrire à Autolib’
Fait – et je me sens si adulte ! Bon, dans les faits, j’attends toujours mon badge et il faudrait que je me familiarise avec ladite tuture, mais au moins, je n’ai pas reçu de courrier disant qu’en raison de mes faibles performances de conduite, je n’avais pas le droit de conduire un véhicule public. Oui, je suis à ce point parano en voiture. 
Objectif atteint à 100 %

7. Transférer toutes mes inscriptions à des sites marchands sur un autre compte e-mail pour fermer mon compte Yahoo
Ça n’a pas été une partie de plaisir mais c’est fait. Au passage, je me débarrasse ainsi d’une dizaine de comptes sur des sites où je ne remettrai plus les pieds et où j’aurais justement dû faire des pieds et des mains pour me désinscrire. Et une boîte mail en moins, c’est toujours un peu plus de légèreté dans la vie virtuelle.
Objectif atteint à 100 %

8. Aller chez le dentiste pour un détartrage
Dentiste que l’invasion de thé dans mes dents semble avoir épouvanté mais qui a bien fait son travail, ouf. À dans 6 mois-1 an.
Objectif atteint à 100 %

9. Organiser un coin de bibliothèque pour mes beaux livres et catalogues d’exposition, qui commencent à se faire nombreux 
C’était simple comme un jeu d’enfants puisqu’il restait une étagère vide à remplir dans la colonne à côté de mon bureau. Depuis, d’autres ouvrages les ont (évidemment) rejoints, mais j’aime l’idée de les avoir au même endroit et à portée de main.

Objectif atteint à 100 %


Bonus
  • J’ai dégivré le congélateur et nettoyé l’ensemble, qui est à présent beaucoup plus présentable. Il faut dire qu’on en était rendus au point où des bouts de persil congelé étaient emprisonnés dans les parois du congélo…
  • Je me suis résolue à prendre RDV chez la gynécologue pour lui faire part de mes douleurs au bas-ventre depuis la pose du stérilet. Je savais bien que je m’entendrais dire qu’il était possible que je ne le tolère pas, mais étonnamment, depuis le RDV, je n’ai plus mal o_o
  • J’ai refait une partie de ma garde-robe, toujours en jetant sans état d’âme ce qui ne me va plus (ou ne m’est jamais allé), ce qui est complètement effiloché et ce que je ne supporte plus de voir et en achetant quelques nouvelles pièces.
  • Et j’ai pris RDV chez le coiffeur, vivement vivement.


Pour avril
  1.  Limiter mes dépenses à un plafond à ma discrétion
  2. Nettoyer les vitres et laver la salle de bains à la javel
  3. Prendre l’habitude de scanner mes factures et d’enregistrer mes dépenses professionnelles 
  4. Recopier les listes de vocabulaire japonais piochées un peu partout sur Internet (et les apprendre, ça pourrait être bien)
  5. Tester une recette de burger aux haricots rouges
  6. Faire le ménage dans mes sacs à main et à dos
  7. Aller goûter la nourriture du restaurant An Di An Di
  8. Regarder Swiss Army Man et divers documentaires qui traînent dans mes favoris
  9. Acheter du charbon filtrant pour mes carafes d’eau et, éventuellement, un kit de kintsugi pour réparer la vaisselle avec de l’or
  10. Prévenir ma gynécologue que mes douleurs ont disparu (…)

6 commentaires:

  1. Ton commentaire sur le freezer m'a fait penser à cette photo que j'avais postée sur mon blog il y a 10 ans (je te mets le lien avec mon nom) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nooon, c’est la honte, c’était pas à ce point :D ! (C’est QUOI, d’ailleurs, un piment vert ??)

      Supprimer
    2. Du céleri ? Des asperges ? Je ne sais plus.

      Supprimer
  2. Je suis une adpte du nettoyage à la javel, mais c'est pas bon, et j'ai eu la confirmation qu'à part blanchir cela ne nettoie rien du tout. Prend un produit moins agressif et pour ta peau et pour tes bronches :) . Je dois aussi faire le dégivrage du congélateur, mais je ne le vide jamais... Je n'ai pas vu la photo mais à ce rythme je vais avoir le même soucis :)
    Jolie étagère :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n’as plus de problèmes pour commenter, ça va ? :)
      OK pour la Javel, je vais voir quoi utiliser alors, n’étant pas une fée du logis. Disons que le carrelage de la salle de bains n’est pas d’une blancheur immaculée.
      Merci en tout cas ^^

      Supprimer
  3. Non plus de problèmes, j'ai retrouvé ma liberté d'expression. Libérée, délivrée :D

    RépondreSupprimer