La semaine 2017#20

, , 1 comment
Source

Cette semaine…

Lundi : commencer la semaine par une nouvelle panne d’oreiller | passer un temps démentiel sur 30 petits mots à cause de processus automatisés rageants | ne pas me douter qu’un jour, la traduction me mènerait vers le tir sportif | être ravie du dédommagement que me propose La Thé Box pour les deux boîtes fracassées par La Poste


et cuisiner n’importe quoi pour le dîner

Mardi : commencer le travail à 7h30 pour finir dans les temps cette fameuse traduction | faire une pause dans l’après-midi sans (trop) culpabiliser | détester le cours d’aquagym | qui, en plus, me donne des douleurs-démangeaisons dans les jambes

La photo des jours où il ne se passe rien de spécial

Mercredi : passer une de ces journées où tout s’enchaîne à merveille | recevoir en prime la pochette de thés de La Thé Box | m’offrir une pause bien méritée chez Teathétcha | tout en composant une mini-rédaction en japonais | rentrer épuisée mais avec la joie de savoir qu’une semaine de repos-prospection-réflexion m’attend entre mai et juin

<3

Jeudi : face à l’afflux de petites traductions urgentes, commencer encore une fois la journée à l’aube | et être épuisée à 11 heures, forcément | réussir à mettre le point final à une grosse traduction à 17h | ce qui rend caduc le réveil à 6 heures le lendemain | avoir tout juste le temps de courir chercher les mangas de la semaine avant mon cours de japonais | en me prenant bien sûr la saucée | et rentrer nous régaler avec des bentô en terminant l’excellente saison 1 de Dear White People

Ce temps changeant…
Vendredi : lire un fabuleux article consacré à Jem, l’escargot senestre qui recherche un partenaire particulier | recevoir les beaux dessins et autocollants de Maruti Bitamin | terminer de manière satisfaisante le boulot de la semaine | avant de partir nager | puis d’aller papoter rapidement avec Kleo | résister triomphalement face aux pâtisseries de Carl Marletti | me procurer le nouveau tome d’À boire et à manger, de Guillaume Long et avec Sonia Ezgulian | rejoindre monsieur pour une virée BD-Leroy Merlin-jeux vidéos | et même, faire les courses avant la venue du week-end | et nous sentir teeeeellement adultes

Une belle image qui ira sûrement orner mon bureau
 

Samedi : constater que j’ai maigri chaque jour de la semaine malgré l’absence de réel régime | me demander si mon pèse-personne se contrôle par la force de la pensée | aller acheter magazines, timbres et casse-croûte avant de nous rendre à l’évènement Saint-Maur Médiéval | rentrer déposer les achats et manger | pour ne plus jamais ressortir de la maison ! | nous inscrire à la Chinese Food Week qui aura lieu en juin | passer l’après-midi à récupérer de la fatigue et des courbatures | et à lire <3 | regarder un documentaire sur Arte intitulé « Tokyo, Cataclysmes et renaissances » | puis Moi, Daniel Blake de Ken Loach
 
L’ordinateur est décoré !
Dimanche : sympa, la coupure d’eau chaude ce matin | filer à Saint-Maur Médiéval


Sur ce, je vous souhaite
une semaine douce et ensoleillée !

1 commentaire:

  1. J'ai vu aussi le reportage consacré à Tokyo sur Arte et j'ai bien aimé ! J'ai appris des choses aussi :) Bonne semaine !

    RépondreSupprimer